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thalanth

renseignement tarif pompe a eau

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Bonjour tout le monde
je viens a vous car j'ai uen question a vous poser et je voudrais savoir si je me fais avoir ou pas.

Ma voiture, une ford escort break de 94 a eut un soucis (tremblements, fumée, etc etc)
selon le garage:
joint de culasse a cause de la pompe a eau qui fuyait

Le garagiste me demande 438 euros (pieces et main d'oeuvre) pour changer le joint de culasse, la pompe a eau, les vis de culasses et une epreuve de culasse.

je specifie aussi que nous avons cette voiture depuis...5 mois.
Que l'ancien propio nous avais affirmé avoir changé la distrib, et la culasse mais nous a avoué avoir mis une culasse d'occas

Alors j'ai plusieurs questions:

Concernant la pompe a eau, peut on se douter a l'avance qu'il va falloir la changer? (je veux dire, est ce qu'il s'est gardé de nous le dire avant la vente?)

Peut t'on changer la pompe a eau sans rechanger la distribution vu qu'il l'a changé avant de nous la vendre ?

Est ce que je me fais pas avoir sur le prix ?

voila

merci de toute reponse.

thal

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Le prix est très correct mais concernant la pompe à eau il est recommandé de la changer à chaque remplacement de distribution

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si le pompe a eau fuit ça doit se voir a la baisse du liquide de refroidissement a surveiller de pres car si trop bas ça chauffe quoique en hiver !
lever le capot toutes les semaines pour verifier les niveaux est de bon gout
et faire le tour de la voitue avant chaque utilisation pour voir pneus etc..
comme les pilotes avant chaque vol une verif basique
c 'est ce que je fait ça prends qq secondes & peu eviter un soucis

bonne route

jp

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lapinlov a écrit:
Le prix est très correct mais concernant la pompe à eau il est recommandé de la changer à chaque remplacement de distribution


ça jamais fait de changer la pompe
pas vraiment utile a mon avis

bonne route

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ok merci

d'apres ce qu'on a compris, en gros la pompe a fuit du coup plus d'eau dans le moteur donc joint pété

petite question, aurais t'il pu voir que la pompe etais a changée avant de nous la vendre??

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thalanth a écrit:
ok merci

d'apres ce qu'on a compris, en gros la pompe a fuit du coup plus d'eau dans le moteur donc joint pété

petite question, aurais t'il pu voir que la pompe etais a changée avant de nous la vendre??


5 mois après, c'est difficile à dire! Tout dépent de la fuite.
Mais disons qu'en 5 mois, tu aurais pu voir que tu perdais de l'eau et éviter de claquer bêtement un joint, d'autant que le moteur devait chauffer régulièrement. Si ce n'est pas le cas, soit tu es vraiment négligeant et tu ne peux t'en prendre quà toi même, soit la pompe a lacher d'un coup et là c'est pas de bol.

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disons que par precaution quand le type à changer la distribution il aurait du changer la pompe à eau au lieu de radiner sur le prix d'une pompe et de tro perdre en la vendant.
Car ce peut etre une coincidence si elle à peter maintenant mais en attendant c'est toi qui est emmerder maintenant.
Renseigne si tu peux gratter de l'argent au vendeur pour qu'il t'aide à payer les réparations qui sont somme toutes dans un prix très correct.
Je crois qu'on appel ça un vice cacher et le vendeur est dans l'obligation de payer les réparations ou de te reprendre et rembourser la voiture.Sauf si tu quand tu as acheter la voiture sur la carte grise il y à marquer pour pièces.Alors là c'est cuit...
Sinon tu lui met un coup de pression et lui dit que en gros t'es pas content.
Si tu fait ça bien tu peux lui demander une partie compensatoire de l'argent pour les réparations.

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Je dirais aussi que son histoire de changer la culasse est pas très nette non plus : il a pété la distrib c'est ça ?

PS : combien de bornes la voiture ?

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l'étenel tonton gus a écrit:
disons que par precaution quand le type à changer la distribution il aurait du changer la pompe à eau au lieu de radiner sur le prix d'une pompe et de tro perdre en la vendant.
Car ce peut etre une coincidence si elle à peter maintenant mais en attendant c'est toi qui est emmerder maintenant.
Renseigne si tu peux gratter de l'argent au vendeur pour qu'il t'aide à payer les réparations qui sont somme toutes dans un prix très correct.
Je crois qu'on appel ça un vice cacher et le vendeur est dans l'obligation de payer les réparations ou de te reprendre et rembourser la voiture.Sauf si tu quand tu as acheter la voiture sur la carte grise il y à marquer pour pièces.Alors là c'est cuit...
Sinon tu lui met un coup de pression et lui dit que en gros t'es pas content.
Si tu fait ça bien tu peux lui demander une partie compensatoire de l'argent pour les réparations.


n'imp . c'est pas un vis caché ça . c'est tout simplement de la mecanique.
moi si un mec revient 6 mois apres la vente pour me dire que l'embrayage est mort ou quoi, mais je lui lache mon cleps au cul, et qu'il degage ce con . c'est juste que le mec a fait la distri en sachant qu'il allait la vendre alors il c'est economisé la pompe a eau c'est tout, c'est con a dire mais fallait lui demander avant d'acheter, distri changé seul ne suffit pas . l'ancien proprio n'est pas obliger de savoir que la pompe a eau se change et que la sienne etait sur le point de claquer

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Je suis tout a fait d' accord avec John, c' est vrai que c' est dommage que le gars ne l' ais pas changé en meme temps, mais ce n' est pas pour ca qu' il faut considéré ca comme un vis caché, sauf si le gars t' a dit qu' il avait changé la pompe.....

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ah ça oui, si le mec t'as dis qu'il avait changer la pompe avec facture etc, et encore, une erreur de fabrication ou autre, c'est tres difficile de prouver le vis caché.

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je lui est dit de dire que c'est un vis cacher pour s'en servir de pretexte pour qu'il recupère un peu de sous et qu'il ne perde pas tro d'argent car en meme temps on ne sait comment il conduit et ni ce qu'il a fait avec la voiture ni comment ça s'est réelement passer alors plutôt que de suposer qu'es ce que l'ancien proprio a pu branler avec sa distrib j'essaye de l'aider à recuperer des sous non

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ouai d'accord mais bon, c'est pas tres honnete quoi, on peut aussi lui conseiller de braquer un vieille ausi pour ce faire de l'argent , pas tres bien quoi.

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Mouais, enfin dans l'histoire c'est le vendeur le pignouf

J'le vois bien péter la distrib par négligence puis aller chercher une culasse d'occaz en casse pour mettre le moins de pognon possible avant de revendre sa poubelle

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Bah! on connait tous la faiblesse des courroies sur ford. Tous les proprio qui ont vu leur courroie peter ne sont pas des babaches, ça arrive chez Ford, c'est tout! Perso, je ne remplace une pompe à eau que si elle fuit ou fait du bruit (roulement).

Je trouve ça un peu facile d'essayer de reporter la faute sur le vendeur 5 mois après, d'autant qu'il y a des signes qui ne trompent pas quand une pompe fuit, ne serait-ce que le liquide qui coule sous la voiture et laisse des traces un peu partout. 5 mois sans voir qu'on perd du liquide, je trouve ça un peu gros, heureusement que ce n'était pas de l'huile...

En admettant, qu'il y a bien vice caché ( il va falloir le prouver), oui évidemment, il faut mettre le vendeur devant ses responsabilités. Maintenant si c'est juste inventer une histoire pour récupérer un peu de fric, je trouve ça lamentable.

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