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cmoa591

[Panne] Alternateur HS?

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Bonjour à tous...
J'ai un petit problème avec mon escort cab de 95. C'est une XR3I mkVII.

Vendredi en rentrant du boulot, je me rends compte sur autoroute que mon compte tour ne fonctionne plus. J'ai aussi eu de gros passages à vide lorsque j'accélérais au point de devoir accélérer au minimum pour pas que la voiture ne s'étouffe.

J'arrive donc à la sortie de l'autoroute. Je me décide donc à un stop de stopper la voiture et de redémarrer. Impossible de redémarrer! même en tractant la voiture, je n'ai pas réussi à la redémarrer.

En rentrant chez moi, je décide d'essayer de démarrer la voiture avec un bosster de batterie et là, la voiture démarrre bien mais fini par se couper également. Je démonte donc la batterie et l'emmène dans un magasin de pièces détachées (là où mobn cousin bosse). Il me teste la batterie et me dit qu'elle est morte ( elle sortait 9 Volt!!). Je lui demande donc une batterie et il en a une mais malheureusement, il s'agit d'une batterie avec cosses rondes! Peu importe, j'adapte finalement pour réussir à mettre cette batterie (on était samedi) et la voiture redémarre au quart de tour et plus aucun problème.

Je décide donc d'aller chez mes parents avec (30 kilomètres) pour voir si le problème revient. Je part et aucun problème sur la route. Lors de mon retour, j'allume mes phares car il faisait noir ( logique lol). Pas de lumière sur le tableau de bord! juste l'horloge qui s'auto éclaire et l'autoradio. Peu importe pusique les phares fonctionnaient mais j'avais vraiment l'impression que les phares n'éclairaient pas des masses. J'arrive donc sur une route à 110 et je me rends compte que le compte ne fonctionne plus non plus! Un peu en panique, je me dis que je vais sortir à la prochaine sortie. La voiture commence à me refaire ses espèces de passage à vide jusqu'à ce qu'elle cale à la vitesse d'au moisn 100km/h et là, impossible de la remettre en route!

Le lendemain, j'ai de nouveau essayer de la démarrer avec le booster et elle démarre nikel! Par contre, elle se coupe très rapidement (je n'ai pas recharger la batterie).

Je pense donc à un problème d'alternateur! Qu'en pensez vous?

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Sa peu venir de ton alternateur, ou d un file qui est relier a celui ci. Ou alors un faux contact qui vide ta batterie, mais sa il y a tres peu de chance que sa arrive.

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Comment puis je tester mon alternateur? Car lorsque mon moteur est démarré, ma batteri eaffiche 15 Volts passés (si mes souvenirs sont bons) mais je vérifierai ce soir.

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Par logique, tu devrais avoir deux fils qui par de ton alternateur vers ta batterie.tu debranche tes cable de la batterie et apres tu test l alternateur pendant que ton moteur tourne. Et tu verra bien si tu a du jus qui arrive dans les cables ou non. Je pense que c est ce qu il faut faire.

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Je m'attaque aux tests ce soir (seule soirée ou je suis tranquille!!).

Donc si j'ai bien compris, j'essaie de prendre la tension en sortie de l'alternateur lvoiture démarrée. 9a doit être faisable!
De combien doit elle être?
J'ai bien un multimètre mais je n'ai aucune connaissance car il ne m'a servi qu'à brancherdes autoradios. Faut il le mettre sur un truc spéciale? genre tester l'ampérage ou autre?

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Euh ne pas te prendre les mains dans je sais pas quoi. Faudrais l avis d expert, j ai dis quelque chose que moi je ferais. Mais apres niveau pratique, j affirme pas.

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Re, je voulais me lançais dans le démontage de mon alternateur mais je ne vois pas comment faire pour le démonter. Qui pourrait m'aider svp?

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Je viens de mesurer le voltage de mon alternateur.
Voiture eteinte, le voltmètre affiche 11,20 V et moteur allumé, il affiche quasiment 16-17Volt. Que dois je en déduire? L'alternateur est il HS?

J'ai également essayé de débrancher la cosse du moins une fois la voiture démarrée. Elle cale tout de suite alors que je pense que l'alternateur devrait prendre la relève, enfin je pense

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A mon avis c est pas un soucis d alternateur. Domage qu il y ai pas plus de monde que moi pour t aider. Le probleme pourrais venir soit d un faut contact sur tes files qui vont de l alternateur a la batterie, soit un faux contact contre un objet metallique (ex : contact de file sur la carrosserie) qui dechargerait ta batterie.

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Merci du conseil mais j'ai posté un autre message dans la rubrique bricolage car là je suis bloqué! je n'arrive pas à démonter l'alternateur!

Et qu'est ce que le régulateur? Des illustrations?

Merci d'avance

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