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stef39

Rétroviseurs électriques

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Bonjour, c'est une première pour moi sur ce forum, je suis heureux propriétaire depuis peut d'une mk5 de 93, 1.8D avec d'origine 57 000 kms ......c'était la voiture d'un papi qui la bichonnée ........

Depuis j'ai trouvé sur ebay des rétros électriques, je les ai installé, mais mon blème est pour les brancher.Les soufflets de portières comportent les connectiques en interne et je me demande comment je vais pouvoir cabler tout ça ........

Est ce qu'il va falloir que je trouve un faisceau complet des retros avec soufflets de portières et tout le toutim

Merci de vos réponses, et longue vie à ce forum.

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Bonsoir, et bienvenue!

1.8D comme ma mienne


Je ne peux pas t'aider pour ces branchements, mais je ne doute pas qu'un membre bien attentionné te répondra dans les meilleurs délais!




ps: c'est une mk6 non
ps2 (pas la console bon je sors ) : 57,000km pas 157,000km? vu les compteurs

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Je pense que 2 solutions s'offrent à toi :

- 1/ Tu trouves tout le cablage qui passe par la portière et ensuite tu relies au bon relais, et à la boîte à fusible en suivant les plans électriaques de la RTA

- 2/ Tu te refais un toi-même un cablage

Dans les 2 solutions, je pense que c'est un travail qui va te demander beaucoup de patience et je me demande même si tu ne vas pas devoir enlever ton TDB. Je l'ai jamais fait mais en tout cas pour les clios, il fallait enlever le TDB et personnellement, j'avais laissé tomber par la complexité, car même en ayant changer le faisceau intérieur (celui sous le tableau de bord), tous les fils de la fiche n'était pas alimenté ce qui empêchait un bon fonctionnement.

Enfin, si tu es bricoleur, fonce mais avec une RTA!

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hello, merci pour vos réponses, j'avais bien pensé, comme tu me le propose "cmoa59" faire mon cablage moi même, mais c'est pour passer ces p....n de soufflets de portes....

Coté bricolage ça devrait le faire j'ai presque fini mon camping-car, sur base VW T4 je lui est mis la totale fermeture centralisée, vitre et rétro élec, alarm, cam de recul....la grosse classe....donc je me suis dit "à nous deux la ford"....mais c'est une autre paire de manche.

Je vais passer chez ford limoges pour voir...(mais si ils sont aussi efficace que VW...rien ne remplace un bon forum )

Xs_Dea, nous avons un point commun c'est que ma mk5 a aussi l'arrière de la mk6.....et je pense que je vais lui faire un petit voile de peinture et faire en même temps mes pare-choc...

En attendant d'autres réponses, j'en fait un autre

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Xs_Dea a écrit:

ps: c'est une mk6 non
ps2 (pas la console bon je sors ) : 57,000km pas 157,000km? vu les compteurs


J'avais pas tout lu je suis allé un peu vite

Je crois que j'ai pas bien tout capté entre les mk5 et mk6... il va falloir que je prenne un cour....

Par contre pour les kilomètres, c'est bien 57 000....le papi c'était le cousin de ma grand mère , et cela faisait un moment que je la reluqué cette voiture, elle a passée plus de temps dans le garage que sur la route....ce qui n'est pas meilleur....le carnet d'entretien était à jour, et tout a était fait dans la même concession

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Enfin, essaie aussi de passer par la case présentation pour pas te faire taper sur les doigts

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Promis dès que ma femme est revenue du boulot, je fais une série de photos

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Si j'ai bien tout capté, ma ford est une mk5a....une version entre deux....terrible

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Oui, mais en France et dans certains pays, elle est appelée Mk6 et la Mk6 est appelée Mk7, donc ça peut porter à confusion.

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apres ton soucis

ca peu etre ton relais ou ta boite a fusible pas compatibles pour les retro electrique

car en fais les boite a fusible il y a que 2 MODELES POUR LES MK5 ET MK5A

la maxi et la basique

apres c juste des rajout de relais ou des pont jonction a mettre dessus

et apres reste aussi ton faisceau electrique fau penser que c une option particulier



bonne chance pour trouver si il y a bien ducourant au bord du fusible apres regarde ou il estle relais qui va pour les vitre electriques et voir dans l ouverture de la porte si il y a tjs du courant

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ouais sylvain,2 versions de boites a fusibles:
- version de base: numero de serie fini par BA
- version ttes options:numero de serie fini par BE

verifier aussi ttes les broches qui sont dessus car peut etre que c'est juste une qui manque pour faire le circuit adequate

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ah tu as meme le ref des numero

oula un pro seb


moi j ai juste les schema elec de chez ford entier de ts la voiture

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jle sais car vu les pb que j'ai eu par rapport aux circuits electriques...et j'ai les 2 versions dans mon box.une qui viens de toi en plus.

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ne0dyme a écrit:
Oui, mais en France et dans certains pays, elle est appelée Mk6 et la Mk6 est appelée Mk7, donc ça peut porter à confusion.


Je vais donc l'appeler escort de 93, ce sera plus simple

Par contre si j'ai bien tout capter, il faut que je verifie si ma boite à fusibles peut accepter les rétros, par contre le brochache des soufflets de portes ne possède que: les HP radio, les vitres élec et la fermeture centralisée.....donc il faut presque que je fasse péter tout le faisceau pour acceuillir les rétros vois le merd..r

Sinon y'a pas de possibilité pour créer un réseau parallèle, avec toujours le même blème : passer la charnière de porte proprement?

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je sais pas si c'est possible,j'en ai a vendre complets(retros,platines et faiseaux) si tu veux jte ferais une photo du faisceau avec la broche si ca peux t'aider

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j'avais mis a 70€ il me semble mais n'egociable si t'es vraiment interesse

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c sur que c mieu de mettre le faisceau complet avec le retro elec
car le faire sois meme c cho c fesable tt est fesable dans la vie

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seb rs2000 a écrit:
j'avais mis a 70€ il me semble mais n'egociable si t'es vraiment interesse


A fond, les coques des rétros sont de quelle couleure?

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jpense que t'auras moins de problemes en mettant tout nikel(c'est pas pour que tu me les achetent) car de la bidouille dans l'electrique c'est moyen
les coques sont rouges et tout est en bon etat,jte fais des photos de tout demain et tu verra ca demain soir

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voila les photos:




bon on voit pas bien les broches mais tous les trous sont connectes sauf le 13,14,16 et 19

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Maintenant que je les vois, ils m'interressent vraiment pour ma ptite xr3i mk6.

Tu les fais combien ?

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Ok, c'est raisonnable!

J'attends juste de réparer mon pu**n de problèmes electriques!

Faut que je change d'autres trucs pour les faire marcher ? Relais, fusibles ?

A savoir que j'ai le porte relais toutes option ( j'ai les Vitres Electriques, la Direction Assisté, la Fermeture centralisé )

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ok, c'est bon pour ta boite a fusibles et juste que tu me fasse une photo de l'ensemble monte sur ta caisse et jte dirais si tu dois rajouter un relai ou meme juste une broche metalique

par contre je les emmenent quand meme le 1er mai car si ils partent c'est le premier servi qui les prends(vu que tu dois en plus regler ton pb electrique).

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Okey, mais c'est sûr que je te les prends!
M'enfin prends les toujours au 1er mai, on verra après...

je posterai demain une photo de ma boîte à relais

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bon si tu me les prends sur,je te fais confiance et jte les garde au chaud dans le box et je regarderais tes photos que mercredi soir car je taf que mercredi soir.

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LoulouXR3i a écrit:
Okey, mais c'est sûr que je te les prends!
M'enfin prends les toujours au 1er mai, on verra après...

je posterai demain une photo de ma boîte à relais


si j ai un peu de temps demain j essayerai de t aider a resoudre ce probleme en t envoyant ou poste sur le forum les fiche technique de chez ford les details de la boite a fusible et circuit elec

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seb rs2000 a écrit:
bon si tu me les prends sur,je te fais confiance et jte les garde au chaud dans le box et je regarderais tes photos que mercredi soir car je taf que mercredi soir.

Ok, merci beaucoup, T'inquiètes, j'suis réglo!

Merci Sylvain pour les schémas, aujourd'hui, je règle ce putain de problèmes!!!

Je ne reposte pas avant d'avoir réussi!

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de rien je vais essaye de les poster pour aider les autres qui ont des problemes electriques

bon courage pour retrouve la panne

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C'est réparé merci cabriolet xr3i

Donc Seb, c'est bon, mon problème réglé , on peut passer à nos affaires! lol

tu veux comment, Chèque, Paypal ?

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ok j'ai plus exactement le schema en tete des relais mais il me semble qui te manque 2 relais sur ta boite a fusibles(au moins) mais ta les connections c'est deja bien.
cheque de preference avant envoi
reprend mon tel:06.24.05.48.14 pour que ca soit plus pratique!

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Ca y est j'ai bien reçu, les rétros et je les ai monté ce matin !

Super état! finalement, j'ai pas eu besoin de rajouter de relais, j'ai essayé pour voir et ça marche donc, c'est cool !!!!

Une option de plus à ma Titine

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