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kOni03

petit souci sur mk5 1300cc injection monopoint type ABLXE

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comme j'ai constaté que certains d'entre vous était pas trop mal calé en mécanique,peut etre pourriez vous m'aider svp à éclaircir un truc sur ma caisse,qui commence sérieusement a me gaver..

En fait,cette panne survient quand je fais un long trajet(100,200bornes) : il suffit que j'éteigne la caisse,contact coupé,pis que je réessaye de rédémarrer,et là impossible.j'ai de la batterie,voyants,radio,etc..,mais j'ai beau tourner la clé ds le contacteur,pas de mouvement de la part du démarreur.rien,que dalle,que neni,silence absolu.la température de fonctionnement est normal.pas de chauffe excessive.

et là il suffit donc que j'attende environ une vingtaine de minutes(je sens que je vais me faire chambrer..)et la caisse redémarre nickel,no souci.et ca ne me le fait que quand j'effectue des longs trajets (100,200 bornes)d'un seul coup.

mon mécano ne comprend pas d'où ca vient.moi non plus.j'ai un anti-démarrage et une alarme pas d'origine sur la voiture.ont pense que ca pourrait peut etre venir de l'antidémarrage qui déconne(connexion défaillante?) ou alors eventuellment du démarreur(balais fatigués?)..et pourquoi pas du systéme de refroidissement (sonde thermique qui déconnerait?)

et vous? merci de me donner votre avis,thank.

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je suis loin d'etre le plus calé mais j'aurai une suggestion :

t'as essayé de tapé sur ton demarreur pour la faire demarrer ???
c'est peut etre tes charbons qui fatigue.

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ba ouais j'y ai bien pensé aux charbons foutu,mais si c'était ca,ca devrai me le faire plus souvent non? là c'est vraiment par intermitence,et surtout aprés pas mal de bornes d'un seul coup.comprend pas

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c est surement ton demarreur.

1er controle verifie tes masses....

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mes masses,au niveau du démarreur ou au niveau du compartiment moteur?
tu pense a quoi? une mauvaise masse? un fil de cuit?

en tout cas merci pour vos com's,jvais tenté de regarder ca de plus prés(jsuis pas mécano,donc j'ai mes limites malheureusement )

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Ouais! pb trés connu des escort

Vérifie tes masses
Vérifie ton démarreur (charbons et lanceur)
Si c'est bon,
vérifie le cable derrière le neiman qui va à la boite à fusible, pour moi c'était ça!

Ensuite reste la boite à fusibles qui nous crée aussi pas mal de soucis

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RSCOS2000 a écrit:
Ouais! pb trés connu des escort

Vérifie tes masses
Vérifie ton démarreur (charbons et lanceur)
Si c'est bon,
vérifie le cable derrière le neiman qui va à la boite à fusible, pour moi c'était ça!

Ensuite reste la boite à fusibles qui nous crée aussi pas mal de soucis


voila qui me rassure! je prend bien en note ces informations,et je vois ca directement avec mon mécano

merci a vous pour vos comm's les gars

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oui, commence par une vérife générale de ton démareur, il y a peutetre un faux contact qui ne se manifeste que lorsque le moteur est chaud, ca m' était arrivé sur ma 309

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