Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cmoa591

[HELP]Branchement et tension courroie --> Alternateur

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin réussi à remettre mon alternateur , par contre j'ai oublié de repéré les fils lors du démontage.

Donc j'ai 3 possibilités de branchement sur l'alternateur ou il est écrit :
- M
- B+
- D+ (plus grosse)

Il y a un connecteur avec 2 fils dont un plus gros, le rouge. Je suppose que celui-là va sur le D+. Ensuite il y a le fil noir et je pense que c'est pour le branchement B+. Et finalement, il y a un fil qui est rattaché au moteur et je suppose que celui-ci va sur le M.

Pouvez vous me confirmer ce sens de branchement? sinon puis je les tester une fois la voiture démarrer sans brancher l'alternateur?

Seconde question, je n'ai jamais tendu une courroie à tension automatique. Comment dois je procéder? Merci de m'aider.

Pour info, j'ai un cab XR3I de 1995 avec direction assistée et sans clim.

MERCI D'AVANCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai branché à l'arrache comme je pensais que ça se faisit et tout a l'air ok.

Pour la façon de remettre la courroie d'accessoires, il faut remmettre le galet tendeur puis le serrer. Une fois serré, il faut serrer pour déplacer le galet tendeur et ainsi mettre la courroie d'accessoires puis relâcher la pression et la courroie se tend automatiquement.

Je pensais qu'il s'agissait d'un tendeur électrique, or c'est un tendeur automatique mécanique fonctionnant avec un ressort circulaire (d'où le fait de le tourner pour le libérer).

J'espère que ça aidera une prochaine personne. Une fois le système compris, il m'a fallu 30 secondes pour remettre la courroie et la tendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...