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michel361

Ma nouvelle Escort Cab xr3i 1.8 130cv

Messages recommandés

Comme promis je post quelques tofs de ma nouvelle que je dois un peu restaurer:






un moulin qui marche super:



capote à changer:



corrosion des bas de caisse à 4 points comme ici:

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ba moi g la meme en 1l6i ba l'intérieur c déja pas le meme
par contre g lu(je c pas si c vrai)ke des cab 1l8 130 yen avait ke 1000 en france si c vrai tu fait parti de ceux qui ont de la chance

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Elle est superbe!

Tu as vraiment fait une trés bonne affaire.
L'intérieur n'est pas commun du tout, ce qui la rend encore plus..unique!

Les jantes sont des jantes de RS2000, pas d'origine sur XR3i en France

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c'est le meme intérieur que celle que mk5rs2000 avait montré dans mon post de recherche d'infos précédent??

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oui en effet c' est le meme intérieur, c' est la version toute option toi aussi? (comme l' autre), car je vois que tu a les 4 vitres électriques en plus du meme intérieur cuir.

Par contre, tu n' a pas les bas de caisse et le becket, contrairement a elle, c' est bizard, elle a l' air propre.

t' a une photo de ta fameuse sonde?

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toutes options, je ne sais pas...j'ai 4ve, rétro électrik (qui d'ailleurs doivent avoir un soucis car le réglages ne se fait que de droite à gauche sur les 2?), sellerie semi cuir, pas de clim.

photo de la sonde donner avec la caisse:

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OUa,je suis jaloux!!Elle et tres belle Superbe l interieur!Fais sa rapidemen tes bas de caisses,en plus si j ai bien vu sur les photos c est de la corrosion perforante A surveillé de pres :oui:Sinon super ta caisse

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magnifique. l'interieur est plus que pas mal . domage qu'il y ai des ptit trou coté passager, j'avais les meme trou dans mon xr2 et j'ai changer le tableau de bord entier , par contre toi pour en trouver un deuxieme comme ça .en tout cas tres belle achat

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pour la corrossion, je n'ai pas de local fermé pour le faire!! et j'ai peur que l'anti-rouille et la résine ne prenne pas de ce temps!!

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john.rst90 a écrit:
magnifique. l'interieur est plus que pas mal . domage qu'il y ai des ptit trou coté passager, j'avais les meme trou dans mon xr2 et j'ai changer le tableau de bord entier , par contre toi pour en trouver un deuxieme comme ça .en tout cas tres belle achat
moi je c ou ya un tablo de bord comme ca dans une casse proche de ché moi sur une escort ghia (jvoulai le démonter mais le seul hic c'était la colone central ki n'est pas la meme que sur les cab )c'est domage car il y a pano de portes et sieges avec...

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les bas de caisse et l'aileron sont prévu!!

le capot je ne sais pas encore...pas envie derefaire une peinture full

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Salut,

je viens vous redonner quelques nouvelles de ma belle en pleine restau.

Fait:

-sonde de t° eau moteur, purge ldr.
-réparations des lve---->les 4 fonctionnent!!
-vidange et filtre à huile
-controle filtre à air--->ok
-Décatalysation (cata vidé), 2 joint

En cours:

-roulement Arrière et controle des 3 autres avec inspection des trains, freinage, rotule......

En prévision:

-capote à changer
-peinture aile ar + pare choc + bas de caisse

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je l'ai vidé à coup de barre de fer et de tube à l'intérieur pour tout casser et bien faire sortir.
C'était soit ça soit le soudage d'un tube de 55 à la place!
Même si pour le controle pas de souci (sept 92), la ligne reste d'origine de l'extérieur....ni vu ni connu!!

sinon j'ai un son plus rauque, et sympa, moins étouffé sans etre tapageur!! j'aime bien, il est sympa mon bruit maintenant!
on sent bien que les gaz sont plus libres

question perf, pas de gros gain, peut etre un poil en reprise et à bas régime mais vraiment un chouilla alors.

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ouioui mais pas de l'extérieur, tu enfile la barre dans le cata du coté de l'entrée sur le mieux et tu défonce tout à coup de marteau....c'est que c'est costaud ces nids de céramique.

j'ai pris un tube de 35 pour faire cela!!

et faut aussi bien tout casser en morceaux plus petits pour pouvoir les sortir.

tu dose l'endroit, la profondeur ou tu tape et la force en sentant la céramique se casser.

pas de risque de passer à travers le cata, c'est pas du papier tout de même.

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michel a écrit:
ouioui mais pas de l'extérieur, tu enfile la barre dans le cata du coté de l'entrée sur le mieux et tu défonce tout à coup de marteau....c'est que c'est costaud ces nids de céramique.

j'ai pris un tube de 35 pour faire cela!!

et faut aussi bien tout casser en morceaux plus petits pour pouvoir les sortir.

tu dose l'endroit, la profondeur ou tu tape et la force en sentant la céramique se casser.

pas de risque de passer à travers le cata, c'est pas du papier tout de même.



J'ai déjà fait ça sur une golf III GT tdi et c'est clair que le bruit est plus rauque,plus sympa, par contre effectivement peu d'amélioration en terme de puissance, mais des fumées moins noires ( sur un diesel).
ATTENTION: en faisant cette manip de "vidage" de catalyseur à se protéger le nez et la bouche par un masque(ou un bandana humide par exemple): la matière en forme de nid d'abeille qui compose le catalyseur est EXTREMEMENT NOCIVE.pour les voies respiratoires !!!

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Classe ! Ton intérieur va très bien avec ta peinture verte !

Bon courage pour la suite !

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dydjay a écrit:
michel a écrit:
ouioui mais pas de l'extérieur, tu enfile la barre dans le cata du coté de l'entrée sur le mieux et tu défonce tout à coup de marteau....c'est que c'est costaud ces nids de céramique.

j'ai pris un tube de 35 pour faire cela!!

et faut aussi bien tout casser en morceaux plus petits pour pouvoir les sortir.

tu dose l'endroit, la profondeur ou tu tape et la force en sentant la céramique se casser.

pas de risque de passer à travers le cata, c'est pas du papier tout de même.



J'ai déjà fait ça sur une golf III GT tdi et c'est clair que le bruit est plus rauque,plus sympa, par contre effectivement peu d'amélioration en terme de puissance, mais des fumées moins noires ( sur un diesel).
ATTENTION: en faisant cette manip de "vidage" de catalyseur à se protéger le nez et la bouche par un masque(ou un bandana humide par exemple): la matière en forme de nid d'abeille qui compose le catalyseur est EXTREMEMENT NOCIVE.pour les voies respiratoires !!!



Fais en extérieur et avec un masque.
De toutes façon dès qu'il y a poussière, c'est ventilation aux max et masque obligatoire.

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michel a écrit:
dydjay a écrit:
michel a écrit:
ouioui mais pas de l'extérieur, tu enfile la barre dans le cata du coté de l'entrée sur le mieux et tu défonce tout à coup de marteau....c'est que c'est costaud ces nids de céramique.

j'ai pris un tube de 35 pour faire cela!!

et faut aussi bien tout casser en morceaux plus petits pour pouvoir les sortir.

tu dose l'endroit, la profondeur ou tu tape et la force en sentant la céramique se casser.

pas de risque de passer à travers le cata, c'est pas du papier tout de même.



J'ai déjà fait ça sur une golf III GT tdi et c'est clair que le bruit est plus rauque,plus sympa, par contre effectivement peu d'amélioration en terme de puissance, mais des fumées moins noires ( sur un diesel).
ATTENTION: en faisant cette manip de "vidage" de catalyseur à se protéger le nez et la bouche par un masque(ou un bandana humide par exemple): la matière en forme de nid d'abeille qui compose le catalyseur est EXTREMEMENT NOCIVE.pour les voies respiratoires !!!



Fais en extérieur et avec un masque.
De toutes façon dès qu'il y a poussière, c'est ventilation aux max et masque obligatoire.

merci des précisions concernant les précautions a prendre pour la santé!!

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