Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred13021

charniere de porte!!??

Messages recommandés

Bonjour,je suis en train de changer une porte sur mon escort,la porte que j'ai recuperer avait été tronçonner au niveau de la charniere coté caisse,les vis tork etant abimés j'ai dù meuler ses dernier pour liberer les goujons,manque de bol il y en a un qui est sortie avec le morceau de charniere restant!je voudrais savoir comment recuperer les goujons de charniere de ma porte afin de les metres sur la nouvelle porte!!



merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que celui du bas et facile, il y a juste un petit clips et tu le sors au chasse goupille et marteau, pour celui du haut je pense que l'arrondie de la porte va t'emmerder la je sais pas trop comment proceder mais je pense qu'un bon carrrosier du forum va te filer un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un clou coudé ou autre bidoul pour le saccé et un bon bain de dégrippant ne peut pas faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, la goupille est sur le dessus du goujon ( logique... ) Ensuite, comme l'a dit notre ami John, tu lui fous sur la gueule avec un chasse-goujon ( espèce de petit burrin à tête cylindrique pleine ) , si t'en a pas essai avec un gros tournevis cruciforme ( mort de préférence! ) .

John, tu parles de l'arrondi de la porte pour le goujon du haut ? ... En quoi cela gêne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
En général, la goupille est sur le dessus du goujon ( logique... ) Ensuite, comme l'a dit notre ami John, tu lui fous sur la gueule avec un chasse-goujon ( espèce de petit burrin à tête cylindrique pleine ) , si t'en a pas essai avec un gros tournevis cruciforme ( mort de préférence! ) .

John, tu parles de l'arrondi de la porte pour le goujon du haut ? ... En quoi cela gêne ?
bein j'imagine que pour frapper avec le chasse ça va pas etre dans la axe , peut etre par en dessous mais si il est vraiment grippé faudra vraiment frapper fort ou chauffer a mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas griper,les goujons tournent bien,donc il faut que je fasse sauter cette sorte de plaquette qui est sertit sur le dessus du goujon pour faire sortir le tout?bon je vais tenter ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la photo on voit la sorte de plaquette qui empeche la porte de se degonder et qui semble sertit (suivre la fleche rouge)!!
si je la fait sauter la porte ne sera plus tenu comme il faut?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement une fois que tu as viré la vis torque, tu a juste à soulever la porte et elle se dégonde. après c'est plus facile pour travailler sur la charnière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement une fois que tu as viré la vis torque, tu a juste à soulever la porte et elle se dégonde. après c'est plus facile pour travailler sur la charnière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de reperter dux fois je ne suis pas sourd et j'ai compris!!
vi,ben ça y est j'ai recuperer un autre gond et je l'ai mis sur la nouvelle porte,cet' aprem' je commance la transplantation!!je vous remercie pour votre soutien
j'expliquerai comment je me suis fait c**** en esperant que le remontage se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Pas la peine de reperter dux fois je ne suis pas sourd et j'ai compris!!
vi,ben ça y est j'ai recuperer un autre gond et je l'ai mis sur la nouvelle porte,cet' aprem' je commance la transplantation!!je vous remercie pour votre soutien
j'expliquerai comment je me suis fait c**** en esperant que le remontage se passe bien.


Désolé bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, cette vis torx n'est pas une vis de pression, mais sert pour le réglage de la portière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
pas grave j'avais compris !c'est quoi cette escort fracasser de ton avatar?


ben c'est la mienne, va faire un tour du côté restauration et regarde à renaissance d'une RS 2000????, tu vas comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:
Attention, cette vis torx n'est pas une vis de pression, mais sert pour le réglage de la portière...


je ne pense pas,j'ai changer le gond puis instaler la porte et sans effectuer de reglage elle s'est fermer comme la porte d'origine



avec les outils tork la vie est deja plus agreable hein!!
et surtout la vis etait intacte!!


instand de verité:suis je extraordinairement bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouééééhh


j'ai change cette porte car elle avait été forcer par un e****** de voleur et redresser par l'ancien proprio,belle torsion!!


bon ben y a plus qu'a cannibaliser l'ancienne porte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je passe ne autre couche de noir et que je fasse le bas de porte en gris(si quelqu'un a la reference du gris,je prend!)et coller la baguette,oui c'est une version bi-color collector y en a une completement pourrie qui est partit a 22 000€ sur e-bay donc la mienne qui est en bon etat vaut au moins le double!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...