Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoulouXR3i

Nettoyage exterieur du moteur

Messages recommandés

J'aimerais avoir quelques conseils pour nettoyer mon 1.8 16v Xr3i , s'il vous plait!

Je n'ai pas de karsher mais beaucoup de temps pour le nettoyage.
Quels produits éfficace utiliser qui ne tache pas les durites, ni les pièces plastiques ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas tu prends du produit jantes tu vaporise partout et t'hésite vraiment pas, tu es mets bien dans les recoins et surtout une bonne couche pour pas que ça sèche tro vite.Au pire tu en remets de temps en temps. Après 5 à 7 min tu frottes ce que tu peux frotter avce une petites brosse pour les plastiques et une brosse métallique pour l'alu.
Après tu rinces avec un jet d'eau en ayant le plus de presson possible pour que ça éclabousse bien et que l'eau aille bien partout.
Puis tu laisse sécher.
Sinon ya déjà un post dans la section restauration: nettotage moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te le deconseille fortement d'y aller à la flotte,sauf si tu as un compresseur pour evacuer l'eau apres rinçage! (Là pas de blèm!!)Car sinon mon gars,tu vas être surpris et pour longtemps.
Car si ton moteur demarre apresle passage de la flotte,tu auras eu bcp de chance!
Mais ça ne saurai durer,car elle te le fera savoir ta ford qu'elle n'a pas aimée son lavage.
Ma methode,bien que je ne critique la méthode de tonton,un pinceau plat à poil long et à manche long,du produit genre diluant ou essence et tu sèches au chiffon les parties accessibles.Evidement bcp de patience aussi,mais un resultat surprenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aussi a la place du produit a jantes couteux ,tu met du decap four moin chere d ailleur ca fais le meme effet moi je fais tjr les jantes avec c est nikel:oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour néttoyé mon moteur je suis allé en plein nuit a l'éléphant bleu avec un pot il faisait en sorte que la voiture ne cale pas pendant que je passé le karcher.
Ca ma couté 2euros et dureé 3min mais le moteur est ressorti comme neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rst57 a écrit:
Moi pour néttoyé mon moteur je suis allé en plein nuit a l'éléphant bleu avec un pot il faisait en sorte que la voiture ne cale pas pendant que je passé le karcher.
Ca ma couté 2euros et dureé 3min mais le moteur est ressorti comme neuve.

meme technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, crocojet (pour pas faire de pub ), 2€ pour passer un bon shampoing puis rincer le moteur. Tu fais le tout le moteur en fonctionnement, mais pas a chaud. Et une fois terminer, tu va faire un tour en voiture pour faire chauffer le moteur et faire evauporer l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonn idée sinon l'élephant bleu car ils ont un produit très détergent qui combiné avec de l'eau chaude élimine pas mal de crasse.
C'est là-bas que je vais pour nettoyer mes blocs ou boite quand ils sont vraiment plein de merde avant de les démonter et m'en foutre partout ou avant de les remonter. Et un pti coup de decap four aide bien il est vrai avant d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...