AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Il ya 1 mois et demi j'ai passé ma renault 19 au controle technique (celui où j'emmene les ambulances de mon boulot) ils me disent, on vous fait un prix :45euros au lieu de 50euros pas donné mais bon; Et là surprise le controleur me montre que la coupelle de ressort d'amoto droit tourne autour de la jambe d'amortisseur et me le met en contre visite Je lui demande si il est possible de la ressouder, il me dit oui au semi en regardant la jambe de suspension. Ce soir je vais chez un pote pour réparer ça, on démonte les roues av et mon pote me dit "tu tes fait enc****!" Il part me chercher deux jambes d'amortisseur de r11, me les montre et me dit "si tu soude les coupelles, tu fais comment pour tourner les roues après ?" Et effectivement, coté gauche de ma rhino ça faisait la meme chose ! Lundi dernier, j'ai emmené mon ambulance au meme centre pour lui faire son controle technique et là elle est passée sans problemes avec un parebrise fissuré de haut en bas et le phare droit qui éclaire la cime des arbres ! Là je suis en train de peter un cable car il s'est bien foutu de moi, et j'aimerai vos conseil pour leur botter le derrière Merci à tous pour vos futures réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 14 juin 2007 le controle technique se sont parfois des grOs enc................................. IL SONT PARFOIS dur mais les ammortisseur c'est la securiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 cvh_turbo a écrit:le controle technique se sont parfois des grOs enc................................. IL SONT PARFOIS dur mais les ammortisseur c'est la securiterSurtout quand ils sont en bon état de fonctionnement comme sur ma rhino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mega Cab 0 Posté(e) le 14 juin 2007 cvh_turbo a écrit:le controle technique se sont parfois des grOs enc................................. IL SONT PARFOIS dur mais les ammortisseur c'est la securiter les amortisseurs, c'est la sécurité, par contre si ils sont tres usés mais de maniere identique sur le meme essieu, ca indique qu'ils sont bons ^^ pas au point leur systeme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Je précise qu'au test d'amortissement (la plaque au sol qui secous les roues) la voiture ne rebondit pas et la machine indiquait correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceTheBike 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Signale le à ta préfecture: en ce moment ils leur font la chasse à tous ces centres vérolés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Le prix ctai pas pour rien alors mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck16 0 Posté(e) le 18 juin 2007 j ai un pote dans le controle , et il faut que tu fasse un deuxieme ailleur et que tu ne le dise pas et apres tu vas porter plainte et la tu peut lui faire sauter sont agrement , car c est serieux comme affaire surtout un per brise c est maxi 30 cm de fissure et un phare qui eclaire trop haut contre visite !!!! a toi de jouer tu auras gain de cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 20 juin 2007 moi j'ai passé mon escort cabriolet de 1988 la semaine dernière dans un centre de CT situé dans un quartier défavorisé d'une grande ville. En premier lieu j'ai obtenu une ristourne sur le prix (43 euros ou lieu de 50). deuxio : j'ai moi même, en début de contrôle, effectuer le réglage du CO, car il n'était pas conforme. Après passage le controleur me signale (mais je le savais déjà) que j'ai une grosse fuite à l'échapement (je n'ai pas correctement serré le collecteur d'échappement), et que mes triangles inférieures ont du jeu (en fait ils sont complètement morts). enfin, cerise sur le gateau, en fin de contôle, mon cabrio se met à tourner comme une patate (tête d'allumage défectueuse). Et bien malgré tous cela mon escort est passée sans contre visite. il est heureux que cette visite n'était pas pour vendre le cabrio, car vu l'état des triangles la voiture n'est pas du tout sécurisante. En tout état de cause, un centre de CT sérieux m'aurait recalé la voiture pour le CO, l'échappement et surtout les triangles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 moi pour vendre mon 205 j'ai du faire un controle et la roue arrière droite freinait moins bien que la gauche.donc il a fait le rouleau sur les roues arrières independement en freinant faiblement de la roue gauche et fort de la roue droite pour que la différence n'y soit plus. et là c'est passé, sans contre visite En meme temps mais frein arrière etait bon et j'avais fait une purge y a pas longtemps donc le probleme allait peut etre me souler et j'aurais pu chercher longtemps ce qui n'empechait pas ma voiture de rouler très correctement car j'ai jamais eu un probleme. En plus la personne a qui je l'ai vendu etait au courant du probleme donc moi tranquille. Ce qui prouve bien que les controles techniques font vraiment ce qu'ils veulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites