Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADD12

panne electrique RS2000 93

Messages recommandés

bonjour ,,,, mon RS2000 de 93 é tomber en panne electriQue ,,, plouf plus rien ,,plus d'electricité sur la boites a fusible ,,, donc plus d'alimentation
un conseil sera le bien venu

...présentation faite

Eh bien ce n'est pas compliqué: Il y a 3 arrivée de courant sur la boite à fusible. S'il n'y a aucune tension sur les 3, et que la batterie est bonne, regarde du coté de la plaque en métal sur la borne + de la batterie, j'en ai déjà vu des très oxydées. regarde aussi si la masse est bonne. Si ce n'est qu'une des arrivée, un des gros fusible sous le cache en plastique sur le + de la batterie a sauté! rest à savoir pourquoi!

aprés plusieur essay et diagnostiQue ,,, la RS a été remorquée jusqu'au consessionnaire , qui a mit 2Hr a fouillé dedans , la panne é bien le boitier de fusible mais en plus le cablage qui va vers la pompe est cramé (la pompe n'est pas toucher ,,, donc ils ont commenCé la reparation (la facture sera lourde) ,,,
la plaque en métal sur la borne + de la batterie est pas mal rouiller et il y' a un jeu dessus ( a mon avis je Vais changer la plaque par un bo cable)
pas mal de Brico qui m'attend , (la jauge de la temperature viendra dans un nouveau poste)
THX ...

la panne est reparée , je recupére la voiture ce soire ,,, FORD m'ont dits k'ils ont remplacé le boitier par un d'un model plus recent (que j'ai pas encor les referencs"a suivre") donc le boitier n'est plus de 93 il parrait ke y'en a plus chez les fournisseurs (circuit de livraison de piéce de ford)

bref ,,, problém resolut ....... MERCI

• Créer...