jexpat8311 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 salut tout le monde je viens de m'acheter une escort rs2000 de 1994 une mk6 je crois quelle est le type du moteur la dessus ???? sur la rta je ne la trouve pas et je dois faire mon enbreyage dessus si quelqu'un peus maider d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 S@lut ! C'est un 2.0 16S 150cv Normal que tu ne trouves rien, la RTA ne traite que rarement des modèles sportifs si leurs motorisations n'ont rien à voir avec le reste de la gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Salut! Trés bon chois, la RS2000. Pour les docs, inutile de chercher dans le commerce, tu ne trouveras rien Heureusement, notre ami JC a résolu le problème: http://ford-rs.new.fr/ allez bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 bienvenue avec ton rs2000 si t as besoin d aide technique moteur ou tout autre chose n hexite pas a demander on est un ptit nombre maintenant a poser des rs2000 et a la connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Quand j' ai vu le titre dans la section mk5-6-7, j' était sur que c' était pour une RS2000. Pour la petite histoire, les ingénieurs de Ford sont parti de la base d' un moteur de Sierra twin cam 8s, passé en 16s, mais avec énormément de diff, ils ont vraiment gardé le point de départ. Si tu regarde dans les boukins de pieces, tu le trouve sous le nom de N7A. Il est vraiment spécifique a l' Escort RS2000, tu le trouve aussi sure les Scorpio et Galaxy, mais pas tel quel, il y a des diff niveau de l' admission d' air et de l' injection, c' est d' ailleur le meme moteur a la base que sur ces 2 véhicules en RS2300. Pour faire l' embrayage, ne te casse pas la tete, c' est comme sur un zetec ou turboD, c' est une boite MTX75 sur les 3 moteurs, pas avec les memes rapport mais le démontage est le meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Ce moteur aura eu une existance courte que ce soit sous le capot de la Sierra en 8S ou sous le capot de la RS2000 en 16S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 oui mais on est est encore pas mal a les faire vivre et pour bien longtemps j' espere, hein les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 oue bien dis faut k il vive et rugisse encor pour un long moment car c un vehicule assez rare et mythique moteur perfomant dommage que la caisse soit lourd euh l ensemble moteur caisser car le bestio fait son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Oui, c'est dommage, c'est vraiment un exellent moteur, puissant, fiable, souple. C'est vraiment dommage aussi, que ce ne soit pas lui qui ait été décliné en 1.6 & 1.8 16v ZETEC de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 oui, il est lourd le salaud, je confirme, pour le sortir du coffre (enfin un 2° moteur que j' ai acheté) je l' ai dépouillé, déculassé et compagnie, il fallait bien etre 2 pour le sortir, dommage qu' il n' y est pas eu un bloc en alu, comme sur le zetec SE des Puma 1.7 (j' ai apris ca hier par Ben). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites