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ripperside

probleme de ralenti sur xr3i EFI

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bonjour a tous!!!! parcourant internet j'ai trouvé ce site dédié aux amoureux des escorts ( enfin pa seul dans cette univers )

voila mon souci : j'ai acheté une xr3i EFI cabrio' mais avant d'avoir la joie de tracé la route avec il faut qu'elle soit nikel mais..... elle ne tien pa le ralenti a chaud!!!

plus en détail : elle varie au ralenti entre 700 et 1200 tr/min
elle cale
et elle a a un ptit' trou a l'accelération

j'ai nettoyé l'eléctrovanne de régulation de ralenti mais rien a faire
et je n'ai pas trouvé le réglage de la richesse ( pourtant je sais a quoi ele ressemble)

svp aidez moi !!! la piece coute 254€ chez ford!!!

merci davance

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la richesse ne se règle pas puisque c'est ton boitier electronique qui s'en charge.
Par contre tu l'as néttoyer et c'est bien mais es-tu sur qu'elle fonctionne??

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ripperside a écrit:
plus en détail : elle varie au ralenti entre 700 et 1200 tr/min
elle cale
et elle a a un ptit' trou a l'accelération


regarde la couleur de tes bougies...

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je pense quelle fonctionne puisque la caisse cale lorsque je la débranche , et lorsque je redemarre elle varie moin mais ne cale plus . je vais changer les bougies et je vous tien au courant dans la journée . Sinon si sa merde toujours auriez vous une idée ? sauriez vous ou je pourrai trouver la piece , dans les casses elle est introuvable et chez ford elle est hors de prix

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oki bon bin j'espere que ford en aurons en stock
Sinnon est-ce que la sonde de pression de temperature d'air d'admission pe etre en cause ? on m'a dit que ca peut etre possible...

Et comment nettoyer la vanne de régulation de ralenti , je l'ai nettoyé avec du solvant sec ^^ ptet' yaurais-til un produit spécifique?

(dsl pour les fautes de frappes ^^)

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ripperside a écrit:
Sinnon est-ce que la sonde de pression de temperature d'air d'admission pe etre en cause ? on m'a dit que ca peut etre possible...


de pression ou de température ???
c'est quelle modele d'XR3i ?

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oups sorry jme suis trompé

c une xr3i systeme d'injection EFI
je parlais de la sonde de température d'air d'admission

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est-ce que par matin très froid, elle arrive bien à demarrer ?

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a froid elle a aucun probleme , mais des quelle es chaude le ralenti varie entre 700 et 1200tr/min , g nettoyé la vanne de régulation de ralenti ( o solvant ) mais elle merde toujours ele ne le fait que a chaud et quand je met un coup d'acceleateur elle a un pti trou

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ripperside a écrit:
a froid elle a aucun probleme , mais des quelle es chaude le ralenti varie entre 700 et 1200tr/min , g nettoyé la vanne de régulation de ralenti ( o solvant ) mais elle merde toujours ele ne le fait que a chaud et quand je met un coup d'acceleateur elle a un pti trou


c'est trés probablement la sonde qui déconne! Faut faire un diag pour en etre sur, car ça ressemble à une prise d'air aussi

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lorsque je débranche la sonde le ralenti augmente et elle varie moins donc d'apres toi la vanne de régulation de ralenti est hors de cause?

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ah oui si je l'emmene comme sa au controle technique , elle passera au co (perso jy crois pa mais sur un malentendu sa pe marcher )

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ripperside a écrit:
lorsque je débranche la sonde le ralenti augmente et elle varie moins donc d'apres toi la vanne de régulation de ralenti est hors de cause?


si tu debranches ca augmente ??? moi si je fais ca sur ma cosworth , ca baisse legerement ... c'est bizzare ... de toute facon , cette vanne ne sert reelement qu'a froid , puisque ca regule en fait le starter qui n'est utile qu'a froid .

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euh... je suis un pe paumé la!
dapres vous quesque sa pourrait etre??? la vanne de régulation de ralenti ? la sonde de température d'air dadmission?

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est-ce que sa pourrait venir d'un probleme de dépression également . Pour tout vous dire je ne C plus ou mettre les pattes

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si c'est une hitachi essai avec une vanne neuve ... elle est constituer d'un moteur electrique mais qui ne fonctionne que dans un sens .... pour le rappel, cette vanne fait apele a un ressort ... avec le temps et les mouvement il se tasse et a ce phenomene de pompage qui se traduit par un ralenti instable (c'est la maladie de ces vanne, d'ailleur pour sa que ford les a monter perpandiculairement au sens de deplacement de la voiture pour ne pas caler au freinage^^) ... se n'est pas verifiable a la main il fo que tu teste avec une vanne en bonne etat pour eliminer le probleme

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Benford17 a écrit:
ripperside a écrit:
lorsque je débranche la sonde le ralenti augmente et elle varie moins donc d'apres toi la vanne de régulation de ralenti est hors de cause?


si tu debranches ca augmente ??? moi si je fais ca sur ma cosworth , ca baisse legerement ... c'est bizzare ... de toute facon , cette vanne ne sert reelement qu'a froid , puisque ca regule en fait le starter qui n'est utile qu'a froid .


Je crois que tu mélanges sonde de température et vanne de ralenti. Les sondes de températures sont constamment utilisées par le calculateur (air et eau).
L'électrovanne de ralenti (ou régulateur ou encore calorstat) fonctionne en continue. Si elle est défectueuse, le ralenti est instable. Si on la débranche, le ralenti, moteur chaud doit etre de 650tr/mn et régulier

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oki alor le truk c que lorsque je débranche la vanne de ralenti , le ralenti diminue (650tr/min) dc sa C bon mais par contre le ralenti est tjr instable, moin mais instable


lorsque je débranche la sonde , le ralenti augmente, le ralenti est instable



en tous as jvous remercie tous de m'aidé a trouvé la panne

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ripperside a écrit:
oki alor le truk c que lorsque je débranche la vanne de ralenti , le ralenti diminue (650tr/min) dc sa C bon mais par contre le ralenti est tjr instable, moin mais instable


lorsque je débranche la sonde , le ralenti augmente, le ralenti est instable



en tous as jvous remercie tous de m'aidé a trouvé la panne



il y a une sonde lambda sur ton auto? elle est catalisée?

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RSCOS2000 a écrit:

Benford17 a écrit:


si tu debranches ca augmente ??? moi si je fais ca sur ma cosworth , ca baisse legerement ... c'est bizzare ... de toute facon , cette vanne ne sert reelement qu'a froid , puisque ca regule en fait le starter qui n'est utile qu'a froid .


Je crois que tu mélanges sonde de température et vanne de ralenti. Les sondes de températures sont constamment utilisées par le calculateur (air et eau).
L'électrovanne de ralenti (ou régulateur ou encore calorstat) fonctionne en continue. Si elle est défectueuse, le ralenti est instable. Si on la débranche, le ralenti, moteur chaud doit etre de 650tr/mn et régulier [/quote]



non pour moi une sonde de temperature ne donne qu"une indication sur la temperature du moteur ou peut agir sur le moteur par n'intermediaire du calculateur comme tu le dit ; mais la vanne de ralenti elle regule le ralenti , sur ma sierra cosworth , si je la laisse branchée et que je demarre le matin a froid , le ralenti monte a 3000 tr !! donc je l'ai debranchée car je tiens a ma culasse et mon turbal , et je roule comme ca , mon ralenti n'est pas du tout irregulier , il est juste un peu bas quand elle est froide mais a chaud c'est nickel

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Benford17 a écrit:
RSCOS2000 a écrit:

Benford17 a écrit:


si tu debranches ca augmente ??? moi si je fais ca sur ma cosworth , ca baisse legerement ... c'est bizzare ... de toute facon , cette vanne ne sert reelement qu'a froid , puisque ca regule en fait le starter qui n'est utile qu'a froid .


Je crois que tu mélanges sonde de température et vanne de ralenti. Les sondes de températures sont constamment utilisées par le calculateur (air et eau).
L'électrovanne de ralenti (ou régulateur ou encore calorstat) fonctionne en continue. Si elle est défectueuse, le ralenti est instable. Si on la débranche, le ralenti, moteur chaud doit etre de 650tr/mn et régulier


non pour moi une sonde de temperature ne donne qu"une indication sur la temperature du moteur ou peut agir sur le moteur par n'intermediaire du calculateur comme tu le dit ; mais la vanne de ralenti elle regule le ralenti , sur ma sierra cosworth , si je la laisse branchée et que je demarre le matin a froid , le ralenti monte a 3000 tr !! donc je l'ai debranchée car je tiens a ma culasse et mon turbal , et je roule comme ca , mon ralenti n'est pas du tout irregulier , il est juste un peu bas quand elle est froide mais a chaud c'est nickel[/quote]


désolé, je ne connais rien aux cosworth, si ce n'est que les moteurs turbo fonctionnent en pression, et les atmo en dépression...mais sur XR3i EFI, je peux t'assurer que le moteur réagit et doit réagir comme écrit plus haut

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salut laurent j ai le meme probleme de ralenti j ai debrancher comme tu as dit le ralenti il est a 650tm ma question est ce que je peus rouler comme ca quelque jour le temps que j en trouve un autre

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donc si je compren bien , c'est la vanne de régulation du ralenti qui est HS ...

et ui g une sonde lambda

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ripperside a écrit:
donc si je compren bien , c'est la vanne de régulation du ralenti qui est HS ...

et ui g une sonde lambda


Je ne pense pas pas que ce soit le régulateur, car ton ralenti non régulé est aussi instable, je pense pluto à une sonde...

il faut donc vérifier ta sonde lambda aussi, car elle donne aussi un ralenti instable quand elle ne fonctionne pas bien. vérifie les connections, parfois, de l'eau ou de l'huile s'y faufille et ça crée ce genre de perturbations...

attention pour etre sur d'un diagnostique sur EFI, il faut lire les codes défaut sur le calculo...

Citation :
salut laurent j ai le meme probleme de ralenti j ai debrancher comme tu as dit le ralenti il est a 650tm ma question est ce que je peus rouler comme ca quelque jour le temps que j en trouve un autre


Hello!
tu n'avais pas un problème de sonde de T°? Il est réglé?
Je ne pense pas que ça génére de soucis, à part que le ralenti sera plus bas, notamment si tu consommes de l'électricité...Personnellement, j'éviterai...

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salut lolo oui mon probleme de t° est reglé chez changer la sonde

pour le ralenti je crois que je vais le laisser comme ca pour l instant 1000t/m
je verais sa plus tard

ps: tu viens au 1 mai

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xr3i57 a écrit:
salut lolo oui mon probleme de t° est reglé chez changer la sonde

pour le ralenti je crois que je vais le laisser comme ca pour l instant 1000t/m
je verais sa plus tard

ps: tu viens au 1 mai


Sur 1.6 EFI, le ralenti est de 900tr/mn plus ou moins 50tr! Tu n'es pas trés loin.

As-tu débrancher la batterie pour reconfigurer le calculo après ton changement de sonde.

Sinon, il doit me rester un régulateur, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Si t'en veux, ce sera cadeau avec la barre

ps: pour le 1er mai, je passe le CT de la sierra que je viens de finir cette semaine, ensuite, faut que je négocie avec madame

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oki tu me rassure donc sa serait soit la sonde t° soit la sonde lambda
la sonde de t° elle était noire de chez noire , je l'ai nettoyé , maintenant elle est nikel , par contre je n'ai pas nettoyé la sonde lambda . comment pourrais-je la nettoyé??

c bete je nepourrai pas etre la le 1er mai , elle sera pas terminé

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ripperside a écrit:
oki tu me rassure donc sa serait soit la sonde t° soit la sonde lambda
la sonde de t° elle était noire de chez noire , je l'ai nettoyé , maintenant elle est nikel , par contre je n'ai pas nettoyé la sonde lambda . comment pourrais-je la nettoyé??

c bete je nepourrai pas etre la le 1er mai , elle sera pas terminé


bah ce serait plus simple et plus fiable de faire un diag!
faut pas démonter la sonde lambda sans etre sur qu'elle est hs. Je parlais du connecteur de la sonde. tu déranches et tu nettoies les contacts avec du produit pour contact électrique. tu laisses sécher (moi je passe un coton tige sur les contacts); celà bien sur si c'est sale, car comme je l'ai dit dans les connecteurs, il y a parfois de l'huile qui s'y loge, et l'huile n'est pas trés bon conducteur d'électricité . A l'inverse, de l'eau mettrait la sonde en cours circuit.

je ne connais pas les valeurs de sonde des 1.6 EFI, mais sur rs2000, sur les contacts du bout arrondi, c'est 16 Ohm de résistance, et 0.1 à 0.7V sur les autres

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ok ok merci bien bah je vais controler la résistance ( jpe avoir la valeur sur internet en cherchant ) Je vous tien au courant a mon avis c'est une connerie la panne comme toujour

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oui j ai debrancher la batterie pendant le changement de la sonde et je les rebrancher apres

pour le 1 mai insiste un peuc si madame ne veux pas

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J AI TROUVE LA PANNE je tenais a vous remercier pour votre aide

en faite yavais 2 pannes :

la premiere ( fallait penser a regarder) était que les fils de bougies étaient dans le mauvais ordre comment je c'est pas

La deuxieme était la sonde lambda , elle était completement noire et ne servait plus a rien ...... un bon nettoyage et puis voila

maintenant ya plus que le reste

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ripperside a écrit:
a froid elle a aucun probleme , mais des quelle es chaude le ralenti varie entre 700 et 1200tr/min , g nettoyé la vanne de régulation de ralenti ( o solvant ) mais elle merde toujours ele ne le fait que a chaud et quand je met un coup d'acceleateur elle a un pti trou


ripperside a écrit:
la premiere ( fallait penser a regarder) était que les fils de bougies étaient dans le mauvais ordre comment je c'est pas


tu disais qu'elle demarrais tres bien a froid
faudra que tu m'explique parce que normalement si les cables de bougies sont dans le mauvaise ordre ça ne demmarre pas du tout ou ça tourne sur 2 cylindres avec de grosse detonation dans l'echappement (a froid comme a chaud)

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trixie a écrit:
tu disais qu'elle demarrais tres bien a froid
faudra que tu m'explique parce que normalement si les cables de bougies sont dans le mauvaise ordre ça ne demmarre pas du tout ou ça tourne sur 2 cylindres avec de grosse detonation dans l'echappement (a froid comme a chaud)


+1
Dans le mauvias ordre ça ne démarre pas ça pète a cause des retours de flamme et au pire quand ça démarre en général il manque un cylindre.

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la dssus l'allumage se fait par une bobine dis les fils sont inversé pour avoir 1.3.4.2 il fo les mettres 1432 ... lui il avait tous décalé d'un cran donc forcément sa ne pouvais pas bien marché

et pour répondre a votre question et bien SI la voiture démarrre dans tous les cas mais elle merde plus ou moin arrivé 20s apres le démarrage ( j'ai testé )

donc voila maintenant ya plus qu'a joué de la couture et combler les trous de la capote

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