Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSCOS20001

Topic réservé aux RS2000

Messages recommandés

Je vois que pas mal de monde souhaite recencer le nombre de RS2000 sur ce forum. Je vous propose donc de créer ce topic et de ne parler que de RS2000 (mk1, mk2,mk5, mk6, mk7)...

Je pense qu'un petit recencement des possesseurs de cette auto en en-tête s'impose§

Allez! je commence

Voilà je vous (re)présente mon RS2000... C'est une auto qui a été mise en service le 24 décembre 1991 (joyeux noel ) et que j'ai acheté fin 2002 toute d'origine suite à un accident avec feu ma 1.4i MK6. Pour la petite histoire, je n'ai pas fait dans la simplicité, car je suis allé cherché cette auto à Montpellier (1100km)!

La voilà peu de temps après son achat:



J'ai donc récupérer cette auto avec un moteur en fin de vie (culasse HS) à 167 000 Km.
Dans un premier temps, j'ai refait complètement le moteur, et évidemment changé la culasse et les soupapes. Suite à des problèmes d'allumage Récurrents, j'ai changé également tout l'allumage, par du neuf...Oulà ça douille!!!

Une fois le moteur et la mécanique fiabilisée, je me suis attaqué à la carrosserie il y a un peu plus d'un an (enfin j'ai sous traité, car là c'est plus mon dada!). J' y ai apporté quelques petites modifications...

Voilà aujourd'hui à quoi ressemble ma belle:











Hé oui! c'est un cossie réplica...comme on dit

pour récapituler, Il m'a fallu un an pour trouver toutes les pièces dont j'avais besoin. Sinon, pour l'instant pas de modif du moteur, si ce n'est un filtre JR, une barre AR av, un tube afrique IRESA et un pot Supersprint.

Les boucliers de type cosworth, viennent d'Angleterre,de manchester, où je suis allé me promené un week end de mai 2005.
Les clignos blancs, et les feux arrières viennent de UK aussi, mais acheté sur ebay.

Les répétiteurs blancs m'ont été fournis par notre grand maitre à tous, Jean Paul....merci Papy

Les jantes Cosworth sont neuves et viennent d'un particulier qui les stockaient depuis des années chez lui. je suis allé les chercher en région parisienne. Elles sont montées en Uniroyal Rainsport1 en 215/40/16, équivalent en 16" du 195/50/15 d'origine sur RS2000.

La calandre Cosworth, provient d'un achat Ebay allemagne, merci au vendeur pour l'état et le prix super sympa

Le double aileron et le hayon Cosworth, viennent d'un membre du forum ford RS...

Les anti- brouillards avant sont neufs aussi, et proviennent d'un autre membre du Forum Ford RS...super cool

Quant au volant, je pense que certains le reconnaissent, passé il n'y a pas trop longtemp sur ce forum...merci Jipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' avais ataqué un recencement sur FordRS et ici meme, mais ca n' avait pas eu un grand succes ici, faudrai d' ailleur que je le relance sur FordRS.

Je vai manger et je post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est de Fevrier 1992, la voici tel que je l' ai achetée, entierement d' origine.






la voici maintenant










Modifs:
Moteur:
admission perso mousse Pipercross
régulateur de pression d' essence réglable + mano
superships
ligne complette Remus, décata Iresa
collecteur en cours de modif
suppression systeme anti-pollustion a froid
suppression canister
agrandissement papillon

chassis:
amortisseurs Bilsten B6 avec ressort Eibach -30mm
barre anti-rapprochement avant + arriere
élargissement des voies + 40mm par train
Jante Speedline PSA

Habitacle
Pedalier OMP
Volant Oreca WRC
shift light
manos pression huile, température huile, voltmetre

Carrosserie:
becket inférieur Cosworth
appui sur par choc avant (ca c' est un vieu trip, de grand fan de 205 turbo 16, plus pour le fun qu' autre chose)
anti-brouillards blancs
clignos blancs, répétiteurs blancs

voila, c' est a peu pres tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai commencé avec une RS2000 Mk6 offerte par mes parents pour mes 20 ans. Elle était en assez bon état avec un peu de rouille. Après réparation et modification, elle ressemblait à ça:




Malheureusement, elle a été accidentée et déclarée épave. Mais l'assurance a été généreuse pour le remboursement (surtout à cause des réparations), et j'ai pu récupérer pas mal de pièces. Donc je me suis racheté une RS2000 Mk7 Sauber.
A l'achat, elle avait 72'000km au compteur et était presque neuve:




Puis j'ai remis les pièces que j'avais récupéré de l'autre et je l'ai encore plus modifiée.
Voilà à quoi elle ressemble maitenant:











les modifs:

liaison au sol:
- combinés filetés KW Variant 1
- BAR avant E-Tech
- BAR arrière Sparco
- jantes Toora Canonica Rally 7,5x16''
- pneus Dunlop SP Sport 9000 215/40ZR16
- disques percés/rainurés Bremsa
- plaquettes Bremsa
- durits aviation Goodridge (faites sur mesure)

moteur:
- filtre à air sport JR
- intermédiaire Sebring
- silencieux Supersprint

extérieur:
- répétiteurs latéraux transparents In.pro
- film solaire SL-LLumar
- débadgée

sono:
- autoradio Alpine CDA-9835R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma belle qui m'as fait des miseres il y a quelques temps.
Racheter a un proprietaire qui n'avais aucun soin de ce bijou, les vidanges etait faite quand il y pensait, et le reste on en parle meme pas.
Elle est de 1992, a 110000 kms, silencieux inox, barre anti rapprochement avant et arriere, feux blancs arrieres.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Comment qu'ils se la jouent perso les conducteurs de RS2000



Jaloux.

momo 2l S a écrit:
Elle a quoi de plus le modele sauber ?


juste de la déco: autocollants sur les collants et inserts intérieurs en faux carbone.

Petite question: c'est d'origine les anti-brouillards jaunes? Une spécifité de la France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne roule pas en rs2000 ts les jours
sauf j ai investi dans une avec le pote et qui possede pour le moment 3 rs2000

laMK6 noir larges du pote qui roule tous les jours avec
alors a 135 000km de decembre 92 vien de passe le controle technique aujourd hui
acheter en allemagne il y a environ 3 ans avait 86 000km
a ce jour les modifiers a porter
aile larges fais soi meme
peinture noir nacre
calandre fais maison
double morette
cligno blanc venant de chez notre papy ford
4amorto sashs, embrayage sashs ,disque av et arriere et plaquette ferredo etc





la MK5 blanche nacre tt d origine acheter a papy ford A 125 000KM
moteur refait joint de cullasse pompe a eau d autre bricole
peinture neuve
interieur refais a l origine et nettoyer
jantes bientot sable et vernis + pneu neuf

A VENDRE

quand on la recu


apres l avoir eu dans nos mains (foto pendant la restau)





la mk5 en preparation destine a mon bo pere
caisse venant de notre celebre papy ford
moteur d un ami de la region parisien
aile large en cours fais maison nous meme
interieur tout d origine pour la passe le ct et mine mis en peinture aujourd hui tableau de bord de quel que pieces d interieur
jantes larges a debort a la recherche
peinture noir satine avec une bande orange c decider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Je vois que la mayo commence à prendre

Allez un petit UP pour ceux qui ne se sont pas manifesté

ON se la joue perso, mais c'est mérité...elle est tellement à part cette auto, même les techniciens Ford ne la connaissent

Sinon, les anti brouillards jaunes sont d'origines, car en France, il n'y a pas si longtems, on roulait avec des phares jaunes
Mais je crois que les antibrouillards blancs étaient dispo aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
Mon RS2000 ressemble bcp a neodime, la sauber !!!!!!
La mienne viens de suisse (genève)
j l'ai acheter il y a 2 ans, elle avait 130 000 kms, elle en a maintenant 160 000 kms !!!!!
Je lui ai rajouté une belle paire de jantes et je l'adore !!
Je
l'avais mise a vendre un moment, un client ma appelé, il ne connaissait
rien a la voiture je ne lui ait pas vendu, ca me faisait mal au coeur
!!!!













Voila quelques photos, pour le moteur c'est le meme que Neodime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa de voir ts les rs2000 et aucun pareil tjs des details qui changer

alors j ai une question con
sur 2 carte grise j ai comparer le type mine changer bizarre
une c ABLLL
et l autre ABLLF
la troisieme je lai pas regarde encor

donc si ca vou derange pas de me dire le pourquoi et pour comparer les votre c tres bizarre ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller a mon tour , rien de bien nouveau mais je vous remet 2 photos de ma RS 2000 :







je ne met pas d autres photos car pour l instant elle est toute nue .....


elle a 154000 km , a besoin d un gros raffraichissement , mais une fois terminée , elle va etre sublime


a+ ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on se fais un ptit blog ou un ptit site sur les rs2000 pour aider certain et completer le manque que l on connais pas sur cet voiture la avec plein de documentation de ts le monde

je suis partant qui me suit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
sympa de voir ts les rs2000 et aucun pareil tjs des details qui changer

alors j ai une question con
sur 2 carte grise j ai comparer le type mine changer bizarre
une c ABLLL
et l autre ABLLF
la troisieme je lai pas regarde encor

donc si ca vou derange pas de me dire le pourquoi et pour comparer les votre c tres bizarre ca


le type CG est lie a l'année, le mois et le lieu de fabrication il me semble ... si elles ont toute les meme type c'est quelle sont faite au meme endroit et au meme moment^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siion a écrit:
cabriolet xr3i a écrit:
sympa de voir ts les rs2000 et aucun pareil tjs des details qui changer

alors j ai une question con
sur 2 carte grise j ai comparer le type mine changer bizarre
une c ABLLL
et l autre ABLLF
la troisieme je lai pas regarde encor

donc si ca vou derange pas de me dire le pourquoi et pour comparer les votre c tres bizarre ca


le type CG est lie a l'année, le mois et le lieu de fabrication il me semble ... si elles ont toute les meme type c'est quelle sont faite au meme endroit et au meme moment^^


ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ba voici la mienne elle est de fevrier92 je l'ai acheté en 2002 elle avait 140000 km elle etai entierement d'origine sauf un silencieux moi je l'ai rafraichi un peu en lui mettan une petite peinture sinon ormi les vitre teinté je l'ai laissé d'origine!!!










j'ai des piece de dispo aussi car j'en ai une autre mai c la phase d'aprés donc ya des piece ki m'interresse pa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci elle etai deja blanche mais d'origine!!!donc je voulai la changé de couleur car j'etai pa tro attiré au depart! mai vu ke j'aime le traval bien ait sa m'aurai pris tro de temp et prise de téte pour tt demonté donc j'ai opté pour un blanc verni de chez bmw et finalement tré content du resultat!!!! kan elle est propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COWBOY 77 tres belle ton rs 2000 blanche
bienvenue parmi nous

si tu sais pas le 1er mai il y a un grand rassemblement de ford en tout genre a cote de lyon

pour des pieces fais nous une ptite liste car il y a un voir plusieurs qui cherche des pieces pour les refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme prevu j attaque cet semaine pour reflechir a faire plus un site perso rs2000 que un blog

apres faudra m aider a mettre des documentations pour aider les autres passionnees qui commence et completer d autres

je vias voir chez mon fournisseur pour mettre ce site aller je vous tiens au courant dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
alors comme prevu j attaque cet semaine pour reflechir a faire plus un site perso rs2000 que un blog

apres faudra m aider a mettre des documentations pour aider les autres passionnees qui commence et completer d autres

je vias voir chez mon fournisseur pour mettre ce site aller je vous tiens au courant dans la semaine


cool tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sai pour le 1er mai! mai j'ai pa encore pu y allé! peut etre cette année... j'espere ba pour la liste c'est encore vague le mieu c de demandé car j'avai deja des piece pour moi et la j'en ai une complete! donc g des chose en double et ossi comme c la phase d'apré g des piece carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnez vite l'adresse de votre blog ou de votre site jai pas de rs 2000 mé ji ferai un tour qd meme
en tout cas c'est une bonne idée ...........plutot un site non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, j' ai pas mal d' infos, de photos et de vidéos, si t' a besoin d' aide n' hésote pas.


Tu sais ce que tu va faire comme catégories?
J' avais commencer de regarder pour m' en faire un site et j' avais pensé:

Photos
vidéos
doc tchniques
modifications possibles
aide pour la mécanique
annonces de pieces
liens
présentation des RS2000de membres des forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca pas trop mal la propo que tu dit pour les categories,par contre moi je rajouterai une categorie: "expositions,meeting,rassemblements" un truc de ce style la pour qu'on sache ou se voir. c'est juste une idee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le site
j ai pense
_caracterisque de la voiture 2rm et sans oublie la 4x4 (peu info sur celle me bon)
_presentation de nos belles rs2000 (photo description de tout)
_documetation revue technique
_prepa modifie mecanique et exterieur et interieur
_un style de ptit forum pour sentre aider avec les nouveaux
_annonces de pieces
_site de pieces (voir liste des pieces avec prix et l endroit)
_sortie en tout genre d escort rs2000( en photo )

chez mon fournisseur d internet FREE m offre 1go gratuit a utiliser sur une page perso donc je vais faire mon maximun tous les soirs pour me pencher dessus pour voir dans le week end recuperer des info de tous le monde et le mettre en ligne le plus tot possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voici mon adresse email ptitvie89@msn.com pour me contacter
m envoyer ceux que vous pouvez et apres vous pourrai completer aussi sur le site
pour ceux qui ont des photo images de revue technique et carateriste de la belle rs2000 que l on a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel pour moi,je recherche des infos en tout genre et jten dit plus dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire t es le bienvenue avec ton rs 2000 d origine est tres rare de voir encor des phares jaunes dessus ca donne une note de nostalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut enlever le www sinon ça marche pas.

C'est pas mal, un bon début. Par contre la traduction google c'est pas très français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne0dyme a écrit:
Faut enlever le www sinon ça marche pas.

C'est pas mal, un bon début. Par contre la traduction google c'est pas très français...


oui c pour ca j ai refait a ma facon et j essaye de m aider d un peu partt
chez les anglais et allemand et de chez fordrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis au possesseur RS2000
LE SITE est mis en ligne sauf je recherche des photos de membres rs2000 et avec un petit descriptif de sa belle

bientot un ptit forum et d autre page en cours

recherche aussi un peu d aide en revue et documentation

merci de m envoyer a mon adresse email ptitvie89@msn.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tt le guide de presentation ford( en fotocopi) avec des vu du moteur des schemas est caracteristik mai ya bcp de page!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy77 a écrit:
moi j'ai tt le guide de presentation ford( en fotocopi) avec des vu du moteur des schemas est caracteristik mai ya bcp de page!!!


ah oue ca doit etre tres interressant
FORD auxerre doit me donner des fiches revues mais j attend toujours

faudra me les scanner ou quand t auras le temps les mettre sur le site quand j aurai fini le plus gros pour que ts le monde puisse poster et aider le prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci envoye toujours car j ai un stock aussi me je choisi ceux que j aime bien

pour pas trop le surcharger

des mis a jour un peu ts les jours sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...