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xsi 17

moteur turbo sur rs 2000

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salut a tous je voudrais savoir si le montage d'un turbo sur une rs2000 c'est dejas fait et si oui si quelqu'un aurait des liens la dessus ? ou un montage d'un cosworth sur nos petites rs 2000? voilas je suis curieux de savoir . merci .

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Un moteur cosworth sur une tel voiture, laisse tomber, trop dangereux. Sur fury, il y avait un gars qui a monter un moteur cosworth sur une 2l is et au final sa s est averer beaucoup trop dangereux.

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mieux vaut rester en atmo car le passage au turbo engendre beaucoup de modifications,demande a mount avec sa fezzy.peut etre qu'un rs turbo de fiesta est adaptable,plus qu'un cossie de sierra je pense,le bloc d'escort avec la transmission intégrale c'est pas la peine,y'a un anglais qui l'as fait sur une orion mk5 mais v'la les modifs de ouf.

je pense que peut etre un zetec 2L serait un bon compromis no? qu'en pense les experts de ce forum?

aprés la rs2000 est une bonne base,avec 150chevaux y'as de quoi encore glaner quelques canassons plus aisement je pense et moins couteux que de se lancer dans un swap

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ça sert à rien de monter un bloc Cosworth là-dedans, c'est se compliquer la vie pour rien! Le bloc de la RS2000 est solide, et on peut gagner des chevaux dessus mais ça demande du travail. Le problème après c'est la motricité, il vaut mieux faire ça sur une 4x4 ou bien monter un Quaife. Dans tous les cas, ça représente un boulot conséquent, mais avec une petite préparation tu peux gagner quelques chevaux facilement.

Le passage en 2,3L est préférable au turbo car moins coûteux et plus facile à réaliser et avec une bonne préparation on arrive à 200CV.

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oui le passage au turbo entraine une grosse adaptation du bas moteur ....il y a un peu d argent a mettre quand meme ......disons que pour le prix de cette modif , trouve toi une sierra 4X2 cosworth ( ca vaut maintenant 3500 E a peu pres ) , ca sera beaucoup plus simple .....et garde ton rs 2000 d origine



a+ ben

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xsi 17 a écrit:
qu'est ce que c'est un quaife


Différentiel à glissement limité, comme sur la Focus RS.

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Non.

La RS2000 est une très bonne voiture, mais comme toutes les tractions, la motricité pose problème dès qu'on augmente de façon considérable la puissance. Une solution pour réduire ce problème est de monter un différentiel Quaife.

Ou bien alors, plus simplement, de prendre comme base comme une RS2000 4x4.

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L'escort, c'est le même système de chassis que la fiesta en plus large. Donc en modifiant correctement la caisse de l'escort je ne voit pas pourquoi un cosworth poserait problème. Il fait quasiment le même poids que le RS2000, et en le laissant stock ce sera à mon avis tout à fait exploitable....encore une fois il ne faudra pas se limiter a juste jeter le moteur dedans! amortos, trains, freinage, tout doit être surdimmensionné en conséquence sinon c'est vrai que ce n'est pas la peine.

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