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davangel1

Probleme avec ma jauge a carburant rs 2000 :-(

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bonjours a vous

voila je vous expose mon probleme:
deja la voiture est un escort rs2000 de 1993
le prob est le suivant lorsque j'accellere la jauge a carburant descent et le voyant de reserve se met a clignoter en plus le moteur fait quelque rate comme si la pompe a carburant s 'arretai
idem lorsque je prend des virages tandis qu'a l'arret moteur en route pas de probleme la jauge remonte le moteur tourne nikel.
Quelqu'un aurai eu le meme probleme ?


je ne connait pas trop la mecanique de ce model mais apparemment la pompe et la jauge sont alimenter par le meme cable est il possible que cela vienne d'un mauvaise massse dans le reservoir ou que la pompe soit morte

merci de vos reponse
++

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a mon avis c' est ta pompe qui est abimé sur la partie qui prend l' esssence, c' est une crépine souple d' une dixaine de cm de long, ca pourait expliquer tes ratés, comme elle est au meme endroit que ton flotteur de jauge, ca peut etre lié.

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a l arret en accelerant sur place a 4000 5000 tour pendant plusieur minute je n ai plus de rater
le probleme n'apparai qu'en roulant lorsque j'accellere ou je prend un virage

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salut a tous

je poste pour vous expliquer la suite de mon probleme et ce que j ai deja fait
apres demontage du reservoir on a touver le flotteur plein d essence ce qui expliquai ces
variation de la jauge de plus l tuyau d alimentation de la pompe n etait plus en tres bon etat
verdict changement de la pompe ce qui n as pas ete tres simple le garagiste en a commander 2 qui ne correspondait pas apparement il faut changer le reservoire pour mettre les nouvelle pompe en fait il a reussi par le reseau ford a en trouver une en allemagne (apparement la derniere il n y en a plus en stock de ce type la) je la recupere tout content et esperant que les probleme serait resolu mais non dommage

avant de faire le plein jauge de carburant a un quart le voyant de reseve s allumait mais la voiture tournait normalement apres avoir fait le plein lae voyant ne s allume plus mais au bout d une dizaine de kilometre dans des virage la voiture ce met a faire des rate comme si l essence arrivait mal je n y comprend plus rien on a meme changer le relai de pompe et toujours pareil meme mon garagiste ne comprend pas bien il me dit que ce pourrai etre le porte fusible ou le boitier de gestion electronique mais bon ca viens de me couter 450 euro
et je ne lui est pas demander le prix des pieces mais ca vas commencer de chiffrer et si ce n est pas ca ca m embete de changer ces pieces pour rien

alors je vous demande encore de l aide si quelqu un sait d ou peuvent venir ces rate moteur je ou pourrai m aiguiller vers une solution je le remerci d avance

voila je suis a votre disposition pour d autre rensiegnement
++

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ok merci de ta reponse je vais peut etre la passer au banc pour voir et je te le dirai
tu la vendrait combien ta boite ?

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de rien,la boite est un tte tte options mais ce monte meme si ta pas ces options et tu pourras en plus apres les mettre si ta envi!
renseignes toi d'abord quand meme car jveux pas te vendre un truc si c'est pas la solution de ton probleme!!!

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salut oui apparement c est ce que j ai demander au garagiste il n as pas put monter les nouvelle pompe a cause de ce compartiment donc oui le caisson autour de la pompe est encore present
++

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davangel a écrit:
salut oui apparement c est ce que j ai demander au garagiste il n as pas put monter les nouvelle pompe a cause de ce compartiment donc oui le caisson autour de la pompe est encore present
++


ok! Au cas où, j'ai tout type de pièces en stock

Pour tes ratés, regarde d'abord du coté de tes bougies. Bizzarement, les RS2000 n'aiment pas trop d'autres bougies que celles d'origine (motorcraft), écartement 1mm.
Ensuite, regarde l'état de ton faisceau d'allumage, primaire et secondaire, ils ont tendance à trop chauffer au niveau de la culasse et donc à perdre de leur conductivité. Enfin les bobines de RS2000 ont la maladie de lacher à moins de 200000km! ça se traduit d'abord par des coupures à haut régimes en charge, puis à tous les régimes. C'est indécelable au test de l'Ohmmètre.

bon courage

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ah ba la tu m'apprends un truc laurent je savait pas que meme avec l'ohmmetre ca ne se voyait pas!
merci

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seb rs2000 a écrit:
ah ba la tu m'apprends un truc laurent je savait pas que meme avec l'ohmmetre ca ne se voyait pas!
merci


question d'expérience...c'est valable pour tout type de bobine, y compris industrielles

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Salut,

Pareil sur ma RS2000 de 93 j'ai des ratés à mi-régime et souvent dans les montés ou les virages.

Parfois elle sent l'essence assez fort.
Quand c'est ca, je mets le pied au plancher ca broute un peu et après ca va mieux (mais quelle odeur de souffre ).

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bonjours je relance mon sujet car j ai toulours pas trouver la solution les ratés se font au bout de 6,7 km et seulement si j ai plus des trois quart du plein
je suis en train de me renseigner car le reservoir monte en pression lorsque je l ouvre il souffle apparemment il y aurai un filtre a chabon qui recycle les gaz d echappemment peut etre que ca viens de ca.
vos reservoir son en pression ou pas ?

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regarde la mise a l'air du reservoir
aux plus rapide roule sans bouchon !! essai qui coute pas un rond

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