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DeeMK6

ROUES ET JANTES FORD

Messages recommandés

Voilà je propose de créer ce sujet pour recenser les types de jantes et autres infos concernant les roues en général.


Perso, j'aimerais connaitre l'entraxe et taille de jantes pour nos escorts.

La mienne est une MK6 de 96.

Alors, certains ne se rendent pas bien compte à quel point les roues d'une auto peuvent faire la différence et tout changer à l'allure d'une voiture.

Voici mes astuces persos pour rendre ses roues "présentables" (je n'ai rien inventé mais c'est des petits trucs pratiques pour les petites bourses ):

-Mettre un p'tit coup de peinture rouge sur les étriers de frein. C 'est pas cher et ça se fait sans être mécano pour autant.

Voici les étapes simples:

1/ On démonte la jante.
2/ On nettoie bien l'étrier en frottant avec une brosse à métaux.
3/ on protège soigneusement l'arche de roue et la plaquette.
4/ On secoue la bombe, puis on peint à env. 30 à 40 cm de distance.
5/ On laisse sécher en protégeant si possible de la poussière ambiante.

Ca prend environ 2h pour les quatres roues et le look est garanti.

Peindre ses pneus :

Je ne parle pas de peindre la gomme, rassurez-vous .

1/Il s'agit de se procurer un petit marqueur blanc en vente chez certains magasin auto ou à défaut de prendre un feutre à peinture type POSCA blanc.
2/ Reperer le logo de la marque de vos pneus (c sur c'est mieux si c'est de la bonne marque type pirelli, michelin yokohama,falken...) et nettoyer avec un chiffon humide.
3/ "Peindre" les ecritures, logos.

Changer ses valves par des valves invisibles ou alu,chrome,anodisées...

Sur certains types de jantes on peut démonter la visserie et donc changer la visserie ou même la peindre. c'est une astuce qui peut vraiment donner du cachet à ses roues et même à un projet auto complet subtil et discret.

voilà des p'tits trucs tout cons mais qui font une sacrée différence entre deux montes.
surtout si vos jantes sont ajourées et qu'elles sont propres.

En éspérant que cela puisse aider ou donner des envies à certains pour personnaliser et embellir leur titine à moindre cout.

Tous posts instructifs bienvenus! ;-)

PS: surtout dites-moi la taille des jantes si c du 4x108 ou 100, j'essaie de savoir.

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4x108 pour l'Escort

Les valves invisibles c'est de la grosse daube : ça fini toujours pas se dévisser à l'intérieur de la jante et hop plus de pression

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Pour peindre les étriers, il est quand même préférable de les démonter, ça donne un peu plus de boulot, mais le résultat est bien meilleur.

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ne0dyme a écrit:
Pour peindre les étriers, il est quand même préférable de les démonter, ça donne un peu plus de boulot, mais le résultat est bien meilleur.

en effet
moi perso jaime pas trop les pneus avec les écritures peintes mé bon c'est qu'une affaire de gouts.......

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En fait... au départ, j'ai crée ce sujet pour que chacun puisse donner ses propres trucs...

Pour les étriers franchement je trouve pas que ce soit la peine de démonter.
En protégeant conciencieusement on a très bon résultat et une fois les roues montées, on voit pas de différence entre les deux. En revanche la différence de boulot est conséquente sur 4 roues! et puis faut les outils.
A chacun de voir. ;-)

lapinlov> merci à toi pour ta réponse.

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pour rendre jolie un pneu tu peu juste y metre du produit d'entretien sa fai neuf en plus lol
moi j'en ais sur les mien sa brille la classe quoi

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mcolor a écrit:
pour rendre jolie un pneu tu peu juste y metre du produit d'entretien sa fai neuf en plus lol
moi j'en ais sur les mien sa brille la classe quoi

je fait pareil et comme tu dit ca fait "classe"

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Je trouve aussi que le blanc sur le flanc des pneus fait " has been " !

Et puis ça craque avec le temps : beurk !

Un coup de brillant sur le flanc et hop c'est clean !

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oui la mousse qui briller c'est sympa aussi...

Pour le blanc ça dépend de la caisse et de la taille des pneus... mais sur une vieille ford type taunus ou encore plus sur une resto de mustang sixties ça le fait grave...

.. et pis kan ça craque tu refais, c'est comme le nettoyage de jantes et le brillant à pneu..;rien n'est éternel!

++

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DeeMK6 a écrit:
oui la mousse qui briller c'est sympa aussi...

Pour le blanc ça dépend de la caisse et de la taille des pneus... mais sur une vieille ford type taunus ou encore plus sur une resto de mustang sixties ça le fait grave...

.. et pis kan ça craque tu refais, c'est comme le nettoyage de jantes et le brillant à pneu..;rien n'est éternel!

++

oué mais on est pas bocoup a avoir ce genr de voiture sur le forum (je croit kil y a 1 seul possesseur de mustang)..........

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