clark 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour à tous. Après avoir changé ma courroie de distrib + pompe à eau chez ford, je passe mon contrôle technique, mon escort à 181000 km... Le résultat : Un soufflet de cardan défectueux... Sans être parano, j'ai bien l'impression que c'est ford qui me l'a abîmer histoire que j'y relache quelques euros... Qqu'un pourrait-il me dire s'il est nécessaire de changer les Cardans ou juste le soufflet ? Les garagistes veulent tous me faire changer le soufflet + cardan à des prix prohibitifs.. Or mes cardans se protent bien ne font pas de bruit ne cliquent pas non plus... J'ai peur de changer juste le soufflet et de casser un cardan quelques km plus tard... Est-il conseillé de changer les cardans à un certains Kilométrage ? Merci pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Changer un soufflet, c'est TRES rapide, tu as un cone spéciale, tu fou le soufflet à l'envers dessus, un peu chauffer au d'autre méthode, et sa rentre tous seul... un jeu d'enfant comme on pourais dire, Sa ne sert à rien de changer un cardan s'il n'a pas de jeu, ou s'il n'est pas voilé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clark 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Merci bcp pour la réponse ! Il y a un peu de jeu sur les deux roues avant. Mais ils ne sont pas voilé. On peux changer un soufflet sans démonter le cardan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 15 mai 2007 change juste le souflet mais je te conseil d'aller voir un autre garagiste pour etre sur et pour te faire changer le soufflet car si tu ne connais pas grand chose en mecanique vaut mieux pas le faire sois meme . tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Faut juste déboité ton moyeux de roue, tu enleves ton écrou de cardan, enleve ta rotule de direction si tu veux que se soit plus facil à déboité, tu sors le bout de ton cardan du moyeu et tu changes le souflet de cardan... Pas quelque chose de très dure quoi Après c'est comme sa que j'ai fais pour déboiter mes cardans, peut etre qu'il y a plus facile ou peut etre que c'est même pas la peine de sortir le bout de ton cardan (la partie qui rentre dans ton moyeu de roue) et que tu peux y arrivé comme sa... a voir avec les pro du mk5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clark 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Bonjour à tous et merci pour les conseils !! Finalement j'ai rencontré un ancien ami qui est mécano, il me l'a changé ! J'ai acheté le soufflet et il me l'a posé. Voilà fin mot de l'histoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites