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lecouplegoth

Sierra XR4i

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Bonjour je suis heureux propriétaire d'une ford escort MK7 de 75cv et voilà le probleme.......75 cv c'est pas assez. cette voiture est géniale mais pour une maman qui va faire ces courses ou pour se balader.
J'en viens à l'explication du titre.
Un ami connait une personne qui vends une sierra xr4i dont voila les caractéristiques

160000Kms
Bonne etat general
Prix : 800€
et d'autres détails dont je ne me souviens plus

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et combien je pourais vendre mon escort sachant qu'elle a 130000kms et en super etat.

merci de votre écoute et je vous poste les phtos de la sierra des que je les ai


Edit: la photo est arrivée plus tot ke prévu

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Je connais pas trop les sierra mais elle a l'air propre.
Fait tout de même attention a la corrosion.

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elle a l'air propre de dehors faut voir ce qu'elle réserve sous les ailes etc

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.....ca y est .....tu as le virus !!!!!!

la XR4I est une super voiture pour rouler sport , en ayant une voiture confortable , fiable et agréable a rouler .......fais tout de meme attention a l état général de cette sierra , vérifie l historique , met toi en dessous pour vérifier la corosion des longerons , surtout celui de gauche



a+ ben

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merci de tout ces conseils j'essaye d'avoir des photos car la voiture estloin pour moi
Pour le moteur mon ami ne sait pas si c'est une 150 ch ou une 115 pouvez vous m'aider?
merci et bonne journée

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Aucun des deux. C est un DOHC de 125cv. Si je me trompe pas, cette voiture appartenait a un membre sur fury. Seb et ninie. Ils avaient fait repeindre les par chac avant et arriere aupres d une ecole. Et au final c est les professeurs qui l ont fait.
Tu va voir, la sierra c est totalement different de l escort. Plus grand interieurement, tout comme le coffre, un peu plus de place pour travailler dans le compartiment moteur du faite de la boite est dans le prolongement de la voiture, mais une tenu de route differente du fait que c est une propultion. Donc attention aux pneus, ne pas prendre du premier prix si l on veut que sa tienne sur le mouiller.

Mais honnetement, je prefere la sierra a l escort

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ben ouai je me doute bien que c'est different c'est pour sa, j'ai un reve c'est de rouler en propulsion et je voudrais savoir si cela vaut le coup d'acheter cette sierra et est ce qu'elle me satisfera au niveau sensation?

merci beaucoup

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Niveau sensation, t en aura beaucoup plus qu avec l escort que tu a. Recement je suis remonter (illegalement ) dans la sierra (110cv) et c est beaucoup plus vif. La reponse de l accelerateur est immediat.

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je susi d accord avec momo , la XR4I est vraiment top pour débuter dans le monde des propultions sportives , le must serait une XR4 V6 ........mais la .....c est plus rare !!!!



a+ ben

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momo tu di que la 110 est plus vive mais tu parle par rapport à l'escort pas par rapport à la 125ch

Cossyben une V6 y en a une sur ebay mais malheureusement elle est asssez loin pour moi et elle a pas tourné depuis lontemps


Xs-Dea la mienne c'est une 1,4L de 75 cv (essence)

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Oui oui, la sierra 110cv est beaucoup plus vive que l escort. Biensur celle que j ai (90cv, et pas le meme couple non plus).
Pour la V6 qui se trouve sur ebay, laisse tomber. Elle aurait soit disant 55 000km, les pneus a plat, elle tournerait sur 4 ou 5 pattes, et l interieur serais de la laine de mouton
Enfin une histoire pas claire bon pour des emmerdes a suivre.

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oui je suis entré en contact avec la vendeuse et j'ai vite compris que sa le faisait pas.

ben si sa passe mieux que ton 90 j'imagine meme pas comment sa va me faire avec mon 75

j'en reve déja

Sinon j'avais d'autres petites questions

Pour l'autoriadio la taille est tel normalisée ou comme l'escort il faut avoir un enjoliveur d'autoradio???
si oui où en trouve-ton?

Et est-il possible de monter un aileron sierra cosworth sur celle la car on voit qu'il y a déja un petit aileron donc j'ai peur qu'il reste les trous et qu'il faille les reboucher.

Sinon j'aimerais savoir carement où trouver des pièces cosworth car je pense qu'elle sera géniale en cosworth

je vous tiens au courant de l'avancement je pense l'acheter en septembre ou octobre


Edit: Une dernière petite question. Est ce que c'est une SIERRA PHASE 1 ou SIERRA PHASE 2????


merci et bon week end a tous

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je croyais que la sierra xr4i était une traction...
ça doit etre bien sympa a conduire ça alors....

jme coucherais moins con ce soir

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lecouplegoth a écrit:
oui je suis entré en contact avec la vendeuse et j'ai vite compris que sa le faisait pas.

ben si sa passe mieux que ton 90 j'imagine meme pas comment sa va me faire avec mon 75

j'en reve déja

Sinon j'avais d'autres petites questions

Pour l'autoriadio la taille est tel normalisée ou comme l'escort il faut avoir un enjoliveur d'autoradio???
si oui où en trouve-ton?

Et est-il possible de monter un aileron sierra cosworth sur celle la car on voit qu'il y a déjaun petit aileron donc j'ai peur qu'il reste les trous et qu'il faille les reboucher.

Sinon j'aimerais savoir carement où trouver des pièces cosworth car je pense qu'elle sera géniale en cosworth

je vous tiens au courant de l'avancement je pense l'acheter en septembre ou octobre


Edit: Une dernière petite question. Est ce que c'est une SIERRA PHASE 1 ou SIERRA PHASE 2????


merci et bon week end a tous


C'est une phase 2!

Pour ce qui est de la modifier en Cosworth, achète plutôt directement une Cossie!

Celle-ci commence à se faire rare dans cet état, il serait judicieux de la conserver en très bon état d'origine!
Pour l'autoradio, tout dépend de ce que tu prévois d'y mettre, un origine Ford -ça se trouve-, un autre, le cache il faut parfois le faire soi-même!

En tout cas elle est bien proprette cette XR4!

Sinon, voici la Sierra XR4i première du nom!
Tu vois que l'aileron, contrairement à ce qu'on voit souvent, n'est pas un aileron Cosworth, mais XR4!!! Eh oui, elle fut la première à l'avoir!



Et vue de face, voici une phase 1!

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Pour l'autoradio c'est un double-din (2 emplacements standards) donc pas de soucis

Sinon la XR4i c'est une excellente voiture et j'en sais quelque chose, j'en avais une avant que j'ai mené notamment sur circuit

Par contre la Cossie c'est carrement un autre monde : perso je commencerais pas mon apprentissage des voitures propulsions et des voitures puissantes en même temps

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la XR4 i est une super caisse pour se faire la main avant d acheter une cosworth.
c est l une des premieres propulsion avec laquelle j ai conduit qui est le plus difficile a maintenir sur la route par temps humide(a part avoir une version 4X4)

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merci pour toutes ces infos,ne t'inquiete pas vince je compte bien la garder d'origine mais par contre c'est cet aileron que je recherchais en fait je voulais savoir où pourais-je me le procurer

Sinon lapinlov je ne vais pas faire mon apprentissage de la puissance et de la propulsion en meme temps la xr4i c'est avant tout pour la propulsion et puis après ben les 125 cv sont les bien venus.....
Par contre l'autoradio 2 emplacements standars???? Comment on fait pour boucher celui dont on se sert pas????

Mon pote est allé voir la voiture donc bilan elle est magnifique l'interieur est nikel il y aurait quelques réparations pour rouler tout les jours

Le fixation de moteur car quand on freine la voiture broute et le mec pense que sa vient de sa.
Et peut etre quelques joints je crois il m'en à parler ce week mais je me souviens pas de tout.

Donc sa me tente vraiment mais j'attends d'avoir l'argent et de voir si je peux rouler avec tout les jours

merci de vos réponses

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Celui qui ne sert pas est un vide poche

Perso le double aileron c'est pour l'XR4i Mk1, ça va bien avec le style un peu rétro de la voiture : sur la Mk3 ça fera pas terrible surtout que tu devras retirer l'aileron d'origine, boucher les trous de fixation et refaire la peinture....

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c'est bien ce que j'avais peur.Bon ben les seules modifications seront surment changement de jantes car trop petit diametre et trop petit flan et meut etre vitres teintées car c'est super agréable

Je vous tient au courant mon pote va bientot l'essayer faire d'autres photos et des vidéos

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