cmoa591 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Salut à tous, je veux changer mon autoradio dans mon cab mais lequel puis je choisir? Je veux : - lise les mp3/wma - soit fiable - ait un beau design - ait un bon son (je ne veux pas mettre d'ampli) mais je changerai mes enceintes plus tard pour mettre du jbl ou du focal - soit pas trop cher (je voudrais en trouver un à moins de 200€) - soif ou occaz, peu importe - prédominance des aigus mais avec de bonnes basses quand même (peut être un caisson par la suite) A vous maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 23 avril 2007 chaque marque propose ce que tu cherches et pour moin de 200 euros!! tu peux toujour torienter vers alpine ,jvc,caliber,voir panassonic....et d'autres encore... si tu veux mettre un caisson plus tard tu devras mettre 1 ampli sinon ce qui fera la différence ce sont les sortis auxiliaires (nombre de rca,pilote sub,pilote chargeur...) sinon moi je te conseillerai le caliber mcd 550 m pour environ 180 euros... cd mp3, 4 fois 70 w (c'est du lourd) dsp, 6 rca.... si tu veux sa foto je te la mettrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 23 avril 2007 oui je veux bien sa photo... Sinon 2 sorties RCA me suffisent car pas d'ampli pour le moment et pas besoin de pilote chargeur... Et surtout pour ce modèle s'il fonctionne bien... 4x70 ca doit sortir du sacré son... Et en comparaison à l'alpine 9812, ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 23 avril 2007 voila pour le caliber tu peux le trouver sur "rue du commerce" pour 120 euros.... sinon le alpine je sais pas ce qu'il vaut...certainement un bon produit aussi!! tu peux aussi aller voire sur sebasto autoradio!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Personne d'autre pour des conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delirium92 0 Posté(e) le 25 avril 2007 pour ma part j'ai un alpine, très bonne qualité, il fait 4x50W mais n'a qu'une sortie RCA, mais compatible Ipod ce qui est pratique pour les longs trajets , mais je trouve que ça reste un peu cher je l'ai payé l'année derniere 250€ avec garantie 5 ans. j'avoue je suis un fan d'alpine, pourtant le design reste sobre mais élégant. fiable, il en a pris plein la g....e cet été avec deux ampli et un caisson avec double sub (1000w), poussé a fond pendant pas mal de temps c'est du costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 25 avril 2007 j'ai eu un pioneer 4x45w(il m'avait couté moins de 200euros a l'époque,mais c'était pas un mp3,c'était pas encore trés répandu les lecteurs mp3 a ce moment là)) trés simple d'utilisation,un son assez chaleureux avec des enceintes d'origines,trés costaud aussi,je l'ai eu pdt 3ans,et il fonctionnait nickel quand je l'ai revendu par la suite aprés je me suis payé un clarion(ont m'en avait dit le plus grand bien),4x53 watt,300euros par contre,mais un truc de fou,des réglages de malade possibles sur chaque enceinte,ecran 1 din tactil,etc..un trés bon poste qui drive parfaitement mes focal,il est trés "musical",mais bon tellement "technique",que je n'exploite pas totalement ces capacités:hum: clarion fait de trés bon produit,et est une alternative intérréssante a alpine,par contre faut compter au moins 200euros et y'a un an j'ai acheté un sony pour ma soeur.trés simple de prise en main je trouve aussi ,sortie auxiliaire pour brancher un lecteur mp3 par exemple,mp3,cdrw,etc..,4x45w,et 89euros ca c'est plutot cool. par contre je trouve que les médiums,malgré les différents réglages de disponibles dessus,sont en peu en retrait par rapport aux basses.mais je trouve que c'est habituel chez sony(ma cop' aussi a un sony,et c'est a peu prés pareil,avec une install similaire a celle de ma frangine) j'ai également pu écouter un panasonic,trés bon produit je trouve,j'avais lu que leurs particularité est d'utiliser des amplis numérique.et niveau design je les trouve chouette.je mettrai ca avec alpine et clarion. enfin bon quoiqu'il en soit va lorgner du coté de chez pioneer,sony et meme alpine(ou clarion) qui propose des trucs sympas pour (voire moins de) 200euros. pour ce qui est de caliber je connais pas leurs sources,mais bon je ne trouve pas leurs rapport/qualité/prix super top(sub et enceintes),mais bon aprés chacun ses gouts. évite blaukpunt et vdo,trop de problémes de fiabilité aux niveaux des sources. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Meri de ces réponses, sur tout à toi kOni pour ton post très constructf et argumenté. En plus, je ne veux vraiment pas partir dans le technique car je n'y connais pas grand chose et mon but est d'aller à l'essentiel et aux sensation d'écoute... Ca me paraît un peu plus clair... Enfin de toute manière je vais certainement attendre juin car j'ai pas mal d'entretien PLUS important à faire (freins + distribution) En tout cas, continuez à remplir ce topic qui pourra aider certainement d'autres personnes que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delirium92 0 Posté(e) le 26 avril 2007 salut je veux juste dire que j'ai eu un panasonic pendant 2 ans, c'est vrai que le rapport qualité prix est pas mal, mais perso j'ai commencé a avoir quelques probleme de bouton du volume et de contact de la façade donc c'est pour ça que j'avais changé pour alpine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites