kOni03 0 Posté(e) le 30 mars 2007 comme j'ai constaté que certains d'entre vous était pas trop mal calé en mécanique,peut etre pourriez vous m'aider svp à éclaircir un truc sur ma caisse,qui commence sérieusement a me gaver.. En fait,cette panne survient quand je fais un long trajet(100,200bornes) : il suffit que j'éteigne la caisse,contact coupé,pis que je réessaye de rédémarrer,et là impossible.j'ai de la batterie,voyants,radio,etc..,mais j'ai beau tourner la clé ds le contacteur,pas de mouvement de la part du démarreur.rien,que dalle,que neni,silence absolu.la température de fonctionnement est normal.pas de chauffe excessive. et là il suffit donc que j'attende environ une vingtaine de minutes(je sens que je vais me faire chambrer..)et la caisse redémarre nickel,no souci.et ca ne me le fait que quand j'effectue des longs trajets (100,200 bornes)d'un seul coup. mon mécano ne comprend pas d'où ca vient.moi non plus.j'ai un anti-démarrage et une alarme pas d'origine sur la voiture.ont pense que ca pourrait peut etre venir de l'antidémarrage qui déconne(connexion défaillante?) ou alors eventuellment du démarreur(balais fatigués?)..et pourquoi pas du systéme de refroidissement (sonde thermique qui déconnerait?) et vous? merci de me donner votre avis,thank. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 30 mars 2007 je suis loin d'etre le plus calé mais j'aurai une suggestion : t'as essayé de tapé sur ton demarreur pour la faire demarrer ??? c'est peut etre tes charbons qui fatigue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 30 mars 2007 ba ouais j'y ai bien pensé aux charbons foutu,mais si c'était ca,ca devrai me le faire plus souvent non? là c'est vraiment par intermitence,et surtout aprés pas mal de bornes d'un seul coup.comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS4RM 0 Posté(e) le 31 mars 2007 c est surement ton demarreur. 1er controle verifie tes masses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 31 mars 2007 mes masses,au niveau du démarreur ou au niveau du compartiment moteur? tu pense a quoi? une mauvaise masse? un fil de cuit? en tout cas merci pour vos com's,jvais tenté de regarder ca de plus prés(jsuis pas mécano,donc j'ai mes limites malheureusement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Ouais! pb trés connu des escort Vérifie tes masses Vérifie ton démarreur (charbons et lanceur) Si c'est bon, vérifie le cable derrière le neiman qui va à la boite à fusible, pour moi c'était ça! Ensuite reste la boite à fusibles qui nous crée aussi pas mal de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 1 avril 2007 RSCOS2000 a écrit:Ouais! pb trés connu des escort Vérifie tes masses Vérifie ton démarreur (charbons et lanceur) Si c'est bon, vérifie le cable derrière le neiman qui va à la boite à fusible, pour moi c'était ça! Ensuite reste la boite à fusibles qui nous crée aussi pas mal de soucis voila qui me rassure! je prend bien en note ces informations,et je vois ca directement avec mon mécano merci a vous pour vos comm's les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 1 avril 2007 oui, commence par une vérife générale de ton démareur, il y a peutetre un faux contact qui ne se manifeste que lorsque le moteur est chaud, ca m' était arrivé sur ma 309 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites