Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack-of-all-Trades1

Restauration RS turbo Serie 2

Messages recommandés

Maintenant que ca re-démarre je peux m'attaquer au carnage que cette voiture a subit

Des photos quand je l'ai recupérée en aout:
http://www.kirikoo.net/images/2AragornLR-4-20060809-202206.jpg
http://www.kirikoo.net/images/2AragornLR-7-20060809-202208.jpg
http://www.kirikoo.net/images/2AragornLR-4-20060809-203616.jpg
http://www.kirikoo.net/images/2AragornLR-3-20060809-202206.jpg

Cette voiture etait destinée pour le circuit uniquement.

    La (longue) liste de ce qui ne va pas:

- tableau de bord pourri
- ciel de toit absent
- bon nombre de plastiques et visserie ont disparus
- toit ouvrant qui fuit
- condamnation centralisée qui ne fonctionne plus ou 1/10 fois
- leve vitre avant gauche qui rame pour remonter la vitre (surement un joint pincé ou autre ..)
- Infiltration d'eau dans le coffre (ah le fameux pb de joints de phares sur les escort)
- Recaro avant qui ont vecus
- Interieur à trouver et changer
- Peinture exterieure qui est passée
- parechoc avant pas aligné -> impossible de faire mieux a cause des ventilateurs, sans passer en klowes 10" ultra fins
- Systeme de fermeture de capot hs (d'ou les systeme de fermeture "compet'-tuneur" tout a fait illegal)
- compte tour decalé, compteur de vitesse qui ne fonctionne plus (depuis le remontage de la boite ...)
- autocollant divers et teintage a l'arrache a enlever


Voila j'ai fait le tour, ce qui est bon: moteur refait a neuf, chassis sain, pas mal de pieces "performance" (des freins, au supat' en passant par le moteur et les BAR)

Ce que je cherche:
divers plastiques, ciel de toit, boite a gants
Une bonne ame généreuse qui sait manier le mig/tig pour me souder une sonde sur une durite de refroidissement en inox

Ce que je vais faire:
Franchement je ne sais pas par ou commencer ...
- le plus urgent est la fermeture du capot, le leve vitre et les infiltrations d'eau
- Pour le tableau de bord, soit j'en trouve un en bon etat, sinon j'ai la possibilité d'en faire faire un en fibre pour pas grand chose
- Le reste viendra au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bah oui, là il y a du taf

bon courage et fous nous suivre les changements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pas mal de travaille alors bon courage et montre nous les changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavegas77 a écrit:
mais c'est celle ki etait a vendre sur Ebay?????


c'etait
Plus a vendre maintenant que ca retourne

Il n'y a rien de grave, la plus part ce sont des petites choses pas tres grave, par ex le leve vitre c'etait la vitre sortie de son guide, le "detuning" avait ete fait des que je l'ai acheté: aurevoir autocolants et teintage des vitres a l'arrache

Le tableau de bord est definitivement foutu (pour moi), le tableau de bord est commun aux autres escort mk IV ou il est specifique ? meme question pour les plastiques interieurs (entourage de levier de vitesse, boite a gants, moquette)

Les instruments de bord: compte tour, compteur, etc sont separables du combiné d'instruments ? ou je dois passer par la case achat de compteur ? ^^

Je suis pas pressé, je bosse un petit peu a la fois et je veux faire quelque chose de propre, pas de manouchage a la va vite

J'ai commencé a regarder le TO, les joints ont l'air bon, le leve vitre est reparé, la centralisation j'ai verifié qu'il n'y a pas de cable coupé, rien a signaler, mais ca continue a "deconner" soit ca ne se ferme pas, soit ca se ferme puis se rouvre ...

Je ferai des photos de l'avancement de la remise en etat vous inquietez pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le tdb est le meme mais toute les escort non pas eu le contour de levier de vitesse.
moi sur la mienne la porte se ferme puis se réouvre quand la porte coté passager n'est pas bien fermé regarde peut etre le bloquage de l'autre porte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
oui le tdb est le meme mais toute les escort non pas eu le contour de levier de vitesse.
moi sur la mienne la porte se ferme puis se réouvre quand la porte coté passager n'est pas bien fermé regarde peut etre le bloquage de l'autre porte .


ah tiens, c'est une bonne piste!
Le loquet coté passager est tres dur a fermer, je vais voir si la tringlerie ne fait pas la tronche

L'ideal pour le tableau de bord c'est d'en trouver un avec entourage de levier de vitesse, la voiture comme ca, ca me fait mal ...
J'ai fait une casse, Aucune pieces qui m'interessaient

Ah j'oubliais dans ma liste, il faut que je refasse le piping de l'intercooler et mieux l'integrer, ca a ete fait a la manouche touch'

Beaucoup de taff, enfin c'est deja moins "relou" que de faire la meca (2 demontage/remontage de boite, un deculassage, ca suffit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour la fermeture centralisé. qd une portière est mal fermée, ca ferme puis réouvre.

le compteur est demontable et je crois que c'est separable (a verifier...). sinon, tu peux en trouver en casse ou sur ebay pour pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trixie a écrit:
idem pour la fermeture centralisé. qd une portière est mal fermée, ca ferme puis réouvre.

le compteur est demontable et je crois que c'est separable (a verifier...). sinon, tu peux en trouver en casse ou sur ebay pour pas cher


pareil c'est commun aux escorts de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend lesquelles. t'en a avec compte tour et d'autre avec l'horloge a la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...