snoby 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Voilà une gentille donnation va m'être faite...un kit complet de peinture proffessionnel pour refaire ma voiture... Mais le problème je ne sais pas quelle peinture prendre !!! Noir brillant ou Noir Métallique ? Sachant que le noir étallique a besoin d'un bon peintre pour éviter les nuages de peinture et donné un rendu impeccable... C'est pour une XR3i cabriolet MFI de 1988 en pleine restauration, avec une belle robe complète de RS turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 28 avril 2007 pour ma part c metallisercar j appreci et fau pas croire que c plus difficile a peindre le brillant que metallisser pour info si tu le fais toi memefau bien remuer dans le gobellet du pistollet a peinturevoir mettre des ptite billes a roullement pour bien faire le melange c une actuse que j ai appris chez un carrosierc surtout pour ceux qui ont les gobellets en desous pour ceux qui a la reserve est au dessus le metalliser va tjs au fond donc le balance un peu de droite a gauche et le tour est jouerah un cab qui va faire peau neuve bientot est bien equipe mets nous quelque fotos a ce moment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Ne t'en fais pas, j'en mettrais !!! Demain sortie du moteur, et changement de la boite et des joints inférieur Mais aparement sa sera une peinture brillante (noir brillant) avec du nacré dedans... découpage de la trappe à essence fibrage d'une autre non rouillé, masticage de toute les bosses de la voiture etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 28 avril 2007 bon courage pour masticage et du poncage si tu le fais ts toi meme fai un ptit reportage du changement de la trappe essence car certain on des point de rouilles pourrai aider les debutants a le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Je ferais un reportage complet ne t'en fais pas, j'ai déjà fais un reportage du changement de mon interrieur en RSturbo (siège baquet recaro), demain changement de boite, photo à l'appuis,et pour la peinture et la trappe sa sera fait mais a trappe suffit juste d'avoir une trappe saine, découpe de l'ancienne, souder la nouvelle avec des points pour éviter de percer trop a tôle, fibrage de l'interieur, ponçage exterieur, mastiquage, ponçage, mastiquage, ponçage, aprèt, ponçage et go peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 28 avril 2007 pour l histoire du nacre que tu veu rajouter c bien sauf penser a bien faire des calcul de marquer les proportions car le jour ou tu veu repeindre qu un morceau de ta voiture tu sois en merde moi je prefere prendre une peinture reference par un constructeur pour etre tranquil c un choix et un prix qui varie une peinture brillant coute environ 20€ le litre une peinture metalliser coute environ 60€ le litre et un nacre d un constructeur ou referencier c 75€ le litre pour les 2 dernier fau rajouter le vernis au choix donc encor des euros qui parter vernis mat vernis satine vernis brillant environ 20 a 30 € le litre mais le resultat fais la difference c prix la c que j ai chez mon fournisseur de peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 29 avril 2007 J'ai la peinture gratuite Donc j'ai vraiment le choix, on me fournit tous d'une connaissance à son boulot... je sais, c'est mal mais bon... Il me fournit peinture, vernis, durcisseur, diluant etc etc... et ui qui peint depuis denombreuse année me dis bien de fair attention avec la peintue metallisé car si on sait pas fair, et qu'une foi on a un rendu de nuage de peinture, c'est fini on peut recommencer car plus on rajoute de couche pire sera le résultat... Et la dernière couche de métalisé, il faut fair du 50/50, moitier peinture, moitier diluant pur fair ressortir la brillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rallod 671 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Pour moi tout SAUF noir Pourquoi pas un beau jaune ? jp * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Jaune cocu J'ai tout simplement pas envi de refaire une carte grise pour juste changer la couleur de la voiture, donc je reste dans le noir, et un beau noir bien fait, tout neuf, y'a rien de tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 29 avril 2007 au sujet de la peinture et carte grise c pas obligatoire de refaire une carte grise je me suis renseigner en prefecture pour sa pour mon MK7 que je voulai changer de couleur il m ont dis si c tjs legal la voiture entier moteur et exterieur rien de extravagant ca passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 30 avril 2007 le noir mettalique ou brillant de l instant que c est du noir ta voiture sera magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delirium92 0 Posté(e) le 30 avril 2007 perso j'ai une préférence pour le noir brillant, ça correspond bien avec la voiture un peu peinture origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 3 mai 2007 delirium92 a écrit:perso j'ai une préférence pour le noir brillant, ça correspond bien avec la voiture un peu peinture origine... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites