vincent xr3i 0 Posté(e) le 20 avril 2007 salut a tous.Je m'apel vincent, j viens d'alsace, j'ai 23ans, celibataire...Je posséde actuellement une FORD escort XR3I de 1983 MK3 1.6 (105chv).Depuis quelque temps, j'ai des problemes...mon moteur tousse tres fort et n accélére pratiquement plus lorsque que j'enfonce la pedale. Si je reste en bas regime, et sans accélerer, elle roule a peu pres normalement sans tousser, mais on sent une trs grosse perte de puissance, meme enorme!Bref.J'ai aujourd'hui récuperé un moteur gratuitement, d'une FORD escort cab, 1.6 EFI de 1989 MK4 108chv je crois...Et franchement dit, y a des certaine durite, certains cables, et certaine pieces, ou je suis completement perdu, a ne pas savoir ou cela ce branche t'ils si je veux le monter a la place de mon XR3i...Y a t'il des modif a faire? je donne des exemple de question que je me pose...-Arrivée d'essence? (vu qu'il n'y a pas de plateau sonde)-Support moteur? (est-ce les meme) -Pompe a essence, encore besoin?Derniere question: est-ce au moins possible de mettre ce 1.6 EFI a la place de mon XR3i 1.6 sans trop de difficulté, et de modif?Merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 20 avril 2007 On va faire simple et rapide, as tu le boitier d'injection électronique qui va avec ainsi que le faisceau électrique ? Si tu ne les as pas tu ne pourras pas monter le moteur Le moteur est quasi le meme, les différences résident dans son alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 20 avril 2007 re: alors la vas falloir m'aider...le boitier ressemble a quoi? c'est une parti fixé au moteur? Et le faisceau, dit moi s'en plus stp.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 le probleme c'est que ces 2 moteurs ont le même bloc mais tout ce qui a autour est completement différent en gros il faut que tu récupère tout. -faisceau electrique -injection -allumage -systeme de filtration -refroidissement -echapement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 21 avril 2007 oui, j'espere que tu a des bonnes bas en meca sinon refais ton bloc mfi tu gagnera du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Le refroidissement c'est le meme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 xr3i90 a écrit:Le refroidissement c'est le meme ... Euh non rien à voir car vu que le filtre à air est à gauche le reservoir de liquide de refroidissemnt est donc passer à droite et toute la tuyauterie a donc changer avce des durites metalliques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Pour le bocal, okay, mais pour le reste non, j'ai absolument pas de durite métalique, y'a juste une durite plus longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 tu ne dois pas avoir le systeme complet car par exemple il y en a une de metallique sur le support de ventilateur car cela passe devant le collecteur pour aller à la pompe à eau et comme le bocal est inverser forcement les durites superieur et inferieur ne sont plus au meme endroit et ont donc des longueurs différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites