Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lopez01

deux piston ki explose pa sur rs 2000 de 92

Messages recommandés

salu,en faite g plusieurs kestion. déja je ve trouver la RTA de rs 2000 de 1992 si quelqun pe me dir ou la trouver et ensuite j'ai deux piston qui explose pa je croi quil y a un truc ki a cramé mais je c pa koi... jexplike..ca vien pa d bobine et bougie . g le piston 1 et 3 ki marche pa. g fé d test donc je veu savoir si ya un relai ou kelke chose délectronique ki donne l'information au bobine pour alumé o bon moment?? voila je c pa si c clair...

PS: le chef datelier de ford ma di kil ni avait pa de prise pour le diagnostique sur rs2000 de 92... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu dsl je m'apel guillaume jsui pa tro calé en mécanique et je c plu koi faire ... je c pa si c ca ke tu voulé dir par présentation ... et pui voila g pa grand chose a dir jsui fane de ford et pui si je pe aider jaiderai... g u plusieur etit et gro problème sur ma ford et pui je sui tombé sur ce site et g vu d gen ki si connaissé ..c gratui g pa essité.. voila
ct ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu

si tu pouvais eviter le script texto, ca serait sympa ! et surtout plus lisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' allumage marche par paire de cylindre, le 1 avec le 4, et le 2 avec le 3.

Si t' a les 1 et 3 qui pete pas, ca peu etre tes fils HT, car les bougies des 2 et 4 sont directement sous les bobines, et les 1 et 3 passe par des fils HT, moi je pencherai pour ca.
Sinon, ca peu etre un souci sur l' injection qui ne se fait pas sur ces cylindres, c' est simple, tu démonte ta rampe, enleve les 2 grosses vis BTR, et tu la sort, ca passe fin, mais ca passe, et tu fais une procédure de démarrage, tu verra vi si ca injecte ou pas,, mais ce que je te conseillerais, c' est de tester d' abbord ton allumage en mettant une bougie sur tes fils HT.

Si ce sont bien les 1 & 3 qui sont en rade, ce ne peut etre que ca, soit probleme de flis de bougies, soit probleme d' injection, mais pas un probleme de gestion vu que les cylindres marchent 1 avec 4 et 2 avec 3.


pour le diag, tu peu le faire toi meme, va sur
ford-rs.new.fr
rubrique RS2000


pour la RTA elle existe pas, sur le site que je viens de te donner, ils y a des docs en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la t as un probleme avec une rs 2000
ici il ya du monde qui connais ce modele la et ce moteur
sauf explique un peu plus ton probleme car moi je vois pas trop ton probleme


vive escot rs2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

controle tes 2bobine allumage et tes 2 faisceaux qui alimente tes 2 bobine voit si il sont bien alimenter voit aussi ton capteur pmh en parlant de valise diagnostic il en a une elle sapelle fds 2000 mais il a pas beaucoup de garage ford qui on car la valise a deja 15 ans mais essaye te diriger si tu trouve pas ta panne toi meme dans une grande cossession ford et demande si il on encore le fds 2000 et si on encore les conectique 2 broches car le conectique 2 broches sert au fds a rentrer dans le systeme electronique de la gestion moteur et de lallumage de rs 2000 bon je sais pas si tu va comprendre bon je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n' y a pas besoin de la valise, sur le site de flacon il y a tout d' expliqué pour faire le diag avec une simple LED et savoir comper jusqu' a 10, je l' ai fais plusieurs fois, c' est pas évident la 1° fois, mais apres ca va tout seul.


Es tu sur a 100% que ce sont bien les cylindre 1 & 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , oui je suis sur que c les 1 et 3 qui ne marche pa et mes cable bougie sont nikel ils marchent.otre chose quand je mes les brachement 1 et 3 de larampe d'injection sur les 2 et 4 (ce ki marche) le moteur tourne sur 2 piston oci .donc a ce ke j'ai compri les piston marce parpaire 1 4 et 2 3 donc je peu en conclure ke ca vien de ma rampe d'injection c ca??

grand merci a tou le monde c sympa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc coté allumage c' est bon, tes 4 bougies font des étincelles.....

c' est peutetre tes injecteurs alors, fais le test de ta rampe comme je t' ai di, tu sera vite fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai suivi ton conseil j'ai démonté la rampe d'injection et ils pulvérise come si i été neuf;.....;
je compren pa l'allumage il marche l'injection elle marche et on me dit que les piston marche 1 avec 4 et 2 avec 3 ... je sais pas je vais pleurer je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes 4 bougies sont identiques? reglage de l' électrode?

Ton allumage est peutetre bon, mais si tes bougies ne sont pas calibrée comme il faut (0.9 ou 1mm) ou si elles ne sont pas nikel, l' étincelle peu ne pas etre suffisante ou mal partir
Un copain a eu ce souci, l' étincelle ne se faisait pas entierement au niveau l' électrode.


Sinon, c' est peutetre plus grave, au niveau de la culasse, mais sur 2 cylindre, ca serai pas de bol.

y a-t-il quelquechose de suspect en dehors du fait que ca ne doit pas tourner rond, fumée execive, odeur, trace sur les bougies...

d' ailleur de quelle couleur sont tes bougies au niveau de la céramique vers l' électrode (sur chacune d' elles)

T' a essayé avec des bougies neuves?

C' est venu d' un coups? apres une modif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi cétait sur les 4 cylindres, Yohan!

Si tout semble bon, faudrai faire un test de compression. La culasse se fissure souvent aux alentours de 160 000km, suivant l'utilisation qui a été faite du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai essayé avec d'autre bougie, mais oau fur et a mesure elle deviennent vite noir mais ca ne fume pa au niveau du pot d'échappement.j' ai eu un souci j'ai foncé dans une grosse flaque de un mètre de haut mé apré elle marchais quand mème ?pendant bien 2 mois elle a marché alor je c pa si ca peut ètre les concéquences......pour en rajouter je m'en sui pas servis pendant deux semaine et la semaine dernière kan j'ai essayé de la redémaré elle a redémaré sur deux cilindre. voila.. vous pensé qe lé soupape pa etenche ca pe donné ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lopez a écrit:
j' ai essayé avec d'autre bougie, mais oau fur et a mesure elle deviennent vite noir mais ca ne fume pa au niveau du pot d'échappement.j' ai eu un souci j'ai foncé dans une grosse flaque de un mètre de haut mé apré elle marchais quand mème ?pendant bien 2 mois elle a marché alor je c pa si ca peut ètre les concéquences......pour en rajouter je m'en sui pas servis pendant deux semaine et la semaine dernière kan j'ai essayé de la redémaré elle a redémaré sur deux cilindre. voila.. vous pensé qe lé soupape pa etenche ca pe donné ca???


ça veut dire quoi une flaque de 1m de haut? le moteur a été noyé?
il était chaud quand c'est arrivé?

Sinon, cylindres 1 et 3 ça peut etre une sonde lambda HS aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait Laurent, tu sais ou elle se fissure éxactement la culasse?

Tu cros que ca peu venir d' une lamda étant donné que les lambda sont 1 sur les 1&4, et l' autre sur les 2&3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je croi pa que la culasse soi fisuré,elle marchai niquel mème apré laflaque ....et la compression je croi quel y ai....
la sonde que vou me parlé elle est ou parcke ma sonde qui donne l'info o bobine celle qul y a au niveau de la courone de démarage je croi ben elle marche vu ke j'ai lalumage...par contre je compren pa... les injecteur il injecte ou par rapport au souape au dessu ca pe pa ètre un souci de soupape???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
é commen on sais si létincelle des bougie est assez importante? parceke el i ai mé peutètre quelle est pa asse forte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK5RS2000 a écrit:
au fait Laurent, tu sais ou elle se fissure éxactement la culasse?

Tu cros que ca peu venir d' une lamda étant donné que les lambda sont 1 sur les 1&4, et l' autre sur les 2&3


Je ne me souviens plus comment sont branchées les sondes si c'est comme les bobines ou alternées...donc j'ai un doute, à vériier.

La culasse se fissure au niveau des soupapes/conduits d' échappement et des bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lopez a écrit:
é commen on sais si létincelle des bougie est assez importante? parceke el i ai mé peutètre quelle est pa asse forte??


moi, je veux bien essayer de t'aider mais seulement si tu fais l'effort d'écrire correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lopez a écrit:
é commen on sais si létincelle des bougie est assez importante? parceke el i ai mé peutètre quelle est pa asse forte??



Déja avec des bougies neuves, et en testant tes bobine (voir sur le site que je t' qi filé, il y a les valeurs), tu devrai etre quasi sur avec ca.

les injecteurs injectent en effet au dessus des soupapes, il est possible que tu est un souci de soupapes ou de poussoir hydroliques, mais pour voir cela il faut au moins tomber le cache culbuteur (couvre-culasse).

Les sondes lambda sont sur le collecteur d' échappement, tu les vois en passant dessous, elles sont juste apres l' union de 2 tubes en 1.


Fait un diagnostique, tu sera ite fixé, si t' a besoin d' aide pour le faire, n' hésite pas avec RSCOS2000 on maitrise la manip, donc n' hésite pas a nous demander conseille pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'écris correctement mais c une vieille habitude... le site j'ai pas pu y aller je croi qu'il me dit qu'il y a trop de monde dessus. ban je regarde les sondes et par exemple si j'ouvre le cache culbuteur je suis obligé de changer le join c'est peut-ètre une question nul mais je sais pa en faite...
merci pour votre aide je le redis mais c'est vraimentcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de penser à un truc mais les sone lamda c'est pas par rapport au catalyseur....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des voitures qui ont les sondes sur le cataliseur, mais pour nous ce n' est pas le cas, il n' y a donc aucun lien entre les 2, que tu sois catalisé ou non, ca ne changera rien.

pour le cache culbu, c' est un joint caoutchou, je ne pense pas qu' il y est benoin de le changer, par contre il vaut mieux vidanger a mon avis.


Pour le site, il y a quelques problemes dh' ébergements de temps en temps, réessaye plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le suspense est incroyable... Non sans dec. desolés pour ta caisse et j'espere que tu vas trouver ta panne .Je prie pour toi que ca soit pas la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les ga .. j'ai tou regardé et j'ai rien trouvé... je croi que c'est une mauvaise info pour les bobines.... mais d'ou ca vien je c pa....j'espère que je vvais pas devoir décullasser....
et j'ai réussi à aller sur le site ya des truc sympa mais ca ma pa aidé...merci quand mème parce que ya plein de truc qui vont me servir quand mème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lopez a écrit:
voila les ga .. j'ai tou regardé et j'ai rien trouvé... je croi que c'est une mauvaise info pour les bobines.... mais d'ou ca vien je c pa....j'espère que je vvais pas devoir décullasser....
et j'ai réussi à aller sur le site ya des truc sympa mais ca ma pa aidé...merci quand mème parce que ya plein de truc qui vont me servir quand mème


Fais un diagnostique comme décrit sur le site, tu en sauras surement davantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair fais un diagnostique complet
tu croi que c les bobines mais peu etre un relais ou un faisceaux ou une cosse qui fou la merde sur ton allumage

alle courage perd pas d excepoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c' est le meilleure de faire un diag, tu sera fixé.


sois sur a 100% de tes cylindres qui ne petent pas déja, parce que ca me ciffonne que ca puisse etre une pane de gestion sur les 1 & 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je comprend pas....la j'ai récupérer un testeur de compression je vais tester demain mais franchemen je crois pas que ce soi ca.... je m'inquiète quand mème je décourage ..j'y suis tout les jours le voltmètre dans la main ...et je trouve rien ...franchement, ca me soulagerais que la compression sois pas bonne, que ce sois les soupape qui on grillé ou tapé, je ne sais pour quel raison, mais ca serai le mieu au moin je saurais ce que sais......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan il est bon de toute facon mème si il était pas bon ca exploseré quand mème nan???
et pa contre j'ai une qustion...
mmes bougie noirssise en deux en trois mouvement ca veut dire quoi quand elle noircisse c'est mon mélange qui est pas bon ...ca pourrait venir de la??? si ya tro d'essence par exemple ca pouré ne pa explsé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes bougies noircissent, c' est que ton mélange est top riche, donc ton moteur se noie ca peu venir de la, mais dans ce cas tu devrais avoir de la vapeur d' essence qui dort par l' échappement.

c' est toutes qui noircissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...