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Burn21

Changement d'un moteur + guide d'une fenêtre.

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Bonjours à tous, celà fait un petit moment que j'ai mon moteur de fenêtre droit mourute, en gros les symptomes:

La fenêtre ne remonte pas du tout droit, et ne semble poussé que par le côté droit de la vitre et donc ça se bloque ça embarque les joins bref bordel.

Je pensais donc allez à la casse me chercher tout ce qu'il faut pour réparer étant donné que le prix de ladite pièce est de 200€ neuve (moteur plus guide de monté de la fenêtre), donc je voudrais savoir d'aprés vous à combien j'en aurais à la casse et est ce facile à changer par soit même si oui pourriez vous m'indiquer comment faire? Merci d'avance.

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à la casse tu peux commander un kit adaptable, il coute 135€ si mes souvenirs sont bon, au lieu que ce soit un cable c'est une vise sans fin.

pour le changement, il faut enlever la vitre de son support (gros tournevis cruciforme), la bloquer en position haute (adhésif), faire sauter les rivets qui maintiennent le moteur (perceuse, foret de +/- 5mm), ensuite tu le sort.
pour le rémontage, je sais plus si il faut des rivets où des vis... et sinon pour le reste tu fait l'inverse du démontage.

bon changement

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Arg 135€ c'set pas donné je m'attendais à moins quand même :/

Merki pour ta réponse quand même. ça m'a pas l'air super facile s'il faut faire sauter des rivets.

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bah ac une bonne perceuse et un bon foret ça se passe bien tkt

à la casse tu risque de tomber sur des cables plus ou moins pourris...

le mien ressemblé à ça :

Image hébergée par servimg.com

(j'ai pas gardé d'autres photos...)

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Moué ça me tante moyen d'essayer :/ Faudrait que j'ouvre déjà pour voir ce qui choucroute. Des fois que ça ne soit pas tout simplement le guide qui est mort. Et voir si j'ai pas moyen d'arranger mais faudrait déjà que je voye comment démonter sans tout casser.

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Commence peut etre deja par faire comme j'ai conseillé à portos06 :
/Le-forum-des-modifications-c3/La-rubrique-bricolage-f7/Probleme-vitre-avant-droite-t2476.htm

et sinon il te suffit juste de démonter la garniture de portière et de déscendre la vitre à moitié pour verfier quelle est bien placée sur son support.

Si ce n'est pas le cas, tu dessères les 2 vis qui tiennent la vitre, tu la fait rémonter, et une fois bien placé, en haut de la portière tu as 2 trous pour serrer les vis.

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Bon demain matin si j'ai le courrage je tente de démonte pour voir. En 3h j'aurais bien le temps de déposer, regarder et remonter non????

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Hum et attendez hein!!! J'ai jamais dit que je changeais tout ce matin!!!!
J'allais juste voir ce qui clochait!!!


Bon j'ai tout démonté et remonté pour le moment car pas le temps d'arranger ce matin: tout ça en 30 minutes chronos!

Bon alors on a vu ce qui clochait! Le moteur est ok, c'est juste une pièce en V qui fait le guide sur la bare qui est légèrement faussée (la pièce qui fait la relation entre la bare en métal qui fait guide et qui fixe la vitre), j'ai appellé ford pour savoir si y avait moyen d'en acheter malheureusement non c'est tout le moteur + les attaches, alors il me reste deux choix, usiner un peu la pièce pour que ça marche correctement, j'aime moyen ça parce que la pièce à déjà travaillé et est légèrement fendue, m'enfin on peut tester, ou aller à la casse en chercher une identique mais pas abimée.


Parce que tout le reste est ok, en fait la pièce se sort du guide parce que les clips qui tennaient la pièce sur le guide sont tordus , il suffirait de forrer légèrement du côté d'une des vis pour lui permettre d'avoir le jeu nécéssaire à rester dedans (petite rotation ) et ainsi ne plus en sortir mais cela implique que la pièce n'ai pas trop souffert. Bon maintenant qu'on sait ce que c'est, on va voir ce qu'on peut faire!


Bon sinon c'était ultra simple à monter/démonter. J'ai toujours peur de me lancer sur ce que je connais pas. Je préfère tester sur des truc que je peux casser sans pb et pas sur mes propres affaires.

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Bon cet aprem je vais à la casse voir pour me trouver cette pièce (voir en double exemplaire on sait jamais) et pour me prendre un enjoliveur ford pour enlever celui qui est pourrave.

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A bah voila au moins je suis content de voir quelqu un qui se lance et peu confirmer le temps de demontage et remontage. Alors tu vois bien c etait pas compliquer !

Oui, va plutot chercher une autre piece en casse. Parce que si celle que tu a casse carement, tu resque de retrouver ta vitre en bas a pleins temps. Sa serait tout de meme con d avoir la vitre grande ouverte et te faire cambrioler a cause d un bout de metal.

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Bon c'est bon je reviens de la casse! Je m'en tire pour 25€ pour toute la pièce moteur de moteur comprise ainsi qu'un anjoliveur (pas tout à fait identique aux autres malheureusement.

Bon par contre rassurez moi, y a pas de moteur gauche et droite??? on peut les adapter des deux côtés ou pas??? Parce que j'ai un gros doute et j'ai l'impression d'avoir bien merdoyé.

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je pense qu'il y a un sens au niveau des points de fixations.

a verfier, tiens nous au courant

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Ben si je regarde le moteur et la fixation si je lui fais faire la bonne rotation, mise à part que la pièce au lieu d'être en haut et en bas je ne vois rien qui empèche de le changer de côté. Pour vu que ça soit oui sinon j'ai gaspillé 25€ et 1h à m'emerder à dériveter une porte de mk7 sans marteaux en pleine chaleur.

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Burn2 a écrit:
Ben si je regarde le moteur et la fixation si je lui fais faire la bonne rotation, mise à part que la pièce au lieu d'être en haut et en bas je ne vois rien qui empèche de le changer de côté. Pour vu que ça soit oui sinon j'ai gaspillé 25€ et 1h à m'emerder à dériveter une porte de mk7 sans marteaux en pleine chaleur.


pourquoi pas.... a voir

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Si c est pas le bon coté pour le moteur, retourne a la casse, il te feront un echange sans soucis normalement. Apres, perdre une heure pour gagner quelques 150€, je pense que sa vaut le coup

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Donc pour toi ce n'est pas interchangeable???

Sinon dans ce cas j'y retournerais j'ai une facture mais faudra que je m'emmerde à démonter l'autre côté. Car c'est moi qui est fait une oppération commando dériveage de u guide! En pleinne cagnasse et j'avais pas prévu de marteau en plus. Mais s'il faut que je recommence tout ARf. je verais demain matin j'apelle pour savoir (si c'est pas interchangeable) et je demanderais si je peux échanger la pièce que j'ai démonté par celle de l'autre côté en espérant qu'elle y soit toujours.

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Burn2 a écrit:
Donc pour toi ce n'est pas interchangeable???

Sinon dans ce cas j'y retournerais j'ai une facture mais faudra que je m'emmerde à démonter l'autre côté. Car c'est moi qui est fait une oppération commando dériveage de u guide! En pleinne cagnasse et j'avais pas prévu de marteau en plus. Mais s'il faut que je recommence tout ARf. je verais demain matin j'apelle pour savoir (si c'est pas interchangeable) et je demanderais si je peux échanger la pièce que j'ai démonté par celle de l'autre côté en espérant qu'elle y soit toujours.


pk tu n'as pas pris le bon coté directement ??

(à l'envers, le sens de rotation du moteur sera inversé, et je pense pas que tu te sentes de refaire le cablage...)

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Parce que l'autre côté n'étais pas bien atteignable, voir pas du tout. La voiture d' accôté été trop prés. Déjà j'ai bien galéré là!
En plus au premières infos que j'ai demandé c'était interchangeable :'( Et le cablage normalement en inversant le + et le - ça doit tourner dans le bon sens aprés non?

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Burn2 a écrit:
Parce que l'autre côté n'étais pas bien atteignable, voir pas du tout. La voiture d' accôté été trop prés. Déjà j'ai bien galéré là!
En plus au premières infos que j'ai demandé c'était interchangeable :'( Et le cablage normalement en inversant le + et le - ça doit tourner dans le bon sens aprés non?


je pense que oui, mais même en fesant ça, je sais pas si le moteur à etait conçu pour etre inversé, je parle de façon mécanique.... comme je te dit, à voir...

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Arf put*** en plus il fait pas beau maintenant! Et j'en ai galéré à fond pour arriver à avoir cette put*** de pièce de m****! C'est vraiment pas ma journée!

Me faudrait une confirmation sur si vraiment faut que j'y retourne ou si c'est adaptable des deux côtés.

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Au pire j'ai une facture, je demanderais mais bon s'il fait pas beau demain etc.

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Meme avis que nicolas, c est pas pour te faire deprimer, mais je pense que c est un moteur different selon le coté de la voiture. Desoler pour toi. Mais maintenant que tu sais comment demonter, tu va le faire en deux fois moins de temps, et tu saura encore mieu pour le remonter. Faut voir les choses positivement

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Moué ça me fait moyen positiver.
Je vais appeller ford pour avoir un avis sur à 100% (on sait jamais au cas ou) puis appeller la casse pour savoir si je peux revenir faire un échange.

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Confirmation ford: Pas interchangeable.

Appel casse: Pas de problème revenez le changer pour l'autre côté.
Donc j'y repars ce soir. T'in vais encore tout me dériveter au marteau tourne vis.

Bon le retour à l'age de pierre ça me connait, j'ai déjà défoncé mon anti vol à la pierre un soir parce que j'avais plus les clefs. La seule clef que je perd c'est celle de mon anti vol à 7h du soir. J'ai tout défoncé à la pierre, il m'a quand même falut 1h de gros bourrin à la tombée de la nuit

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Me revoilà!!!
Et ben conclusion:


Put** de sal****** de rivet!

Impossible de les coupé. au bout de 2h j'en avais cassé que 2 et ça faisait 1h que je m'acharné sur un. Ok quand j'ai vu ça je suis passé en mode gros bourrin:
"Si tu peux pas couper les rivets, coupe donc autour des rivet! Et donc ben j'ai tout simplement défoncé la porte en la transperçant au tourne vis à côté.

3h plus tard me revoilà avec cette fameuse pièce!
J'espère que le moteur marche encore! Parce que sinon je vais craqué!!! Sinon y a moyen de prendre un bout d'une pièce d'un et l'autre bout??? Genre je prend le clip du truc que je viens de prendre que je met sur l'autre en gardant le moteur dont je suis sur qu'il fonctionne???

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