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fnioufou

Entretien Ford 1.6L 16V de 98

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Bonjour.

Comme noté dans ma présentation je dispose d'une ford escort 1.6L 16V de 1998.
Pour ceux qui se souviennent de mon post, j'avais noté un réel problème de tenu de route (surtout sur route mouillé, une vraie patinoire).

Malheureusement, fin juin j'ai été victime d'une bonne sortie de route (3 tete a queue, sorties et entrées dans le fossé...) Plus de peur que de mal cependant. Ce qui m'ennui le plus, c'est l'enfoncement dans le bas de caisse juste sous les portières (gauche et droite) je ne sais pas si c'est réparable...

J'ai donc fait changer mes amortisseurs arrières (lors de la pose, les anciens (d'origine : 156.000 km) étaient de véritables pompes à vélo..) et poser de "vrais pneus" (Michelin remplacant les "SAVA" qui étaient présent lors de l'achat.) Incroyable comme elle tient mieux la route ! j'ai vraiment repris plaisir à la conduire.

Mais bon, les réparations ne s'arrète pas là. un ami en a profiter pour faire un petit tour de la voiture histoire de voir ce qui n'allait pas. Et la, c'est le drame. les longerons à l'arrière sont en très très mauvais état... la rouille attaque fort et de partout... comme dans ce passage de roue par exemple (avant conducteur)



En meme temps, petite vérification des disques de freins... horreur





De nouveaux disques sont déjà commandés...

De plus, j'ai un problème de frein à main qui ne tient plus du tout... meme serré à fond... on m'a conseillé de changer les segments arrières qu'en pensez vous ?

je vous tient au courant...

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Euh bah ton frein a main, tu retend le cable. Sinon pour le reste, faut pas oublier que le type de pneu est tres tres important que ce soit sur sec ou sur mouiller !

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Pour les freins arrières, j'ai le même problème (ac un déséquilibre à droite en plus).
j'ai tendu le cable à fond mais ça ne change pas grand choses et ça ne changera pas grand choses...
je crois que ça peux venir aussi des cylindres de roues... en gros d'après ford (après un passage au banc), et au mieux je m'en tire pour 200€ où alors ça peut taper jusqu'a 600€... donc je laisse tomber pour le moment...

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Qu'en pensez vous : deux amortisseurs monroe reflex à l'arrière : 150€ et le kit disques de frein et plaquettes pour l'avant : 120€

Je pense que c'est assez raisonnable...

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je pense que les prix sont corrects par contre je pense que tu devrais arreter les frais sur cette voiture et trouver une base plus saine, sans corrosion...

Bon courrage quelque soit ton choix

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