cossyben1 0 Posté(e) le 10 février 2007 hello je continu ma resto , maintenant qu elle est étanche , je me dirige vers les problemes electriques , apres le changement de 2 ou 3 fusibles , et de 2 ampoules , tout marche , mais il me reste un probleme de taille , en effet , l ancien proprio me disais qu elle consomait du courant a l arret , j ai donc voulu verifier : a l arret , portes fermées , lumieres etteintes , alarme eteinte , elle me consome 0,03 A , je neglige la conso de la pendule , a peine 0,005 A !! j ai donc débranché les fusibles 1 par 1 , et pas de baisse de conso , pareil avec les relais , et idem ou presque , certains consoment autant que la pendule , donc il me reste toujours une conso d a peu pres 0,02 A , qui finit par vider ma batterie , auriez vous une idée de la nature de cette conso , et une ame charitable pourrait elle faire un relevé de conso , juste en branchant en série sur le cable du - un multimetre SVP , afin de voir la différence ?? merci d avance benjamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CUARENTA1 0 Posté(e) le 10 février 2007 Je penserai a une fuite de courant. Regarde tes cable si il ne sont pas denudés quelque part, si il n'y a pas de masse, et ca peut venir aussi de la batterie si celle ci à un problème (j'ai connu ce souci sur une 405 srdt de 93 c'est pour ca que je roule en escort maintenant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 10 février 2007 +1 courant fuyant en mass ... mdr le jeu de mots^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 10 février 2007 tres bizarre tu dis en debranchement tt t fusible ca consomme encor t as essaye de brancher les 2 fils qui part de la batterie voir le kel des 2 qui consomme il y aquel que part un truc qui consomme donc court jus ca m arrive sur ma cab c etait ma centralisation j ai deduis probleme de cosse mal branche et touche la caisse me c chelou l electricite dans une voiture alle courage fau suivre fils par fils enlever relais fusible et debrancher certain truc ki sont alimenter en direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 11 février 2007 bah! je pense qu'il faut déjà savoir sur laquelle des 3 alim de la boite à fusibles il y a une conso! Avec une pince ampèremétrique, tu devrais voir ça.. Normalement contact coupé, il n'y a pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 12 février 2007 merci les gas , effectivement la prochaine étape est de débrancher 1 par 1 les 3 alims de la boite a fusibles , une fois ceci fait , je vous tien au courant ......et je vous confirme , l electricité c est un casse tete dans une voiture a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julafripouille 0 Posté(e) le 12 février 2007 Salut m'étant cassé le poigné au ski debut janvier ma voiture est resté sur place pendant 1 mois au moment de la faire redémarrer... rien j'ai changer la batterie et j'ai controler la fuite 0.1A soit avec ma batterie de 60A/h fait 60/0.1=600h soit 25jours pour la vider effectivement il faut que je cherche la fuite mais pour toi cossyben 0.005A me parait ridicule sauf si tu as une toute petite batterie de voiture essence ou que tu prend ta voiture une fois par an alors à ce moment là je conseille à tous le monde de débranché sa batterie avant une longue période d'inactivité Bonne chance quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 13 février 2007 alors , ce matin je continus mes recherches : voila ma conso moteur a l arret : j ai essayé de débrancher les 3 grosses alims sur le boitier de fusibles , et la 0 je continus , et je trouve ca , quand je débranche cette prise : ma consomation chute un peu , et au bout de 15 secondes a peu pres , le gros relais jaune au milieu de la photo claque et ma conso arrive a 0 : quand je rebranche la prise , le relais reclaque et on revien a la conso du début , donc je pense avoir ciblé le truc , il me faudrait alors plusieurs infos : qui pourrait me dire ce qui part de cette prise qu il me faut débrancher pour retomber a 0 , ou ce qui arrive ?? je ne pense pas que le relais soit en cause , mais qu en pensez vous ?? car lui réagit bien en fonction du courant qu on lui donne ou qu on lui permet d envoyer ?? merci a tous a tres bientot ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 13 février 2007 pour bon souvenir je crois que ton relais jaune va dans l allignement des autres gris et rouges essaye deja ca si je me trompe pas bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 13 février 2007 tien regarde une foto d une boite a fusible d une mk5 d une anglais regarde par rapport a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 13 février 2007 merci beaucoup pour cette photo , je vais continuer a chercher a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 14 février 2007 personne n aurait le shéma electrique de la RS 2000 mk5 ?? merci a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 14 février 2007 moi jai celui d'une mk5 classique (cf revue technique),mé je sait pas si ilssont similaires aux rs 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 14 février 2007 je vais comparer , pourrais tu me le transmettre ?? mon mail : pinaudeau.ben@voila.fr merci beaucoup ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 14 février 2007 oué j'éssairai ,mais je fait coment il fo que je scann? et ya plusieurs pages c'est quoi que tu veux éxactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 14 février 2007 en fait je voudrais le shéma de la prise , débranchée sur la derniere photo , celle par laquelle j ai ma conso de courant merci beaucoup ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 14 février 2007 ok je vais voir si je trouce ca jte tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 14 février 2007 normalement c pas trop pareil me ca peu t aider sinon tu as qoui comme option electriques car le pote m as demande ca par tel car je lui en ai parler retro elect toit ouvrant electrique ouverture du coffre electrique pare brise degivrant avec gicleur de lave glace reglagle electrique des phares il ya tres rare dans le portiere une lampes rouge pour signaler et que les autres passant voye (allemande) etc prochainement je devrais recuperer la revue technique complet de coswort et rs2000 sur pc donc tt les schema electriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lopez01 0 Posté(e) le 14 février 2007 tien si ca peut t'aider je croi que c'est la mème que la tienne....ya pa que des relais ya des sorte de pont en fer.... voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 15 février 2007 cabriolet xr3i a écrit:normalement c pas trop pareil me ca peu t aider sinon tu as qoui comme option electriques car le pote m as demande ca par tel car je lui en ai parler retro elect toit ouvrant electrique ouverture du coffre electrique pare brise degivrant avec gicleur de lave glace reglagle electrique des phares il ya tres rare dans le portiere une lampes rouge pour signaler et que les autres passant voye (allemande) etc prochainement je devrais recuperer la revue technique complet de coswort et rs2000 sur pc donc tt les schema electriques je n ais rien de tout ca , meme pas l ouverture du coffre electrique merci a vous les gas , lopez , je vois qu avec ta photo , il me manque des relais ...... qu en pensez vous ?? a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 15 février 2007 ca veut pas forcément dire ki te manque des relais c'est pareil sur la mienne ils corespondent certainement a des option que tu n'as pas........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 15 février 2007 je suis d accord pour le gris , mais ce qui est sur , c est qu il me manque les 2 autres d ABS ... qui peu m en dire plus ?? a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 15 février 2007 alors pour l ABS je suppose qu il avai enlever l ancien proprio c relais car il etait en panne son abs ou probleme quel que sois regarde bien si tu as tous le systeme d abs avec le boitier d abs dans la cage moteur en haut a droite en dessous du bare prise ou il voulais pas qu il fonctionne certainement personne n aime pas l abs en 1er temps essaye d en trouver et apres d essayer si ton abs marche pour t options dommage que tu en ais pas plus mais le coffre electrique c rare de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 15 février 2007 L'ABS est de série sur RS2000, ce n'est pas une option, les relais R4 et R5 sont bien manquant. Le relais gris R1 correspond au pare brise dégivrant, qui lui est bien une option...que j'aimerai bien avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 15 février 2007 désolé mais mes pages(le schémav élect)une fois scanés impossible de les aficher sur le forum mon hébergeur dimages les refuses je sais pas pkoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 15 février 2007 RSCOS2000 a écrit:L'ABS est de série sur RS2000, ce n'est pas une option, les relais R4 et R5 sont bien manquant. Le relais gris R1 correspond au pare brise dégivrant, qui lui est bien une option...que j'aimerai bien avoir pour avoir cet option il t sufi de regarder si ton faisceaux tableau de bord a deja le broche pour mettre le bouton et dans la cage moteur une cose en attente de chaque cote je crois apres c un fils mauve comme celui de la photo qui va au pare brise si ca t interresse j ai un pare brise degivrant en bon etat faisceau a voir par la suite si j ai ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXoDe 0 Posté(e) le 15 février 2007 tien tien jconnais cette photo pour les broches en fer n'en oublie pas une seule car sinon rien ne marche comme il faut elles permettent au courant de faire son circuit,j'en ai deja fais l'experience donc verifie tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 16 février 2007 merci a tous alors , c est bien ce que je pensais pour les relais d ABS , si vous en aviez en stock , je suis preneur ok pour le reste , effectivement , les options manquent sur cette voiture , mais j aurais preferé l interieur recaro au parre brise dégivrant ..... a+ , demain je continus mes investigations ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 16 février 2007 cossyben a écrit:merci a tous alors , c est bien ce que je pensais pour les relais d ABS , si vous en aviez en stock , je suis preneur ok pour le reste , effectivement , les options manquent sur cette voiture , mais j aurais preferé l interieur recaro au parre brise dégivrant ..... a+ , demain je continus mes investigations ben pour les relais ABS je dois en avoir en stock dans une boite a relais qu il en a des centaines je regarde demain promis ton interieur est comment est propre ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 17 février 2007 MERCI a toi , c est super sympa passe moi un MP si tu as mon interieur est moyen , mais en cour de nettoyage , il y a juste le siege conducteur qui est limite , et j en ais trouvé 1 autre bon suite de mes problemes d electricité .....................C EST REGLE !!!!!! j ai posé , enfin j ai passé les cables , pour poser un coupe circuit , dans l habitacle sur le cable de masse , j ai pris du cable de tres grosse section !! et en plus j ai fais le malin , j ais laissé la masse du calculateur , et de l horloge sur une 2 eme masse , comme ca IMPEC , le rajout de cable a été cousé a coeur , donc pas de perte de flux , je vais poser le contacteur a la place de l alume cigare , et je déporterais l alume cigare ddans la boite a gants sinon le tableau de bord est remonté , l autoradio est posé , le faisseau est nikel , et propre surtout la prochaine étape est donc le nettoyage de l ineerieur , puis le remontage , ensuite je passe au moteur , ou je vais refaire le haut moteur , avec amélioration du collecteur et polissage des conduits d échappement , puis je passerais aux trains roulants , et la roulements neufs , 2 BAR , SB power flex , durites avia , ressorts courts , cales pour élargire a l arriere , enfin bref tout ca qu il faut pour que ca marche bien a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 18 février 2007 cool ca avance bien. Je suis en train de me tater pour en momnter un coupe circuit. Pour les cales, ne dépasse pas les 20mm, c' est ce que j' ai pour le circuit, et pour la route, j' ai des jantes PSA avec 20m de déport, ca passe mais sur route a 4 ou coffre bien chargé, dans des cuvettes ou trucks comme ca, enfin quand ca tasse le cul, ca frotte léger, le bord du pneu sur l' intérieur du rebord de l' aile, mais c' est vraiment fin, il n' y a pas de mal, mais bon faut pas mettre plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 19 février 2007 ok , moi je pensais 15 mm avec les jantes d origine , ca devrait deja etre bien !! pour le coupe circuit , je te fais 1 ou 2 photo en fin d aprem ou demain , j ai passé tout mes cables , il ne me reste plus qu a trouver le coupe circuit !! a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 19 février 2007 jen ai intaler un coupe circuit sur mon cab ya déja un ptit moment si tu veux jte mettrai des tof.........(c'est un coupe circuit avec clé....rouge) ce que tu trouves a peu pres partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 19 février 2007 ok et comment est fait le bornier derriere , peut il accepter des cables de grosse section ?? a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 19 février 2007 oui bien sur!!!! c'est plus ke conseiller................jirai faire une foto si tu veux demin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 19 février 2007 je veu bien une photo car vu la taille de cable que j ai utilisé , j ai peur que cela ne rentre pas dans le bornier merci a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 19 février 2007 ok je fé une foto demin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 19 février 2007 je vien de fouiller dans mes catalogues de pieces de rally , je ne pensais pas que c étais si peu cher , 7 € le coupe circuit bipolaire , avec clef plastique , c est top !! j attend ta photo et j en commande 1 a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 19 février 2007 c'est ca c'est le meme ke tu trouve en catalogue sof ke moi jlai trouvé ché mon vendeur de pieces auto (ca évite les frai de port de la comande lol) ps joubli pas la foto pour demin......tinkiet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 20 février 2007 je fais la meme chose que toi , j achete tout chez norauto , pour la cosworth aussi , ils ont tout chez eu ils ont un fournisseur qui est EUROTUNING , en fait c est GT2I , sauf qu on peu négocier une réduction , et qu on ne paye pas les frais de port , donc c est extra a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 20 février 2007 voila des foto mé désolé pour la mosaise qualité... jai essayé de prendre les branchements mé on voit pas grd chose se sont les 2 gros cables entouré de scotch vert jaune....sur la 2eme foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 20 février 2007 c est bien ce que je pensai , cela me semble correct , par contre , pour les connexions derriere , il faut des cosses ? merci a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 20 février 2007 oué fo des cosses (des grosses)ke jai été cherché chez un mécano.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 20 février 2007 ok merci , je vais m en trouver a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 15 mars 2007 alors ton probleme d abs est regle si tu veux j ai en stock des relais vert ref 83bg13a025ca 40/35a 12v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites