Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teacman1

calage courroie de distribution

Messages recommandés

bonsoir à tous
voilà, je galère depuis 2 jours pour caler ma courroie de distribution.
lors du controle technique, mon allumeur c'est bloqué. j'ai donc changé mon allumeur et par la suite je n'arrivais plus à régler mon allumage.
J'ai donc regardé ma courroie de distribution, qui, après controle, s'est décalée d'une dent.
Or, depuis deux jours je n'arrive pas à la caler.
J'ai une différence d'une demi à une dent entre le villebrequin et l'arbre à cames.
Question : la courroie peut-elle s'allongée, l'arbre à cames peut-il se vriller? un des pignons (villebrequin ou arbre à cames) peut-il se décaller ??
Enfin pour résumer qui peut me renseigner
Merci

a tu regardais sous la poulie de vilo pour savoir si cette derniere ne s'est pas decale? clavette casse par exemple....

en même temps la clavette du vilebrequin est balèze, balèze donc si la clavette est cassé le pignon va tourner sur luoi même et au premier coup de démarreur tu va le sentir passer.
Et pour l'AAC c'est pareil...
La courroie ne s'étire pas (ça va pas non ) sinon c'est un élastique et je ne donne pas chère du moteur

Pour caler il faut etre vraiment, mais vraiment en fasse du repère pour l'AAC et en général la meilleur façon de pas se planter est dévisser les 2 vis qui maintiennent le vase d'expansion et de le faire descendre le long de la joue d'aile pour avoir une meilleur visibilitée.

Pour le vilo c'est pareil il faut dégager tout ce qui gène à la vue; au pire mettre du blanco sur les repère et bien s'éclairer pour voir les traces.

Si tu t'y prend bien il n'y a pas de raison pour que ça soit décaler car ça ne M'es ou N'es jamais arrivé à ma connaissance.

En même temps tu auras remarqué qu'avec une dent le moteur tourne bien mais il manque de perfs.

souvent au remontage si tu mets le coté tendu de la courroie du meme coté que le tendeur, la distri se decale d'une voir d'une demie dent.

merci à tous de vos conseils,
Hier soir, j'ai acheté une nouvelle courroie chez Ford et "miracle" elle se met au poil.
je ne comprend toujours pas pourquoi je n'arrivais pas à caler l'ancienne (achetée chez AD).
Il me reste toujours un problème, je n'arrive pas à régler l'allumage. J'ai changé la tête de delco. Celle installée provient d'une RST, alors que mon véhicule est une XR3 I provenant d'allemagne (allumage électroniqe, ABS et catalyseur).
Les têtes sont identiques, toutefois avec celle de rst je suis au bout de réglage (je ne peux plus la tournée) et l'allumage à trop d'avance.
Quelqu'un peut-il me dire si les têtes sont compatible (mon boitier d'allumage à une étiquette verte de chez Bosch)

• Créer...