Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cmoa591

[HELP]Démontage alternateur XR3I cab 1995 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Quasiment tout est dans le titre!
Je cherche à démonter mon alternateur. Je suis passé sous le véhicule, j'ai bien vu l'axe de l'alternateur, et une vis de fixation un peu plus haut. Mais je ne vois vraiment pas comment le sortir une fois démonter et aussi comment tendre la courroie d'alternateur après. Ma voiture a la direction assistée, précision qui a son importance.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Il faut faire pivoter le galet tendeur à l'aide d'une clé plate pour retirer la courroie. Ensuite, il faut débrancher la sonde à oxygène et démonter le tube de descente collecteur d'échappement. Démonter le support du radiateur et le faire légèrement descendre à l'aide d'un cric!

Faire descendre l'alternateur et désacoupler les connections électriques (batterie débranchée).

Le régulateur porte balais se trouve à l'arrière. Il est blanc. La longueur mini des balais doit etre de 5mm.

Va chez Bosch directement, tu auras ça pour20€ environ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a vraiment l'air d'etre la galere à démonter!!!

Bon je vais donc certainement m'y coller ce week-end. Sinon petite question, est ce que je peux démarrer la voiture avec tous ces organes démontés?

Ce serait juste pour la bouger et donc faire à tout casser 20 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible, si tu demonte l alternateur, ta courroie ne sera plus tendu et par consequence, le moulin tournera dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord... J'ai déjà cassé ma courroie d'alternateur sur ma 306 et pour autant, je pouvais rouler. J'ai fait Lille - Valenciennes sans Je ne pense donc pas que ça en ai la cause.

C'est pour ça que je voudrais en être sûr. Je crois pas que ton argument soit le bon, enfin j'ai bien dit "je ne crois pas". Maintenant si je pouvais en avoir la certitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que non...
Il existe la courroie de distribution qui entraîne l'arbre à cames et donc le moteur et la courroie d'accesoire qui entraîne Direction assistée, alternateur, clim

La courroie de distribution est dentelée alors que la courroie d'alternateur est "lisse". Quand la distribution bouge, tu as de fortes chances d'avoir à changer ton moteur alors que l'accesoire peut casser... Tu la remplaces et hop, c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact tu peus rouler sans la courroie d accessoire le mieux etant de la changer rapidement quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as bien lu, mais il faut démonter entre autre la descente d'échappement. Il te faudra donc tout remonter pour rouler. De plus il te faut isoler les cables et pas avec du vulgaire scotch car c'est relié directement à la batterie et là je ne te dis pas l'ampérage que ça envoie. Rouler sans alternateur est possible mais sur trés courte distance (2/3km au plus) tu risques simplement de fusiller ta batterie, et plus si un cable touche la caisse en roulant!

à déconseiller trés fortement

Je te conseille plutot de la pousser (20m, à 2 ou 3, c'est pas la mère à boire), ou encore de la remorquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche, c'était juste parce qu'elle est dans un garage en descente, c'est donc assez galère à pousser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à sortir ce put*in d'alternateur!!!
Je n'ai pas eu besoin de démonter le support de radiateur.
Juste le cache courroie, le galet tendeur, le collecteur et le cache-démarreur.
J'ai commandé mon alternateur en échange standard car les pistes sont mortes. En fait, il a du sacrément prendre l'eau et je me demande donc s'il n'existe pas d'origine une espèce de plaque de protection en plastique qui viendrait se loger sous le moteur et qui protègerait toute la partie où l'alternateur est logé.

Inutile de vous dire qu'il est passé un peu en force mais sans abîmer quoi que ce soit! J'espère réussir à le remettre!

A vous de me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...