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matt59dk1

Es ce une bonne idée ?

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Je souhaiterai tunée ma ford escort 1.8 D de 1991 5portes,es ce une bonne idée ? ceci ne ferai pas jacky ? que me conseillez vous pour l'exterieur ? l'interieur ? le moteur ? etc ? sachant que je ne dispose pas d'une mine d'or ! un kit universel ca iré ? un rabaissement de la voiture ? comment faire ? prix d'une peinture ? autant de questions que je me pose et auquel je voudrais avoir votre avis ! Merci

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Le tuning sur une escort, je trouve sa tres difficile meme si il y a de belle realisation.

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ha le tuning .......
pour moi 3 chose primordial
la premier le respec de la basse....
la 2eme la propreter et la justesse de l'assemblage... et car 0.5 cm c'est 0.5 cm et non 1.2cm.....

et evite quand meme le NAT ( norauto tuning ) car coller une trap "plasticoalu" n'a jamais fait gagner 15 cv .....

et enfin ci c'est pour maitre 10000€ ca vos pas le coup non plus change de voiture pour en prendre une plus puisante ..... mais ca c'est tres personnel

enfin voila mon avi
bon courage pour ton proget

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Fais quelque chose comme sur ma voiture. Juste des jantes qui respect la taille d origine afin d eviter de payer cher les boudins, un bon entretien de la carrosserie (malgres que l on ma rayer mon hayon), un interieur propre avec une bon autoradio et de bonnes enceintes, et c est le top. Si tu veu passer a quelque chose de plus rare comme voiture, attend quelques années et prend toi une base plus exeptionnel. Moi c est ce que je vais faire. Attendre de quoi me créer un capitale et investire dans une sierra RS meme si il me faut 10 ans. Mais au moins j aurais fais le bon choix

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moi j'ai fait ca.
la c du tuning poussé. maintenant juste janté rabaissé un pot et quelques accessoires ( feux calandres...) c aussi beau

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Je trouve que c'est joli c'est pas trop abusé, ça passe bien du moins sur les photos que t'as posté faudrait voir un peu plus.

Mais bon aprés faut voir si ça vaut le coup d'investir tant que ça dans une escort. parce qu'on dépasse vite le prix de l'escort, et vaudrait mieu pour moi garder cette argent poura voir une voiture d'origine plus belle et récente Maintenant si ça ne te revient pas cher et que tu le fais toi même

EDIT: Aprés le gros pb c'est surtout que derière le moulin reste un 1.8D quoi

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ATTENTION ...je vous fais part de mon experience .....:

ma premiere voiture était une sierra 2,3L D GT , une tres belle voiture , que j ai commencé a modifier , exterieur avec le kit , interieur cuir bleu et jaune .....c était tres jolis , mais invendable , j ai réussi il y a 2 semaines , et je suis content d y etre arrivé , maintenant je regrete d y avoir mi tant d argent pour n en tirer qu un maigre prix de vente ....

méditez bien ca , et surtout laisse ton escort d origine , et garde tes sous pour t en acheter une belle plus tard ....une sportive ue vraix !!!!


a+ ben

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L'essentiel c'est que la voiture soit à ton gout

Après c'est sur que la limite entre personnalisation de bon gout et tuning jacky est très mince et variable d'une personne à une autre mais de toutes façons faut pas t'attendre à faire l'unanimité

Après est ce que c'est une bonne idée ? Oui et non...

Oui parceque quand on est jeune et qu'on a pas forcemment choisi sa voiture ou sa motorisation, on est bien content de lui donner une touche un peu plus sympa/sportive

Non parceque ça coute énormément de pognon et mis bout à bout, on dépasse souvent le prix de la voiture de base.... qui plus est, comme l'a souligné cossyben c'est souvent invendable car il est logique de vendre plsu cher que la cote pour essayer de reccupérer une partie de l'investissement en équipements tuning mais peu d'acheteurs sont pret à mettre les xxxx€ en plus... sans compter qu'il faut tomber sur un amateur de tuning

Pour un rabaissement compte minimum 250€ (sans MO), pour une peinture propre 1000 à 1500€, pour un kit complet 500 à 1000€ sans la pose ni la peinture, un jue de jantes avec les pneus environ 500€ dans une taille raisonnable (15")....

Bref, je te conseillerais plutot de te trouver des jantes d'occaz (sur ebay par exemple) pas trop grandes (trop de contraintes sur le train avant, pneus super chers....) genre en 195/50/15 => à peine 50€ le pneu en Yokohama, des équipements d'origine Ford pour un petit becquet par exemple (toujours sur Ebay ou en parcourant les casses) et de rabaisser ta voiture le jour ou tu devras changer tes 4 amortisseurs pour faire d'une pierre deux coups

Des fois il suffit d'un petit rien pour donner un coup de jeune à une voiture

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lapinlov a écrit:
L'essentiel c'est que la voiture soit à ton gout

Après c'est sur que la limite entre personnalisation de bon gout et tuning jacky est très mince et variable d'une personne à une autre mais de toutes façons faut pas t'attendre à faire l'unanimité

Après est ce que c'est une bonne idée ? Oui et non...

Oui parceque quand on est jeune et qu'on a pas forcemment choisi sa voiture ou sa motorisation, on est bien content de lui donner une touche un peu plus sympa/sportive

Non parceque ça coute énormément de pognon et mis bout à bout, on dépasse souvent le prix de la voiture de base.... qui plus est, comme l'a souligné cossyben c'est souvent invendable car il est logique de vendre plsu cher que la cote pour essayer de reccupérer une partie de l'investissement en équipements tuning mais peu d'acheteurs sont pret à mettre les xxxx€ en plus... sans compter qu'il faut tomber sur un amateur de tuning

Pour un rabaissement compte minimum 250€ (sans MO), pour une peinture propre 1000 à 1500€, pour un kit complet 500 à 1000€ sans la pose ni la peinture, un jue de jantes avec les pneus environ 500€ dans une taille raisonnable (15")....

Bref, je te conseillerais plutot de te trouver des jantes d'occaz (sur ebay par exemple) pas trop grandes (trop de contraintes sur le train avant, pneus super chers....) genre en 195/50/15 => à peine 50€ le pneu en Yokohama, des équipements d'origine Ford pour un petit becquet par exemple (toujours sur Ebay ou en parcourant les casses) et de rabaisser ta voiture le jour ou tu devras changer tes 4 amortisseurs pour faire d'une pierre deux coups

Des fois il suffit d'un petit rien pour donner un coup de jeune à une voiture


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rs1600i a écrit:
lapinlov a écrit:
L'essentiel c'est que la voiture soit à ton gout

Après c'est sur que la limite entre personnalisation de bon gout et tuning jacky est très mince et variable d'une personne à une autre mais de toutes façons faut pas t'attendre à faire l'unanimité

Après est ce que c'est une bonne idée ? Oui et non...

Oui parceque quand on est jeune et qu'on a pas forcemment choisi sa voiture ou sa motorisation, on est bien content de lui donner une touche un peu plus sympa/sportive

Non parceque ça coute énormément de pognon et mis bout à bout, on dépasse souvent le prix de la voiture de base.... qui plus est, comme l'a souligné cossyben c'est souvent invendable car il est logique de vendre plsu cher que la cote pour essayer de reccupérer une partie de l'investissement en équipements tuning mais peu d'acheteurs sont pret à mettre les xxxx€ en plus... sans compter qu'il faut tomber sur un amateur de tuning

Pour un rabaissement compte minimum 250€ (sans MO), pour une peinture propre 1000 à 1500€, pour un kit complet 500 à 1000€ sans la pose ni la peinture, un jue de jantes avec les pneus environ 500€ dans une taille raisonnable (15")....

Bref, je te conseillerais plutot de te trouver des jantes d'occaz (sur ebay par exemple) pas trop grandes (trop de contraintes sur le train avant, pneus super chers....) genre en 195/50/15 => à peine 50€ le pneu en Yokohama, des équipements d'origine Ford pour un petit becquet par exemple (toujours sur Ebay ou en parcourant les casses) et de rabaisser ta voiture le jour ou tu devras changer tes 4 amortisseurs pour faire d'une pierre deux coups

Des fois il suffit d'un petit rien pour donner un coup de jeune à une voiture


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La tienne est sympa, à part les bas de caisse trop travaillés par rapport au reste de la voiture, plus fluide ce passerait mieux et serait plus en accord!
M'enfin c'est un avis perso qui n'engage que moi!


Et par contre j'ajouterais un détail: pour être en harmonie avec les faeux Lexus, j'aurais changé la poignée de coffre pour en mettre une chromée de Ghia!

Par contre tes jantes...magnifiques! Mais qu'est-ce qu'elle doit ramer avec son petit moulin!

Au fait il est logique qu'un tuning se vende mal!
N'oublions pas qu'on personnalise sa voiture!
Donc, vu que c'est personnel, ça plaît uniquement à la personne qui le fait et à une toute petite poignée d'acheteurs potentiels!
Bref, malgré un prix de revient plus élevé il y a toutes les (mal-)chances de la vendre moins cher et plus longtemps!

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j'ai prevu de lisser le coffre donc pas besoin de changer la poignée de coffre.
franchement avec le recule un tuning aussi "poussé" que la mienne est beaucoup trop contrainiant ( fragilité de la carrosserie, plu de puissance...)
vaux mieux juste jantes (16" c bien), rabaissement, echappement et quelques petit accessoires (feux avant, arriere, repétiteur, calandre...) pas plus apres ca oblige a l'avoir en 2e voiture (du week end) avec tous les frais qu ca engendre

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robinou0 a écrit:
j'ai prevu de lisser le coffre donc pas besoin de changer la poignée de coffre.
franchement avec le recule un tuning aussi "poussé" que la mienne est beaucoup trop contrainiant ( fragilité de la carrosserie, plu de puissance...)
vaux mieux juste jantes (16" c bien), rabaissement, echappement et quelques petit accessoires (feux avant, arriere, repétiteur, calandre...) pas plus apres ca oblige a l'avoir en 2e voiture (du week end) avec tous les frais qu ca engendre


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Ca c'est une bonne idée, au moins comme ça quant tu revends la caisse tu pout remettre d'origine et revendre les pièces à côté, et moins perdre d'argent.

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