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Ford.Fan

Volkswagen Corrado.

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Donc voilà l'une des voitures qui me fais rêver aussi que je suis sur seras dans mon garage un jour bien quel ce fait de plus en plus rare voilà quelque photo
Donc voilà il y a plusieurs motorisation pour celle-ci :
* Corrado 115 :

4 cylindres 2,0l 8v catalysé. Puissance 115 ch, couple de 16,9 m.kg à 3 200 tr/min.

* Corrado 16S :

De 1989 à 1991 : 4 cylindres 1 781 cm³ 16 soupapes. Puissance 136 ch, couple de 16,1 m.kg à 4 800 tr/min.

De 1992 à 1995 : 4 cylindres 1 984 cm³ 16 soupapes catalysé. Puissance 136 ch, couple de 16,1 m.kg à 4 800 tr/min.

* Corrado G60 :

4 cylindres 1 781 cm³ 8v à compresseur volumétrique G60 (utilisé également sur la Golf Rallye et la Golf G60), catalysé. Puissance 160 ch, couple de 23,0 mkg à 4 000 tr/min.

* Corrado SLC :

6 cylindres en V (angle de 15°) 2,8l 12v catalysé. Puissance 174 ch. Modèle disponible sur le marché nord américain uniquement, SLC signifiant « Sports Luxury Coupé ».

* Corrado VR6 :

6 cylindres en V (angle de 15°) 2 861 cm³ 12v catalysé. Puissance 190 ch, couple de 25,0 m.kg à 4 200 tr/min.


Les séries spéciales:

Jet: Cette série, équipée du moteur 1.8l G60, a été proposée sur le marché allemand uniquement, entre fin 1991 et début 1992. Il s'agissait ici de vendre les derniers G60, avant son remplacement par le VR6. Pour garder les prix au plus bas, l'équipement de série était moindre que sur les autres modèles : ABS, ordinateur de bord, rétroviseurs électriques dégivrants, et commande électrique des phares uniquement. Les signes distinctifs de cette série sont : un monogramme "Jet..." juste devant les passages de roues arrières, et un intérieur sport spécifique ou les arrières de sièges et une partie des portières sont en plastique côtelé de couleur (bleu, rouge, noir, ou violet) avec une banquette arrière sans accoudoir central. Les couleurs de carrosseries possibles étaient, comme les sièges, au nombre de 4 : bleu, rouge, noir, ou violet. Les jantes de série étaient des Es-toril.

Jet2: Cette série reprend le principe du Jet, mais cette fois avec le moteur 1.8 16V, qui cède sa place au 2.0 16V catalysé. Cette fois l'équipement de série est plus généreux (vitres électriques), et l'intérieur est similaire aux autres modèles de la gamme, à l'exception toutefois d'une banquette arrière sans accoudoir central. Cette série a été disponible dans de nombreux pays européens, dont la France.

Es-toril: Série spéciale destinée au marché italien. Elle a coexisté avec la série spéciale "Jet" mentionnée plus haut, et était elle aussi équipée du moteur 1.8l G60. L'équipement de série était ici identique au reste de la gamme. Les signes distinctifs de cette série sont des monogrammes "Es-toril" visibles sur la carrosserie, ainsi que des aplats de couleurs sur les ailes avant et arrières. Cette série spéciale était chaussée des jantes Es-toril.

Storm: Série limitée destinée au marché britannique pour marquer la fin de la production du Corrado. La motorisation était le 2.9l VR6. La présentation était luxueuse : Tous les équipements étaient disponibles de série, les jantes étaient les toutes récentes "Solitude", qui par la suite se retrouveront sur d'autres modèles du constructeur. Les seuls signes distinctifs sont un monogramme "Storm" rouge accolé au VR6 arrière et un deuxième monogramme "Storm" rouge près du levier de vitesses.


Depuis 1995, Volkswagen a stoppé la production de coupés de série. La gamme n'a donc à l'heure actuelle pas de remplaçant.





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Elle est sympa, mais le bruit du VR6 de chez VW... j'aime pas du tout, il est super aigüe...et boit bien, je prefère encore le moteur de la fiat coupé turbo,enfin bon

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snoby a écrit:
Elle est sympa, mais le bruit du VR6 de chez VW... j'aime pas du tout, il est super aigüe...et boit bien, je prefère encore le moteur de la fiat coupé turbo,enfin bon

mon ami a un coupé 20v turbo avec une puce poussé a 280ch est c'est vraix que sa sonne bien

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