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Calim

Enfin les photos de l'evolution de la cab efi 90

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J'ai enfin trouvé le temps de faire ce sujet ,pour le plaisir de partager mon plaisir

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Depuis cet été elle a donc changé mais rien d'incroyable sauf le moteur que j'ai decrassé (de l'interieur) et quelques bricoles.



Donc clignos blancs et antenne neuve ,



et la barre anti rapprochement utile pour un cab.Puis les cables haute tension qui ne sont pas assez long ce qui n'a pas l'air de poser probleme .Ford a toulouse n'as pas pu avoir mieux (enfin a ce qu'il disent)

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pour les cables prend ceux de fiesta efi puis que c'est pareil car le cable à un embout vachement long pour aller au fond du puid de bougie.
En gros les cables pour moteur EFI sont spécifiques.
Sinon met aussi une barre antiraprochement à l'arrière et augmente la taille de barre anti roulis arrière pour celle de 16 (au lieu de 12).

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Ouai je te remercis des precisions ,je ferais ca au petit a petit comme d'hab (pas de tune)
Je vais continuer le tour de ce que jj'ai deja fait.



Donc fuite sur une modif de l'ex proprio que je vien de reparer en provisoire pour pas prendre feux (mais je n'ai pas de toff)
Parcontre le raccord bien monté est il mauvais paour le moteur?

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Ensuite on passe dedans avec un compteur tout pourit que j'ai refait en blanc mais pas trop content du resultat .Je pense retrouver un d'origine plus tard :



Mais ensuite mon gros soucis apres tentative de vol :



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Les comodos sont en traver et je ne peux plus mettre le cache de dessus .
La cause :



Donc je voudrais refaire ca mais d'apres un pot mecano je suis obligé de changer l'ensemble donc je cherche ces pieces.
J'ai posté une demande chez tonton mais po de reponce
Mais je suis patient quand meme

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A l'oeil nu c'est le guide apres la piece avec les 2 grosses vis qui tiennent l'ensemble et le support comodo qui est tordu aussi. Tout fonctionne correctement depuis 1 ans mais c'est pas droit et pour moi ca devrais l'etre sur ma voiture

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Salut,

Dis moi ce qui est mort excatement car je pourrais peut etre d aidé, j ai une colonne complete, et meme le cache du haut si tu veux.

A plus!!!

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Merci pour le courage mais j'en ai à revendre t'inquiet
Pour scooby je te remerci beaucoup et jpense que si je te prend quelque chose se sera le tout.Je m'explique ,je me sert tout les jours de cette caisse et je peux pas demonter sans avoir les pieces de rechange(je bosse que le weekend dessus en +)Donc voila parcontre je suis a sec pour fevrier donc si tu pouvais me garder le tout au chaud pour mars ca me sortirai une énorme épine du pied car ya rien dans les casse que j'ai visité et je ne doit compter que sur vous pour les pieces .

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Je vais faire la liste de ce qu'il me resteras a trouver (petit a petit biensur).
-Une casquette de compteur(que le cache noir devant en fait)
-Garnitures de portes avant
-Un bouchon ford pour mes jantes (on me la piqué)
-Console centrale avec les 3 boutons
-Un bouchon de reservoir (le joint est hs)
-Un allume cigare d'origine
Et puis deja ca commencera a ressembler a quelque chose.
Je voudrais preciser que mon but est de la rendre le plus propre possible et agreable pour tous les jours.A part la colonne il n'y a que de l'estetique et de l'entretient.

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si tu trouve pas de pieces style casquette de compteur et la console des 3 boutons j ai ca en stock bon le mieu c de cherceh ca en casse car ca va t coucher en transport


alle courage pour la remettre en etat pour rouler ts les jours sans avoir des problemes

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En fait il y a normalement la conso moyenne ,la conso instantanée et le nombre de km qu'il te reste a faire. Ca fiat bip quand il te reste que la reserve . Seulement j'ai la jauge morte (a rajouter dans la liste) et les sondes coté moteur. En gros je fait du 99l au 100 et 99l en instantanée mais tout le temps .Ca aussi il faut que je le remette en route mais c'est pas la priorité pour l'instant .

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Donc en cette fin de mois c'est dur et rien de neuf ,je peux juste ajouter a la liste un bras d'essuis glace sur lequel il n'y a plus de cache .Dès que ca bouge yaura photos et tout

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les capuchons de jantes sont encore fourni chez ford s'est pa tres cher, si sa t'interesse je doit en avoir 2 neuf

pour ta colone le pedalier couplet pi est a changer car s'est lui qui tein la colone
je la deja changer sur une ph2 s'est long mes pas coupliquer

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Ok j'en prend note ,mais il faudrai que je me penche + sur le sujet car je sais pas exactement ou ca s'est tordu ,je pense plus a la derniere partie du "tube" noir derriere le support comodo qui lui est tordu c'est sur Le reste a l'air droit . Pour les capuchons de roue ben tout m'interesse , je prefere acheter a un passioné qui vend que chez ces agneaux de ford a toulouse

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pour ton problème de colonne, tu n'as peut être pas tout a changer. Quand le gars a voulut te piquer ta caisse , il a forcer sur le neiman. celui-ci est enboité sur la colonne et ce qui l'empèche de tourner sur la colone c'est l'espèce de clavette moulée dans le neiman qui vient s'emboité dans la colone. Je sais pas si je suis clair .
Comme la tole de la colone est fine c'est peut-être a ce niveau que ça a bougé, en forçant pour casser les ergots le neiman a peut-être tourner sur la colone et est resté bloqué dans cette position de travers. On voit sur la photo la clavette .
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=10050904

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Je pense aussi a ca et ca n'a tordu que le bout du support . Moi non plus je sais pas si c'est clair .Sur la photo je pense qu'on le voit .

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Entre temps j'ai recu mon petit guide haynes, qui est beaucoup plus detailler que la rta pour ce modèle. Du coup ca sera plus simple quand j'aurais le temps de me pencher dessus

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Apres un petit tour a la casse j'ai recupéré quelques petits trucs:


Mon petit bouchon ford :



Puis alume cigare origine et bouton de degivrage.
Apres netoyage et roule ma poule ,ca donne un ptit coup de neuf..

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Ensuite j'ai reussi a faire revenir un peu le support comodos et j'ai donc remis le cache . C'est pas encore ca mais c'est tres convenable :





Il ne me reste qu'un ecart sur le cache mais ca passe :

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J'ai auusi enfin 3 vitesses de ventilation grace a l'interupteur de la casse , l'autre avait fondu .

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la piece dont je parlais fait partie du pedalier et s'est cette piece qui tient le colone de direction
je doit pouvoir te trouver une colone en revenche pour l'autre piece elle n'ait pas specifique donc a vos casse

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La je vais attendre voir si ca bouge plus , mais ca a l'air de tenir Jsuis fier de moi parceque ca faisait vilain en travers . Sales voleurs , faire ca a une xr3i cab .

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Ma priorité est les garnitures de porte maintenan mais pour en trouver en bon état ...

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C'est ca :



Mais il me faudrais avec le meme motif que mes sieges mais j'arrive pas a trouver en bon état.
Mes sieges :

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Dans les casses ils sont toujours fondu et ca se fait rare les xr3i dans mon coin .

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Calim

salut atoi!

Si tu cherche des pieces pout ton EFI va voir a PAU rapidement car il y en a une avec moteur complet ( et suivi par ford), interieur nicquel,...

envoie moi un MP si tu veux plus d'info...

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Calim a écrit:
C'est ca :



Mais il me faudrais avec le meme motif que mes sieges mais j'arrive pas a trouver en bon état.
Mes sieges :




Moi j'ai les paneaux de portes...en trés trés bon état

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Merci les gars car pour le moment je n'ai trouvé que des garnitures tachées ou deformées par l'age

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Donc voila grace a RSCOS2000 je vais avoir les garnitures de portes ,donc la suite dès que je recois mon ptit colis

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Pour reformertes garniture de porte, tu peux essayé de fibrer pour bien le reformer, c'est ce que moi je vais fair lors de la pose de mes vitre electrique et fermeture centralisé...

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Dans l'ordre ,pour mon ordi c'est toujour en attente ,j'ai fait passer l'interieur en prioreté .Il me manque toujour une sonde car je pense que l'autre c'est celle sur le cable de compteur (qui est deja sur efi) . Et pour les garniture je voulais l'interieur comme mes sieges que je trouve moins vieillot que le cadrillage que j'avais avant et vu que les sieges m'ont été offert Celles que j'achete a rsco2000 sont pas abimés donc voila voilou

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Pas de nouvelles depuis 2 semaines car j'ai pas recu mes garnitures qui ne vont pas tarder quand meme .En attendant entretient et surtout parce que ca tourne pas rond depuis un moment .En premier lieux jsuis passé chez ford et j'ai pris bougies ,filtre a air ,a huile ,a essence.Ensuite si le probleme persiste et vu que mes injecteurs claques de + en + y aura un passage chez ford pour voir ce qui cloche .Je mettrait aussi des photos des bougies pour que les pros me disent ce qu'ils en pensent .

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Voila la photo d'une bougie ,les 4 sont en meme etat :



Elles sont noires au bout du filetage et un peut blanches sur electrode ,c'est grave les gars?

Et pour ceux qui ont pris des autocolants du sites voila les miens :



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La suite enfin , j'ai depouillé les garnitures arrieres qui ne tenais meme plus :



Puis tout était propre donc j'ai traité quelque points de rouille qui ne sont que superficiel mais il faut toujours etre prudent dans une escort...

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Ensuite j'ai retrouvé toutes les pattes et autres vis des garnitures arriere et les ai netoyées .Elles sont pas top mais ca ira plus loin.



Et maintenant tout tient parfaitement ,plus de bruit de plastique a l'arriere

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Pour la suite j'ai pas encore fait de photo mais j'ai mes belles garnitures avant et je viens de trouver au hazard d'une casse un beau compteur d'origine ,et tout neuf (98000km affiché et pas une trace d'usure!!!)

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c bien qu un cab revis et fais peau neuf

ah il manque la poigne de leve vitre a l arriere peu etre pas fini de remonter


alle bonne continuation

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Les poignées sont piquées de blanc et plutot que de peindre je vais trouver des nikel , je pense pas avoir de probleme vu que se sont les meme dans toutes les mk4.

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Juste petit message pour vous dire que ca va reprendre bientot le taff sur la cab dans une semaine ou deux car elle va enfin passer au rang de voiture secondaire , donc moins d'usure a froid et plus de temps pour bosser dessus

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