Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoby

Quelle peinture choisir?

Messages recommandés

Voilà une gentille donnation va m'être faite...un kit complet de peinture proffessionnel pour refaire ma voiture...

Mais le problème je ne sais pas quelle peinture prendre !!!

Noir brillant ou Noir Métallique ?
Sachant que le noir étallique a besoin d'un bon peintre pour éviter les nuages de peinture et donné un rendu impeccable...

C'est pour une XR3i cabriolet MFI de 1988 en pleine restauration, avec une belle robe complète de RS turbo

pour ma part c metalliser
car j appreci et fau pas croire que c plus difficile a peindre le brillant que metallisser

pour info si tu le fais toi meme
fau bien remuer dans le gobellet du pistollet a peinture
voir mettre des ptite billes a roullement pour bien faire le melange c une actuse que j ai appris chez un carrosier
c surtout pour ceux qui ont les gobellets en desous pour ceux qui a la reserve est au dessus le metalliser va tjs au fond donc le balance un peu de droite a gauche et le tour est jouer

ah un cab qui va faire peau neuve bientot est bien equipe mets nous quelque fotos a ce moment la

Ne t'en fais pas, j'en mettrais !!! Demain sortie du moteur, et changement de la boite et des joints inférieur

Mais aparement sa sera une peinture brillante (noir brillant) avec du nacré dedans... découpage de la trappe à essence fibrage d'une autre non rouillé, masticage de toute les bosses de la voiture etc etc...

bon courage pour masticage et du poncage si tu le fais ts toi meme

fai un ptit reportage du changement de la trappe essence
car certain on des point de rouilles pourrai aider les debutants a le faire

Je ferais un reportage complet ne t'en fais pas, j'ai déjà fais un reportage du changement de mon interrieur en RSturbo (siège baquet recaro), demain changement de boite, photo à l'appuis,et pour la peinture et la trappe sa sera fait mais a trappe suffit juste d'avoir une trappe saine, découpe de l'ancienne, souder la nouvelle avec des points pour éviter de percer trop a tôle, fibrage de l'interieur, ponçage exterieur, mastiquage, ponçage, mastiquage, ponçage, aprèt, ponçage et go peinture

pour l histoire du nacre que tu veu rajouter
c bien sauf penser a bien faire des calcul de marquer les proportions car le jour ou tu veu repeindre qu un morceau de ta voiture tu sois en merde

moi je prefere prendre une peinture reference par un constructeur pour etre tranquil
c un choix et un prix qui varie

une peinture brillant coute environ 20€ le litre
une peinture metalliser coute environ 60€ le litre
et un nacre d un constructeur ou referencier c 75€ le litre

pour les 2 dernier fau rajouter le vernis au choix donc encor des euros qui parter
vernis mat vernis satine vernis brillant
environ 20 a 30 € le litre

mais le resultat fais la difference

c prix la c que j ai chez mon fournisseur de peinture

J'ai la peinture gratuite
Donc j'ai vraiment le choix, on me fournit tous d'une connaissance à son boulot... je sais, c'est mal mais bon...

Il me fournit peinture, vernis, durcisseur, diluant etc etc... et ui qui peint depuis denombreuse année me dis bien de fair attention avec la peintue metallisé car si on sait pas fair, et qu'une foi on a un rendu de nuage de peinture, c'est fini on peut recommencer car plus on rajoute de couche pire sera le résultat...
Et la dernière couche de métalisé, il faut fair du 50/50, moitier peinture, moitier diluant pur fair ressortir la brillance

Jaune cocu
J'ai tout simplement pas envi de refaire une carte grise pour juste changer la couleur de la voiture, donc je reste dans le noir, et un beau noir bien fait, tout neuf, y'a rien de tel

au sujet de la peinture et carte grise c pas obligatoire de refaire une carte grise je me suis renseigner en prefecture pour sa
pour mon MK7 que je voulai changer de couleur il m ont dis si c tjs legal la voiture entier moteur et exterieur rien de extravagant ca passe

le noir mettalique ou brillant de l instant que c est du noir ta voiture sera magnifique

perso j'ai une préférence pour le noir brillant, ça correspond bien avec la voiture un peu peinture origine...

delirium92 a écrit:
perso j'ai une préférence pour le noir brillant, ça correspond bien avec la voiture un peu peinture origine...

+1

• Créer...