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titi41131

probleme sur rs2000

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salut a tous, je vous expose mon probleme:

mon rs ne tient plus son ralentit, peine a monter dans les tours, retour a l'admission.

Quand je démarre je suis obliger de pomper sur l'accelerateur pour la faire partir, elle monte jusqu'a 3500 tours puis se coupe. si je coupe le contact et que je le relance de suite elle remonte jusqu'a 6500 tours sans souci.
On a demonter le debimetre et verifier les mesures ça correspond.
on prevoit de changer les bobines, les bougies, le filtre a essence qui m'as pas l'air d'etre tous jeune.
donnez moi votre avis si vous avez deja rencontrez ce genre de problemes.
merci a tous.

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titi4113 a écrit:
salut a tous, je vous expose mon probleme:

mon rs ne tient plus son ralentit, peine a monter dans les tours, retour a l'admission.

Quand je démarre je suis obliger de pomper sur l'accelerateur pour la faire partir, elle monte jusqu'a 3500 tours puis se coupe. si je coupe le contact et que je le relance de suite elle remonte jusqu'a 6500 tours sans souci.
On a demonter le debimetre et verifier les mesures ça correspond.
Le catalyseur est demonter pas de souci non plu du coté de l'échappement.
on prevoit de changer les bobines, les bougies, le filtre a essence qui m'as pas l'air d'etre tous jeune.
donnez moi votre avis si vous avez deja rencontrez ce genre de problemes.
merci a tous.

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avec le diag tu sera fixé.

ca ressemble en effet a un probleme d' arrivé d' essence, change d' abord ton filtre, c' est peutetre juste ca, t' a peutetre avalé une saloprie.
Sinon pour voir si ta pompe coupe, met une ampoule en parallele sur ta pompe est vois si elle clignote.

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MK5RS2000 a écrit:
avec le diag tu sera fixé.

ca ressemble en effet a un probleme d' arrivé d' essence, change d' abord ton filtre, c' est peutetre juste ca, t' a peutetre avalé une saloprie.
Sinon pour voir si ta pompe coupe, met une ampoule en parallele sur ta pompe est vois si elle clignote.


c'est pas con cette histoire d'ampoule, bien vu, yohan

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j'ai changer les bougies qui avait l'air d'etre celle d'origine, donc jamais changer, je change le filtre cette apres midi.





On a pris sur les bobines, les mesures en primaire et secondaire: en primaire je suis a 0,9 ohms, et secondaire je suis a un peu plus de 12000 ohms, pourriez vous me dire combien vous avez sur vos rs pour que cela me donne une idée, et pourriez vous verifier en meme temps la tension que vous avez en arrivez sur les bornes des bobines et la tension de votre batterie.
Je vous pose cette question parce qu'en entrée sur les bornes j'ai 11,68 volts et sur ma batterie j'ai 12,6volts.
J'ai commander les bobines chez bosch, livraison jeudi matin.
merci d'avance.

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titi4113 a écrit:
j'ai changer les bougies qui avait l'air d'etre celle d'origine, donc jamais changer, je change le filtre cette apres midi.
On a pris sur les bobines, les mesures en primaire et secondaire: en primaire je suis a 0,9 ohms, et secondaire je suis a un peu plus de 12000 ohms, pourriez vous me dire combien vous avez sur vos rs pour que cela me donne une idée, et pourriez vous verifier en meme temps la tension que vous avez en arrivez sur les bornes des bobines et la tension de votre batterie.
Je vous pose cette question parce qu'en entrée sur les bornes j'ai 11,68 volts et sur ma batterie j'ai 12,6volts.
J'ai commander les bobines chez bosch, livraison jeudi matin.
merci d'avance.


Moi au primaire, j'ai plutot 0,7 Ohm, au secondaire, dans les 13000.
Pour la tension, tu l'a prise à l'arret, donc ça dépent directement de la charge de ta batterie au moment de la mesure. Je pense qu'avec les pertes, ça doit etre bon.
Tu peux nous dire combien tu as payé tes bobines chez Bosch? chez ford c'est dans les 75€ l'unité.

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salut pour repondre a ta question sur les bobines ref bosch 0221505423, le prix ttc est de 80,13 euros la bobines, delai de livraison par chez moi sous 48h.
Et a ta batterie combien as tu en tension ainsi que sur les bornes d'alimentation en jus des bobines.
Pour info le prix du filtre a essence chez purflux est de 30 euros.

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oue je dirais comme eux peu etre l histoire de la pompe a essence ou le relais car le pote ca lui arriver me elle se metai plus en route ou elle coupe toute seule et c etait la boite a fusible qui merdais

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je regarde pour la tension.
pourquoi ne fais-tu pas un diag, regarde sur le site de flacon, c'est tres facile!

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Mauvaise journée, en voulant demonter le filtre a essence qui etait celui d'origine, on s'est aperçu que ma durite d'arriver d'essence etait couper et cuite a deux endroits avec des traces de frottements, alors méfiance au niveau de cette durite d'arrivée.
On vas la manchonner avec de la durite souple.
Pour info, ma durite d'arriver coule tjrs de l'essence, est ce normale?

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normalement un peu le temps de vide la longueur du tuyau apres c pas normale car ton reservoir doit etre en pression peu etre

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pour les bobines j' en avais (2 paires d' avance) si tu voulais éviter de payer du neuf comme ce n' est qu' une supposition de panne, mais ca sera toujours ca de neuf, au moins tu sera tranquil un moment.

C' esyt normal que t' es une légere différence, car il y a des perte comme l' a dit RSCOS2000, de plus l' EDIS doit écreter (limiter) la tension envoyé aux bobines comme ce sont des organes fragiles.

tes valeurs de bobines sont bonnes, vérifie quand meme a chaud et a froid, ca peu y faire...

au niveau de l' arrivée d' essence, je suis assez d' accord avec cabriolet xr3i
quand tu ouvre ton bouchon de réservoir, est-ce qu' il y a une aspiration d' air exécive? si c' est le cas, tu peu avoir un souci avec le canister, c' est la boiboite noir (a charbon actif) qui se situe derriere ton anti-brouillard droit, il y a une bouble durite rigide qui part vers ton réservoir d' un coté, et de l' autre vers une électrovanne commandé par le calculo, qui laisse circuler ou non un flux d' air entre la boite noir et le papillon (par le dessous).

L' idéal pour tester ton circuit d' alimentation serai d' avoir un mano avant ta rampe d' injection, j' en ai installé un il y a plus d' 1 an, et il m' a bien servi lors de plusieurs panne a ce niveau la, j' ai payé l' ensemble 30 € sur Burton, c' est un bon investissement je trouve.

Sinon, controle aussi ton capteur de pression absolue de collecteur d' admission, il est monté sur la tourelle d' amortisseur droit, il y a une petite durite qui en part et qui se sépare en 2, une vers le collecteur d' admission et l' autre vers le régulateur de pression d' essence.
Un jour, en partant de chez Ford en +, je me suis pris leur connerie de trou qui est a l' entrée de leur parking depuis un bail, ca a tappé, et j' ai mon régulateur de pression d' essence (posé en provisoir a l' époque) qui est venu tapé dans le capteur, ca m' a cassé l' entrée de la durite, et elle tournait comme une patate.

Tu devrai vraiment faire un diag, c' est pas si compliqué que ca, j' ai galélé la 1° fois, RSCOS2000 m' a expliqué et maintenant j' ai bien pris le coups de main, et oubli pas qu' on est la si t' a besoin d' aide.

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voici le capteur de pression avec le T on vois bien que ca part vers le collecteur d' admi et le régulateur de pression d' essence, si ca peu t' aider
t' as pas de bruit suspect sous le capot, quand je m' approchais du moulin je l' entendais que ca aspirait

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salut a tous, plu on demonte plu on a des surprises: on a changer les bobines d'allumages et surprise le cable d'alimentation des bobines completement cuit a l'interieur de la gaine, on a reparer mais cela fais tjrs la meme chose.

Autre surprise de la journée, ma ligne d'echappement n'est pas celle d'une rs 2000 mais d'un autre modele ford, cela me fais fondre la protection en dessous le chassis.

Pour info le capteur du pmh se trouve ou precisement sur le moteur est ce devant le moteur ou derriere a coté du filtre a huile?
Pouvez me dire ou se trouve le relais de la pompe?
vous connaissez la valeur de controle de la résistance des fils de bougie?
merci

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C'est un classique les fils de bougies. Moi j'ai tout changer lors de ma restau, basse tension, haute tension, bobines. c'est nickel depuis

le capteur de PMH est devant, sur la cloche d'embrayage.
Le relais de la pompe se trouve sur la platine de serviture, emplacement R8

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pas de bruit suspect sous le capot, mais je n'ai pas de retour d'essence, j'ai une arriver mais comme on arrive pas a trouver le manometre pour savoir si la pression envoyer par la pompe est bonne, on ne peut pas dire non plu que ce soit la pompe tant que l'on auras pas verifier cette pression.

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on a reussi a verifier la tension du circuit d'alimentation, avec un mano.
Résultat 0,6 bars au lieu de 2,7 bars.
Il nous reste plu qu'a tomber le reservoir et démonter la pompe pour la changer.
Lundi commande de la pompe de chez ford, je ne connais pas le prix mais a mon avis elle doit etre pas donner.

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t' a vérifié ton régulateur de pression? c' est peutetre lui qui laisse partir trop d' essence au réservoir et qui du coups ne te laisse pas suffisament de pression dans la rampe.

Si tu refais ta mesure en bouchant le départ, tu poura etre fixé, fais le moteur étein pour limiter la perte en cas de fuite, tu met quelques coups de clef pour lancer la pome et voir si ca monte en pression.

Chez Ford ils m' avaient dit 300€, je crois que c' est le prix que m' avait dit RSCOS2000 aussi, je vais essayé de voir ailleur que chez Ford des fois que...

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alors le pote me dis ke le debit arrive me pas assez de pression pour monter en regime et c la pompe qui est hs
il c les meme que sur les mondeo 1800 c juste les connections a changer faut je juste prendre la pompe il y a un ptit peu de bricolage et le tour est joue alle bonne chance

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le calculo n'y ai pour rien je n'ai pas de pression a l'alimentation, la pompe m'envoie pas la sauce.Je n'ai pas une goutte d'essence dans le retour.
Pour info la pompe chez ford le prix est de 318 euros.

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bon bein regarde ta pompe a essence
moi chez ford il m avait dit que sa venait d une de mais pompes a essences car moi j en est deux 4X4 oblige,puis il mon dit finalement que sa venait de la boite a fusible qui etait hs est en fin finale il mon dit que sa venait du calculateur car les gestion des pompes sont gerer par le calculateur....en tous cas je n avait moi aussi pas de pression d essences.....COURAGE

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Comment ca 2 pompes a essence, ton réservoir est en 2 parties a cause de la transmition ou quoi?

Il sera fixé ce week end, il dois monter sa pompe neuve.

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oui comme tu dis je serai fixer ce week end, demontage du reservoir pour sortir la pompe a essence et remettre et la neuve.



Pour continuer je change la ligne d'echappement pour lui remettre celle qui lui convient puis pendant qu'on y est virer l'EGR pendant que la ligne est tomber autant en profiter.
je vous tiens au courant.
Merci mk5rs2000 pour cette ligne elle vas bien servir.

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exact sur RS2000 4X4 il ya 2pompes car le reservoir et diviser en 2 cause de la transmission et de la ligne d echappement
ptit foto a l appuye



bon courage pour deposer le reservoir et apres j espere k elle va roronner et marche bien apres une ptite ligne et une pompe essence tt neuf

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Hé dit moi tu la chopper ou cette photo d rs 4x4.
M XR3 I CAB.EXCELLENT....merci d avance

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euh je sais plus je crois c etait sur ebay
le mec avait commencer a poser un turbo sur le moteur rs2000



j ai d autre foto de la belle euh de la bete si ca t interresse

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ça y est c'est parti démontage, j'ai tomber la ligne d'echappement, et le pare chaleur, il y a quatre boulons qui tiennent le reservoir en dessous. En démontant le pare chaleur surprise il etait en partie dechirer et commencer a fondre.


Remplacement au passage du pare chaleur. Le reservoir est quasiment tomber pluqu'a desserer les quatres boulons qui le retienne.
Je ferai paraitre les fotos une fois fini pour faire une recap de tous ce qui auras été changer.

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remplacement de la pompe a essence, et remontage.
Debrancher toutes les durites d'arriver sur le reservoir, ainsi que le tuyau du canister qui se trouve au dessus du reservoir accessible une fois qui le reservoir est quasiment tomber. Débrancher la pompe de ces alimentations quand le reservoir est a mi hauteur vous vous ferez moins chier pour les defaire.






Demonter la goulotte de remplissage du reservoir complete, elle risque de gener au moment de descendre le reservoir.
La pompe est bloquer sur le reservoir par des ergots, debloquer les ergots et la faire tourner dans le sens inverse des aiguilles du montre. recuperer le joint entre la pompe et le reservoir ( non fourni avec la pompe neuve).



Replacer la pompe neuve, et remonter le tout.
Et ça remarche c'est d'enfer.
J'ai remonter ma ligne d'échappement avec un cata vide le bruit est sympas, je n'ai pas senti de perte de puissance.
Plu qu'a finir les cables d'alimentation ht des bobines le week end prochain.

Un très grand merci à une famille géniale pour le sérieux coup de main à remettre en route ma rs2000.

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Petite recap des pieces changes et des tarifs:

Bougies ngk ref: BCPR6ES
Filtre a essence purflux: EP193
Bobines d'allumages bosch ref:0221505423 prix de 80,13 euros,l'unité.
Pompe a essence: 318 euros chez ford.
Courroie d'alternateur ref:

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l'electricité d'alimentation en haute tension des bobines d'allumages est refait a neuf.
Pendant que j'y etais j'ai voulu changer mon joint de cache culbu qui etait un peu fatiguer, tout demonter et nettoyer pres a remonter le joint qui m'as été fourni n'etait pas le bon . pourtant commander avec les bonnes ref de la voiture. Joint de cache culbu provenant de chez corteco, ils sont meme pas capable de refaire des joints identiques a l'origine:mad:.

celui qui m'as ete fourni




voila l'ancien joint et donc le bon, grosse difference.

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c ca le probleme des pieces apdatables des fois c pas presit

au fais ta courroie d alternateur on en a 2 acheter t aura pas la ref sans la clim et un ordre de prix merci

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pour repondre a ta question, moi en ref j'ai 6pk1353 courroie micro-v xf 68393 pour un prix ht de 17.26 courroie sans la clim.
voila.

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titi4113 a écrit:
pour repondre a ta question, moi en ref j'ai 6pk1353 courroie micro-v xf 68393 pour un prix ht de 17.26 courroie sans la clim.
voila.


merci l ami j espere que tu peu rerouler tranquillement maintenant apres t reparation

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de toute facon c est la maladie chez ford escort que ce soit sur la xr3 i 16v ou la rs ca arrive 1 fois sur 2 des que tu depasses les 100 000 kms

c est connu chez ford !!!
enfin !!

une fois reparee on n y pense plus vu comment elles tournent apres

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