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LoulouXR3i

problème electrique mk6 xr3i 1.8l 16v efi

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Bonjour, voilà mon problème:
Hier , je met mon cligno et hop vitesse rapide, j'me dis pas de problèmes, c'est l'ampoule qui est morte, je rentre chez moi, je la lève et m'apercois que l'ampoule est bonne, et qu'aussi mes feux de croisement reste constament allumé une fois le contact mit...

J'ai vérifié mes fusibles, tout est ok ... Je sais pas quoi faire d'autres...

Aidez moi s'il vous plait !

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faudrait que tu aies la rta pour savoir où regarder exactement... peut être un relais qui reste coller

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Bonne question... teste la sortie... et s'il claque à la mise sous contact

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tu met ton oreille au dessus pdt que qq'un met et retire le contact et tu écoute si il s'enclenche et se declenche bien

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cvh_turbo a écrit:
c'est surement ton commodo qui delire maladie de c'est escort



Clair, moi après avoir fait appel de phare, parfois elle le fais automatiquement ... chiant lol

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cvh_turbo a écrit:
c'est surement ton commodo qui delire maladie de c'est escort



Clair, moi après avoir fait appel de phare, parfois elle le fais automatiquement ... chiant lol

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Re!

Alors, j'ai essayé avec 2 autres comodo, toujours le même problème, j'ai échangé chaque relais, rien à faire ...

Là, je sèche complètement, j'ai vraiment peur que ca soit mon faiscau qui fasse court-circuit !
Aidez moi s'il vous plait !

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sur ton commodo tu a vu ton relaie de clignotent controle le et si il et bon c'est surement ta boite a fusible qui delire

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Oui, et j'ai essayé avec 3 comodos différent, toujours le même problème...

Par contre, j'ai noyé mon comodo d'origine dans le WD40 et je l'ai laissé sécher toute l'après midi, j'ai remit de la graisse sur les petite cosse/volant et le problème des phares est réglé, par contre toujours le problème du cligno...

La boïte à relai ? Je peux y faire quelquechose ( passage au wd40 )? Ou faut vraiment que j'en rachète une ???

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Il est bon...

je l'ai échangé avec le relais des trois autres comodo mais rien n'y fais ...

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oula sacre probleme electrique


entre la rouille et le faisceau elec nos ford vieillisse mal

pour info ta changer le commodo
regarder si ta boite a fusible/relai avai pas des synthomes de choff
surtt cote fusible
car sur la revue ford
regarde ceux ke je mets en ligne








il y a pas de relais ou barrettes pour les clignotent car ils l ont mis sur le commodo donc reste a regarde le faisceau electrique suivre les fils voir si il en a pas un de couper

avant regarder si il y a du courant au bord du connecteur du commodo

sinon j essayerai de regarder de t trouver l acheminement des fils des clignotant dans ma revue ford

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Merci infiniment pour ton aide Sylvain !

Pour les symptomes de chauffe, y a bien le relai R4 avec des grosses cosses à l'air un peu cramés, j'ai regardé sur les 2 autres portes relais, ils avaient la même apparence, je pense que c'est "normal"... ( les 2 autres portes relais que j'ai sont ceux d'RS2000)

Merci pour les schéma, c'est vraiment sympa et utile!

Je fais comment pour regarder s'il y a du courant au connecteur du commodo? Avec un Voltmètre ? faut que je le laisses monté ? ( je vraiment une bille en electricité... )

Pour le faiscau, je vais essayer de le suivre en le nettoyant avec un chiffon ...

Quelle misère, quelle misère ...

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Ca y est , c'est bon!

Ce matin, je le laché pas ce putain de problème alors j'ai tout réessayé, changement de comodo de boi^te complète à relais , d'ampoules, de douilles!

J'étais vraiment désespérés, finalement, je regarde de près les schémas électriques que m'a filé Sylvain ( Encore un très très grand merci à toi ! ) puis j'ai débranché toutes les prises du faiscau pour y foutre du wd40 dedans, j'ai attendu 30min , tout rebranché, et Ô ! Magie ! Tout refonctionne normalement !

Donc, j'suis super content! mes cligno fonctionne normalement

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pour les schemas de rien ca pour ca j ai ete les piker chez ford pour me rendre service et au prochain

sinon wd40 c bien me c pas le meilleur pour les faisceau elec et cosse

je prend de la graisse contact c un peu chere la bombe me c 10fois plus efficasse

alle bonne route avec
et bientot regarde bien dans t futur retro elec;)

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