l9nico 0 Posté(e) le 25 avril 2007 salut a tous, j'ai changé mon moteur sur ma xr3i de 85; il ne demarre pas, alors que l'essence est la, la distri est ok, l'allumage semble bien. Par contre, j'ai essaye de le demarrer en forçant l'arrivée d'essence, et ça ne demarre tj pas. Au secour, je seche. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Une petite présentation, et après je suis sûre que y'en a pleins qui seront présent pour te répondre, et t'aider à démarrer ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l9nico 0 Posté(e) le 25 avril 2007 je m'appelle nicolas, j'ai une trentaine d'année, je habite pres de bordeaux. Le moteur de ma XR3I cabrio de 85 a casser et je l'ai changé. apres une serie de tentative de demarrage, rien ne demarre. presentation breve de moi et de la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 ca veux dire koi l'allumage semble bien ? quel test ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l9nico 0 Posté(e) le 25 avril 2007 la sequence est la bonne, les etincelles au niveau des bougies sont la, des explosions commencent a se faire entendre, avec les reour de flammes qui vont bien. c'est donc que l'allumage fonctionne correctement, du moins, c'est ce que je deduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Regarde l'arriver d'essence en sorti du plateau sonde... regarde bien que les étincelles sont bien droite et ne dévie pas vers la droite ou la gauche... Après je sais pas, papillon d'accélérateur qui est bloqué ou autre y'a pleins de possibilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 26 avril 2007 l9nico a écrit:la sequence est la bonne, les etincelles au niveau des bougies sont la, des explosions commencent a se faire entendre, avec les reour de flammes qui vont bien. c'est donc que l'allumage fonctionne correctement, du moins, c'est ce que je deduit. salut et bienvenue à toi tu as des retours de flammes ?? le moteur pétarade mais ne démarre pas donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 26 avril 2007 julien51 a écrit: salut et bienvenue à toi tu as des retours de flammes ?? le moteur pétarade mais ne démarre pas donc ? c'est aussi ce que je comprendrai. si c'est ça verifie aussi l'autre de tes cable de bougies sur la tete d'allumage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l9nico 0 Posté(e) le 26 avril 2007 oui, retour de flamme et sa demarre pas. mais quel autre cable de bougie ? je vois 4 cables, ki on ete verifies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 26 avril 2007 ce qui te dis trixie c'est le 5 eme cable qui va de la tête d'allumage à la bobine HT est ce que tu a bien remis toutes les durites autour de la pipe d'admission ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 26 avril 2007 ton ordre allumage est bon regarde sinon ordre est 1342 sens horaire une montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 26 avril 2007 cvh_turbo a écrit:ton ordre allumage est bon regarde sinon ordre est 1342 sens horaire une montre T'es sur de l'ordre d'allumage??? simple question... Sur ma XR3I MFI c'est 4-3-1-2 , 4=bougies la plus proche de la disti...tout a gauche quoi... Faudrai savoir d'abord s'qu il a comme moteur. MFI ou EFI ??? Pour les cabriolet y a aussi les deux type. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 26 avril 2007 trixie a écrit:c'est aussi ce que je comprendrai. si c'est ça verifie aussi l'autre de tes cable de bougies sur la tete d'allumage ! j'me suis trompé je voulais dire l'ordre de tes cables de bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l9nico 0 Posté(e) le 26 avril 2007 l'ordre est bon (1342, conf revue technique), et le 5eme cable de la tete de delco est bien branché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 26 avril 2007 pour répondre à vincent XR3i c un MFI son XR3i il suffit de regarder la date : 85 ta regardé tes durites ?? j'avais eu un cas similaires mais la voiture démarrer quand même de temps en temps mais elle pétarader un max, c'était une durite derrière la pipe d'admission de débrancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l9nico 0 Posté(e) le 26 avril 2007 la durite etait branchée sur koi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 26 avril 2007 C'étai pas ta durite de dépression, qui va de la tête de delco réglant l'avance à l'allumage? Ou la durite qui vien de la petite boite noir derrière ton plateau sonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l9nico 0 Posté(e) le 27 avril 2007 juste pour confirmation, la sequence d'allumage 1-3-4-2, le 1 est bien coté distri. Par contre, comme ce n'est pas moi qui ai debranché les durites, elles vont de où a où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 bonjour, fais une photo des durites débranchées, ca sera plus façile pour te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites