Goldo11 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour à tous ! Voilà j'ai une ford escort 1,3l CLX de 1994 avec divers problemes. A la base je n'avais pas de warning et ni klaxon, bon jusqu'ici je n'avais que ça. Et puis maintenant voilà que je n'ai plus d'eclairage tableau de bord et un feu arriere gauche en moins ainsi que la veilleuse avant gauche. j'ai donc verifier les fusibles et effectivement le N°6 :10A est grillé. Donc je remplace et lorsque j'enclenche les phares celui ci saute automatiquement . J'ai verifié avec un multimetre la tension au boitier, phares enclanchés sur le fusible N°7 (celui des feux de position droit qui marche) on a 12,64 V et sur le fusible N°6 qui grille, on obtient la même tension. J'ai egalement testé les feux arriere en les deconnectants. J'ai aussi changé le commodo mais rien n'y fait, je ne trouve pas d'où vient ce court circuit qui fait sauter mon fusible. Merci à tous les Fordman de m'aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 mai 2007 une petite presentation dans la bonne rubrique et on viendra a ton secour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldo11 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Ah oui désolé je savais pas !!!!! Maintenant c'est fait !!! Au secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 9 mai 2007 boite à fusible peut-etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Déjà, a tu vérifié t fusibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Xs_Dea a écrit:Déjà, a tu vérifié t fusibles ? son fusible saute... Donc il y a un cour circuit qq part... mais sur les Escort MK567 les boites à fusible pete souvant. Mais c'est peut-etre autre chose... regarde si t'as pas un cable coupé sur ce que tu peux voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 0 Posté(e) le 9 mai 2007 salut premiere chose a faire : verifier toutes les masses sur la batterie.(et + aussi) 2ieme chose si autoradio pas d origine le demonter et verifier les connections(cosses ou dominos ) longues portées ou anti brouillard si pas d origines a verifier aussi. de toute facon pour moi c est un probleme de masse ou de cables qui se touchent bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 9 mai 2007 BULLDOG68 a écrit:salut premiere chose a faire : verifier toutes les masses sur la batterie.(et + aussi) 2ieme chose si autoradio pas d origine le demonter et verifier les connections(cosses ou dominos ) longues portées ou anti brouillard si pas d origines a verifier aussi. de toute facon pour moi c est un probleme de masse ou de cables qui se touchent bon courage un problème de masse ferai ne pas fonctionner le composant. La c'est vraiment un cable (+) qui se met à la masse. Ou relais cour-circuiter ou BaF ,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldo11 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Ok merci pour tous les conseils !!! J'ai effectivement un nouveau poste avec ampli,caisson ... J'ai verifié toute les connection= RAS, même deconnecter l'ampli et la masse, et ça saute encore J'ai verifié l'eclairage mais rien n'y fait je vie toujours dans le noir dans ma voiture. Comment verifer si le relais est bon ou pas ? et si ça ne viens pas de là je vais peut etre changer le boitier. Mais avant ça j'aimerai vraiment trouver ce court-circuit. Et encore merci pour l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Vérifie aussi ton faiscau électrique, moi c'est ce que j'ai eu, débranche toutes tes cosses du faiscau et mets y un anti humidité genre wd-40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldo11 0 Posté(e) le 10 mai 2007 je vais voir ça !!!! Même le feux avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites