moyanos111 1 Posté(e) le 14 mai 2007 salut ! j'ai besoin de quelques infos ! j'ai un ami qui veut changer ses poussoirs hydrauliques sur son cvh, il s'est acheté des poussoirs pour le cvh sur e bay et ils sont bizarres ! l'usinage n'est pas constant, quand on les actionne a la main certains sont durs, d'autres non ! j'ai pas pu vérifier le diametre de 22.25 donné par la rta mais j'ai aucune donné sur la hauteur mini et maxi de ces poussoirs ! j'ai mesuré 50-49mm au repos, et en les comprimant ils descendent chacun entre 45-48mm ! je ne connais pas leur jeu de fonctionnement, la plus grosse peur est de risquer d'avoir une soupape entreouverte en permanence si la hauteur d'un poussoir n'est pas bonne. j'arrive pas a retrouver dans mon bazzard des blocs cvh pour comparer. a mon avis ces grosses différences ne sont pas normales, mais j'ai aucun repere pour vérifier les étalonnages, je seche ! help ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 14 mai 2007 moi non plus ça ne me smeble pas normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 mai 2007 voici les photos regardez l'épaulement juste avant la collerette ou il y a le trou et meme les hauteurs a vide des poussoirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Tu les a achetés ou ses poussoirs? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=130110037602&rd=1&rd=1 Pour la hauteur c'est peut être normale vu que c'est l'huile comprimé qui fait le réglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 mai 2007 exact fordpbh ! j'ai appellé un ami fordiste grand connaisseur et bidouilleur en ford a la rescousse ! voici ce que j'ai pu apprendre ! le fait qu'on puisse les comprimer ou non a la main n'as aucune importance car la force éxercé par l'arbre a cames moteur en marche n'est pas comparable ! il faut éviter de les actionner a la main pour ne pas les vider de leurs huiles ( quoique il y en avait plus a la reception du colis ! ) et le cas échéant les laisser baigner dans du gazole ou de l'huile de moteur pour les recharger. la précision de l'usinage au niveau de la collerette n'as aucune grande importance. comme toi il m'as dit qu'une fois le moteur remis en route ça claquerai le temps qu'ils se rechargent ! entretemps aujourd'hui on a enfin trouvé 2 culasses 1.6cvh pour servir de cobayes et comparer avec les poussoirs en place. en fesant tourner l'arbre a cames rien ne coince, les soupapes ouvrent et ferment correctement. on a fait le meme test avec les poussoirs de ce bloc la et pareil, ils ne s'enfoncent pas pareil en actionnant a la main ! j'ai poussé le bouchon jusqu'a démonté un poussoirs mort pour voir comment c'était fait dedans ! on a également contactés d'autres e-bayeurs qui ont acheté a cette personne des poussoirs de cvh et ils ont eus aucun souci ! donc on s'est alarmé pour rien, :-P mais quand on ne connait pas et qu'on pas envie d'abimer un moteur sur un doute... au moins ce point la de nos cvh est éclaircit ! :twisted: merci a tous pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites