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cmoa591

Aiguille température moteur

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Bon ben, ça y est la XR3I Cab est mienne

En la laissant tourner un peu, j'ai constaté que l'aiguille de température moteur n'a pas bougé!
Je me demandais donc à quelle température devait elle bouger? Est il possible de la tester et de voir comment elle se comporte rapidement?

Nous sommes pas encore en été mais je pense quand même qu'elle doit bouger... Est ce que ces moteurs ont des problèmes de chauffe?!

Merci de vos réponses

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pour tester rien de plus simple. tu laisse tourner ton moteur a l'arret et au bout de 5, 6 minutes, ton ventilo devrait se mettre en route. regarde alors ta jauge...

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Si elle n'a pas roulé pendant un certain temps, il y a de fortes chances que le thermostat soit encrassé. J'ai dû le changer sur mes deux Escorts quand je les ai achetées.

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Je viens juste de l'acheter et je ne sais pas si elle ne roulait plus... Apperemment, elle ne servait pas tous les jours, ça c'est sûr, maintenant je dois réellement faire attention car je ne veux pas mettre le moteur en péril...

J'ai constaté ce petit problème et aussi un problème avec ma jauge d'essence qui ne descend pas à l'arrêt... Faut que j'aille faire le plein pour voir si elle monte et elle descend, mais pour le moment, elle bouge pas car pas de plaque (elle est belge)

N'hésitez pas à me conseiller car je connais rien de cette voiture et c'est ma première ford...

Dès que les papiers seront faits, je mettrai quelques photos...

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pour la jauge à essence qui ne descent pas c'est normal. elle ne descend qu'en même temps que ton niveau d'essence et pas quand tu coupe le contact.

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trixie a écrit:
pour la jauge à essence qui ne descent pas c'est normal. elle ne descend qu'en même temps que ton niveau d'essence et pas quand tu coupe le contact.


oufff... je commencer quand même à flipper, entre ça et l'aiguille de température de chauffe... Au moins, je n'en ai qu'une à vérifier!

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pour l'aiguille de chauffe, vérifie la méthode de la rta, tu met à loa masse ta jauge par le connecteur de la sonde...

la mienne était hs et j'ai fait ça pour vérifier que c'était bien ma sonde de hs (20€).

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Peux tu me dire quelle est cette méthode car je n'ai pas la rta? Merci

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je n'ai pas la mienne sous les yeux mais comme j'ai dit plus haut il me semble fort que tu doit shunté le connecteur de la sonde de t° moteur.

ma sonde est sous la durite supérieure d'eau, provenant du radiateur.

tu débranche le connecteur et shunte.
tu dois te retrouver avec une jauge au max.

je te confirme cette manip demain, mais je ne pense pas me tromper.

par contre j'ai un moteur 1.8L Zetec 16v 130cv de 1992.
donc je ne sais pas si ton moulin est foutu comme le mien....

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