RSCOS20001 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 bon! ben je suis dans une série noire... Après la casse la semaine dernière d'un roulement sur l'alternateur de mon xr3i, j'ai eu la délicate surprise hier de me retrouvé d'un seul coup à échappement libre avec mon rs2000...après une courte vérif, c'était dans la nuit, c'est mon tube afrique qui a cassé au niveau de sa soudure J'ai démonté cet après midi. la photo n'est pas terrible, mais on voit bien la cassure juste apres la soudure Heureusement, j'ai encore mon vieux cata vidé, que je me suis empressé de remonter...finalement, ça sert ce truc! à 130€ la pièce, je m'attendais à ce qu'il dure un peu plus longtemp... d'après vous, défaut de construction ou pb avec mes silentbloc moteur par exemple??? Enfin un conseil, surveillez le votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 tu l'as acheter quand? tu va le ressouder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Je l'ai acheté, il n'y a que 2ans...mais la voiture est restée un an sans rouler, because restauration Oui, je vais le ressouder, mais je pense que je vais le revendre et m'acheter du supersprint à la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 pense a moi si tu le vends, ca peu m' interesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Tué en 1an d'urilisation ? Ben j'crois qu'on peut dire que c'est d'la daube en boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 lapinlov a écrit:Tué en 1an d'urilisation ? Ben j'crois qu'on peut dire que c'est d'la daube en boite je pense que je suis tombé sur une mauvaise soudure. Le pote qui va me le ressouder me dira ça, c'est un expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 moi je vien d'instalé un supersprint qui n'avait pas roulé depuis deux ans et nidkel d'ailleur je doit vous faire une bande son!! demain sans faute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 bah! je ne pense pas que la casse vienne de l'arret prolongé, je pense que si j'avais continué à rouler, le tube aurait cassé de toute façon Celà dit, vu la gueule des tubes afrique supersprint, ça a l'air un peu plus costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 vu son poid c'est sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 vous avez pas des fotos de l' Iresa neuf et du supersprint neuf aussi, pour comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 SUPERSPRINT: pour l'iresa, faut que je prenne une tof du mien, je n'en trouve pas sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Bon alors, j'ai la réponse de l'origine de la casse: Ce tube est constitué en fait de 2tubes inox soudés ensemble à une extrémité avec une bride et évidemment une autre bride à l'autre extrémité; Mais le centrage entre les 2 tubes est trop court (un peu comme si votre selle de vélo n'était pas assez enfoncée dans le cadre). Si la bride coté colecteur est trop serrée, il n'y a plus de degré de liberté autour du cone en sortie de collecteur, et le tube le plus gros finit par cisailler le plus petit... d'où la casse juste derrière la soudure, endroit fragilisé. Il suffisait d'augmenter la longueur du centrage (en dessin indus, c'est 1.5 fois le diamètre mini) et plus de problème. j'avoue que je ne suis pas trop content d'Iresa car il y a pour moi une erreur de conception, mais c'est aussi un peu de ma faute, car j'ai monté mon tube sans ressort sur la bride (je n'en avais pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel361 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 combien as tu payer pour ce tube cassé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 michel a écrit:combien as tu payer pour ce tube cassé? je l'ai acheté neuf, dans les 130€, je crois! voilà une photo du tube ressoudé: on voit bien les différences de diamètres des tubes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites