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cossyben1

Suppression du système d'impulsion d'air d'échappement APS c

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hello !!

j ai commencé a vouloir enlever ce systeme , mais en fait les gicleurs d air sont soudés par l interieur alors ??
quand on démonte les 4 vis du dessus , on enleve juste le systeme , il faut déposer le collecteur pour pouvoir couper les buses .....c est ca ??


merci a+ ben

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salut.

J'ai vu qu il y avait ce system d'injection d air à l echapement sur nos moteurs.
Perso j'ai jamais essayé de le démonter.

T as un problem avec ? pk tu veu le retirer ? en plus, si je me trompe pas, ce truc fonctionne uniquement quand le moteur est froid, je crois ue c est pour eviter de trop poluer...

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je l' ai fait sur mon deuxieme collecteur, je vai mette les photos

il te faut une meuleuse, un burin plat, et une massette

Il faut:
couper les 4 tubes au niveau de leurs soudure, meuler afin que les soudures soient inexistantes, avoir le tube lisse avec le trou restant (je sais pas si c' est tres clair, je ne sais pas comment tourner ma phrase)
apres, tu fais sauter la partie intérieur au burin en y mettant des coups sec, ca viens tou seul si t' a bien meuler la soudure, puis tu secou ton collacteur afin de faire tomber les morceaux,
reste plus qu' a ressouder (j' en suis a cette étape, faut que je vois avec mon cousin)

au passage tu peu en profiter pour ressouder les 4 tubulures au niveau de l' embase par l' extérieur, tu pourra ainsi meuler l' intérieur des conduits pour avoir le meme diametre que sur la culasse (d' origine c' est soudé par l' extérieur).

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ok j avais vu ta modif , 2 quetions alors :

tu soude avec quoi , pour reboucher tes trous ??

peut on laisser la partie exterieur , avec le filetage , et couper les tiges a l interieur , de cette facon , tu améliore le flux a d air , sans souder , et tu met 4 bouchons sur l exterieur ....m as tu compris ??


a+ et merci

ben

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pour le moment, sur le miens c' est ce que j' ai fais, j' ai mis des bouchons, mais sans couper l' intérieur.

pour couper l' intérieur sans couper l' "xtérieur, j' ai peur que ce ne soit trop chaud, mais c' est a essayer, au pir, si ca ne fait pas, tu peu toujours couper l' extérieur.


Pour ressouder, je vai voir avec mon cousin, il m' a proposer de me le faire, je pense que l' on va y souder un petit morceau par dessus, des que je l' ai fait, je met les photos.

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ca envoie de l' air frais dans le collecteur, ce qui par un procédé chimique abaisse la polution, ceci avant que le catalisur n' est atteint sa température de fonctionnement.

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MK5RS2000 a écrit:
ca envoie de l' air frais dans le collecteur, ce qui par un procédé chimique abaisse la polution, ceci avant que le catalisur n' est atteint sa température de fonctionnement.




L'APS (air pulse system) prend des gaz d'échappement chauds (juste à l'entrée du collecteur) pour chauffer le catalyseur plus rapidement lorsque celui-ci est froid (le système fonctionne environ quelques minutes lorsque le moteur est froid). Autant dire que ça ne sert à rien puisque le catalyseur est de toute façon chauffé par les gaz d'échappement. Mais sans l'APS ça prend juste un petit peu plus de temps.

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Ben si. Les tubes sont au milieu du collecteur et de plus les soudures du collecteur sont à l'intérieur. Donc tout ça, ça restreint la fluidité des gaz d'échappement. Vu que ce système sert pas à grand-chose, il est assez commun de l'enlever et par la même occasion de refaire les soudures du collecteur. Ainsi on peut gagner un petit peu de puissance (enfin tout seul ça fait pas grand-chose, mais avec d'autres modifs ça aide).



PS: concernant la pollution, ça ne change rien vu que le système fonctionne seulement à froid et que les tests de pollution se font toujours à chaud

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je ne suis pas sur que ca serve dirctement a chauffer le cata, car il n' y a pas de liaison directe avec le cata, les canalisations partent vers la boite noir (je crois que c' est dans celle-ci qu' il y a du charbon actif), puis part a l' air libre via un bout de durite, proche du radiateur.

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Je m'ai trompé sur le fonctionnement du bidule.

En fait MK5RS2000 a raison, ça envoie de l'air frais dans le collecteur et comme le mélange est plus riche à froid, ça fait brûler le carburant supplémentaire non-brûlé qui s'échappe dans le collecteur afin de chauffer plus rapidement le catalyseur.

Plus d'infos (en anglais): http://www.rs2000-16v.co.uk/newsitefiles/aps.htm

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas indispensable et si on le retire, ça ne nuit pas au bon fonctionnement du catalyseur.

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Bonne question.

Trouvé sur google:

Mélange riche
Mélange contenant beaucoup de carburant. Son intérêt principal est de permettre au moteur de fonctionner correctement avant d'être monté en température. Sur les moteurs à carburateur, on peut agir sur la richesse du mélange par l'intermédiaire du starter. Sur les véhicules à injection, c'est un régulateur automatique qui la fait varier en fonction des conditions de fonctionnement du moteur. Le mélange riche est plus vorace en énergie, mais aussi plus polluant.

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MK5RS2000 a écrit:
pour le moment, sur le miens c' est ce que j' ai fais, j' ai mis des bouchons, mais sans couper l' intérieur.

pour couper l' intérieur sans couper l' "xtérieur, j' ai peur que ce ne soit trop chaud, mais c' est a essayer, au pir, si ca ne fait pas, tu peu toujours couper l' extérieur.


Pour ressouder, je vai voir avec mon cousin, il m' a proposer de me le faire, je pense que l' on va y souder un petit morceau par dessus, des que je l' ai fait, je met les photos.


ok, merci de l info , pourras tu lui demander son procédé de soudure ??



a+ ben

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mouais... mais dans ce cas l pourquoi le moteur, quand il est froid, a t il besoin d'un melange + riche pour bien fonctionner ?

j'vais essayer de chercher ca sur le net...
merci pour l'info en tout cas !

@+

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j' ai récupéré la bete hier, il l' a soudé au semi-automatique, pour boucher les trous, il a doudé des roudelles, vendredi ou samedi, je ponce, poli, peint isole et surtout je le monte, je ferais les photos a chaque étape a ce moment.

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Nikolay a écrit:
mouais... mais dans ce cas l pourquoi le moteur, quand il est froid, a t il besoin d'un melange + riche pour bien fonctionner ?

j'vais essayer de chercher ca sur le net...
merci pour l'info en tout cas !

@+


parce que quand l'air est froid, il est plus concentré en oxygène que quand il est chaud. donc, pour garder un mélange air-essence homogène, tu met plus d'essence quand l'air est froid.

c'est d'ailleurs pour ca que quand tu partais a la montagne avec une veille voiture à carbu, tu passais par la case garagiste pour qu'il te regle ton carbu afin d'augmenter la richesse de ton mélange

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