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cmoa591

[Avis] Achat escort cab 1.8i

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais demander l'avis des connaisseurs quant à l'acquisition d'une ford ecord cab.

Ford Escort 1.8i XR3i Cabriolet
Année : 09/95
Km : 110000
Puissance : 130ch
Fiscale : 10 CV

Carrosserie non parfaite, coups sur les parechocs...

Au niveau des options, VE, DA, Airbag, Alarme, ABS, la capote est manuelle.
Apparemment freins récents, distribution aussi...



J'aimerais avoir vos avis sur la bête...
Fiabilité, coût d'entretien, ce qu'il faut surveiller et autres infos que vous pourriez m'apporter.





Merci d'avance...

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Tout dépend du prix

Pour la voiture en elle même c'est du fiable, pas de problème en particulier. Vérifies tout de même la rouille au niveau des ailes arrières (passe ta main sous l'aile) et demande bien la facture de la dernière distrib. Vu qu'elle est récente (m'enfin 10ans quand même) elle peut bien avoir 110000km (compteur à 5 chiffres) mais essaye quand même d'avoir un max de factures

Pour les cab faut vérifier l'état de la capote car ça vaut un oeil (surtout au niveau des jointures/pliures)

Attention pour le PC ça se répare difficilement et ça coute cher également : pense à faire baisser le prix pour ça

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Pour faire baisser le prix, ça va être chaud je crois car la personne m'a annoncée moins de 2000€

D'après vous, je peux savoir si la voiture a 210000km plutôt que 110000 ? Peut être l'usure des sièges mais à part ça je vois pas trop...

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si elle a 110000 pour moins de 2000€, alors oui, ca vaut le coup.

pour le kilometrage, regarde aussi :

l'usure des pedales,
l'etat du compartiment moteur,
la rouille (comme cité ci-dessus)
l'usure des sièges

mais effectivement, c'est diffile d'etre sur du kilometrage

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2000 brouzoufs pour 110 000km ca vaut le cout si c'est vrai!!
mais je pense que vu le prix c'est plutot 210 000 km car une escort cab 1l8 de 95 ca cote plus que 2000 euros........
enfin regarde bien avt d'acheter!

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cabrio west coast a écrit:
2000 brouzoufs pour 110 000km ca vaut le cout si c'est vrai!!
mais je pense que vu le prix c'est plutot 210 000 km car une escort cab 1l8 de 95 ca cote plus que 2000 euros........
enfin regarde bien avt d'acheter!


Regarde bien mon premier message... elle de septembre 1995 donc millésime 96!
Mais quand je regarde la côte sur la centrale des particuliers (je sais qu'elle surcôte un peu) alors elle est côté à quasiment 3700 € sans inclure le kilométrage...

J'ai rendez vous demain matin... Je vous tiendrai au jus et continuez à alimenter ce post de manière à ce que j'ai le maximum d'informations pour faire une bonne transaction

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2000 € pour une Ford Escort 1.8i XR3i Cabriolet qui à 110000 Km , c'est bien une affair bon il y auras quelque petit travaux à prévoir dessus mais c'est une affair

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Belle affaire effectivement

Par contre la voiture est belge et toi du 59 ?

Dans ce cas n'oublies pas de prendre en compte les frais d'immatriculation en France

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Les frais? quels frais?

Ah si... un deplacement aux impots pours le quittus fiscal (belle maman y travaille)
Un certificat de confirmité à la drire : environ 67 euros
Un CT francais : env 50€
ET la CG...

Soit un cout supplémentaires de 120€ pour etre large... le jeu n'en vaut il pas la chandelle? Je pense que si...lol

Merci des conseils

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Tiens! Un confrère du 59! Ch'ti mi Powaaa!!!!

Je pense aussi que c'est une affaire!
Je te conseille aussi de la prendre ( si c'est des vrais 110MKM ).

Par contre, Pour ces parechoc AR, j'y comprends rien! Mon frère avait éclater le sien sur sa MK7 TD, je lui ai dit je vais te le refaire:

Impossible de le fibrer, j'ai essayer avec 4 marques différentes de fibres et de résines et pas moyen, ca adhére pas !

Ils sont fait en quelles matières ces cochoneries ???

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Ca.. j'en sais rien, au pire j'irai un bon p'tit carrossier... Si il n'y a réellement que ça à faire je ne pense pas que ça va me coûter une fortune... Il faut vraiment que je soi sûr qu'elle a 110000 km! Si j'ai le moindre doute... et ben je la prends pas mais déjà au téléphone, le mec avait l'air d'avoir un certain âge, ce qui est quand un signe positif maintenant il y a des malhonnêtes partout et il faut donc essayer de les déceler.... Ce qui n'est pas chose aisée par moment... Peut être des photos supplémentaires tout à l'heure ....

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regarde si tu as bien le certificat de conformité pour ta voiture lors de l'achat.Si jamais tu l'achétes et que la DRIRE n'arrive pas a l'identifier il faudrat que tu passes par Ford directement!j'en ai importé 4 donc je connais la marche a suivre.regarde la différence de kilométrage entre le compteur et sur le ct belge on sait jamais...souléve le tapis du coffre arriére des fois il révéle bien des surprise niveau voiture accidentée et retapée a l'arrachée!bonn achat et hesite pas a faire baisser le prix meme si elle est pas si cher comparé a un modéle identique vendu en france

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De retour...
Je suis allé la voir, le mec semble bien et réglo...
Par contre deux détails me chagrinent :
- La capote est un peu coupée au niveau de la base (à la carosserie) mais d'après le vendeur aucune fuite... J'ai vérifier et aucune trace d'humidité dans l'habitacle...
- La vitre électrique côté conducteur ne remonte pas jusqu'en haut, enfin pas tout à fait, faut terminer à la main, je suppose que c'est un détail mais j'aimerais en être sûr...

Sinon, je n'ai constaté aucun signe d'usure de l'intérieur qui est en super état, pédale également, volant... Je pense qu'elle a réellement ce kilométrage même si aucune facture pour le vérifier, courroie faite à 80000 km d'après ce qu'il m'a dit.

Je l'ai essayé et ça tire bien quand même... Aucune fumée anormale derrière...

Par contre, l'aiguille de température ne monte pas du tout quand on roule, est ce normale? Il me semble qu'elle a décollé un tout petit peu mais vraiment sur autoroute quand j'ai poussé un peu, enfin avec le temps, ça ne m'étonne pas...

J'ai pas pensé à lui faire ouvrir le coffre... Mais sous le capot, j'ai pu constater que le moteur était propre, sans trace d'huile ou de graisse mais j'ai pu constaté la présence d'un peu de rouille... Je suppose aussi que cela est normal...

Pour finir, va falloir que je prévois aussi un voile de peinture sur le capot car le vernis commence à sauter! Et pour revenir au parechocs, ils sont bien abîmés quand même mais réparable je pense.

Maintenant pour la conduite, le point de patinage est très bas, la pédale d'embrayage un peu dure et celle des freins aussi, je n'ai pas du tout forcé sur le freinage. Les niveaux étaient bons.

J'attends un peu de commentaire de votre part mais je crois bien que je vais la prendre, d'ailleurs, j'ai réussi à descendre le prix de 100€ soit maintenant un prix de 1700€.

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