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16venturi1

changer le volant

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donc voila j ai desserer l ecrous avec un clef 22 puis j arrive pas a le sortir le volant on dirais qu il est coincer
j ai pas envie de forcer sur la direction c un volant de escort 1.6 de 1984

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john.rst90 a écrit:
débloque le et sort la clé


comment la clef du neiman??? c vraie que la le volant est bloker pourtant meme bloker il devrais sortir

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non il ne sort pas faut mettre la clé sur la position 1 et tu debloque ton volant, ensuite tu vire ta clé et il sort, je crois meme qu'il faut juste debloquer mais vire quand meme la clé ça coute rien

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ok sinon pour larbre a camme t sure que sa change de xr2 et de escort carbu parce que sur oscaro (le site de pieces) ben la si tu veux acheter un ben c les meme reference donc sa dois etre les meme drole

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normalement c'est pas le meme mais j'en suis pas sur. pour moi l'angle des cames ne sont pas les memes, l'epure de distribution change.

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Alors dans l'ordre :

- volant bloqué par le neiman pour dévisser l'écrou
- clef en position 1 pour débloquer le neiman et sortir le volant

Pour retirer le volant 2 solutions :

- taper par derrière de chaque coté (avec les avant bras)
- tirer dessus comme une brute

Bonne chance

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Moi pour le sortir, ca ete tres simple, tu mets des petit coup sur chaque coté du volant, et tu verra il sortira doucement.

Bon courage

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la c dure il sort pas j ai deja mit du degripant et tout le truque c que jabime pas la direction en tapent un peux sinon ben il faut qu il sorte

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c'est normal que t'es besoin de forcer c'est monter sur un axe hexagonale conique. donc qui dit conique dit maintien en position par frottement des surfaces. moralité si la personne qui a serrer avant y est aller comme un boeuf, tu devra tirer comme un boeuf.

mais si ca peux te rassurer, tu peux y aller franchement en tapant derriere le volant. seule chose : tape tjs d'un coté puis de l'autre (gauche puis droite) et ainsi de suite sinon tu va creer un angle de pression sur le cone et ca sera encore plus dur...

bon courage.

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16venturi a écrit:
la c dure il sort pas j ai deja mit du degripant et tout le truque c que jabime pas la direction en tapent un peux sinon ben il faut qu il sorte


je suis ni moderateur ni prof de français, mais si tu pouvais mettre un peu de ponctuation dans tes phrases, ce serait sympa car parfois on est obligé de relire pour bien te comprendre

merci.

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tu m'excusera mais j'ai pas compris
si tu pouvais etre un peu plus explicite stp

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l'ami 16 venturi vient du luxembourg, et là bas ils parlent allemand français et j'sais pas quoi encore . d'ailleur je sais meme pas c'est quoi la langue officiel

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pour l'enlever si celui ci est vraiment coincer est de taper sur l'axe pour que la vibration provoquer debloque les 2 surfaces en contact
IMPORTANT pour toi 16 il faut imperativement remettre l'ecrou sur la colonne avant de taper dessu sinon tu peut abimer les filets et alors tu ne pourra plus revisser d'ecrou.
Donc tu dessere l'ecrou (1 ou 2 mm de filet de libre) et tu tape dessus au marteau.
Si tu peut utilise une rallonge pour bien viser la tete de colonne.
Avec ca y a jamais un volant qui ma resister (meme un vieux formuling qui avait pas bouger depuis 14 ans).

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c bon c fais entout cas la il est sortis avec a peine 2 -3 coups de poings
le deblokant W40 a agis tout le nuit
c bon volant xr3i installer lol

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Sebrsi a écrit:
MK3 cabrio y en a qui bande dessus de puis un moment..

ah oui ?? mais bon tableau de bord fissurer
mais bon le moteur et bien maitenant c un xr2 (arbre a cames et carbu )

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