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michel361

infos sur ford escort cab 130cv, 10cv

Messages recommandés

Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum!!

L'on m'a proposé par intermédiaire une ford escort cab 130cv, 10cv, de je croit 1995...je ne connait pas encore précisément ni l'année ni l modèle....

J'ai lu les post de ce forums mais j'aimerai connaitre les différents types de moteur qu'il existe ainsi que les différentes version car je me perd entre mk3,4,5, 6....mr3i ou xr ou coast line, california (qui font toutes 130cv??)...., comment les reconnaitre?

Le moulin est un 130cv, comment puis je le vérifier, de quelle année serrait la voiture?

Comment vérefier quel est mon modèle (xr3i, xr, coast line, california)?

Quels sont les défauts de cette voiture que je doit vérifier sur place?
Le moteur est il fiable?

Bref toutes infos que vous pourrez m'apporter sera précieuses pour que je puisse réaliser une bonne transaction en toutes connaissances des excort cab.

merci a tous!

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pour les défo:un peu kom sur tous les cab vérifie létenchéité de la capote surtout en haut des montants avant,vérifie sil y a des points de rouilles (traverse,bas de caisse,passage de roue) regarde si il y a pas de fuite d'huile(apres c'est les memes vérifications que sur toutes les otos)donc hésite pas a tout regarder avant de fer afaire...(demander pour la distribution par ex)

sinon ton cab doit etre un mk6 ou7(ce sont presk les memes)..... mais si il y a des feux sur le cofre c'est sur c'est pas un mk5 !

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c a d si il y a des feux sur le coffre????

coment reconnaitre un moteur 1.8 130cv ainsi que le modèle que l'on me présentera....(xr coastline, xr3i, california,.....), quels sont les équipement associés??

l'on m'a parlé de la courroie de distri à faire tout les 40.000????
et des soupapes qui doivent etre refaite 'à combien de bornes??

merci pour vos réponses

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je c pas ki ta dit ca mé la distrib c pas tous les 40000 nonnonnon.
sinon un 1l8 130 chv est reconaissable a son injection diférente des 1l6i par ex(et c'est un 16 soupapes)
bon apres pour le model c'est pas compliké:
inférieur a 91:(c'est a dir début anés 80 jusken 86 c'est mk3)
(de 86 a debut 91 je kroi c mk4)



supérieur a 91:(il y a trois model:mk5,mk6 et mk7)


MK5 reconaissable avec ses feux avt rectangulaire et absence d'une partie des feux sur le cofre

mk6 ET 7 les fares ne st plus les memes plus court et plus arondies,et il y a des feux sur le cofre (ainsi que tablo de bord diférent)


voila c'est l'essentiel pour les reconaitre

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Xr3i cab 130 cv...modèle trés rare, environ 1000 exemplaires

extérieurement le 1.8 16v 130cv est identique au 1.8 16v 105cv et 1.6 16v 90cv! Il y a juste une écriture différente sur la tubulure d'admission. Sinon la pour le différencier, le diamètre intérieur du papillon d'admission est le plus grand (55mm). Il y a des disques de frein à l'arrière et pas de tambour...

La distri doit etre faite à 60000km grand maxi

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quels sont les différents modèles reconnaissables que l'on me présentera....(xr coastline, xr3i, california,.....), quels sont les équipement associés??

auriez vous quelque tofs de ces différents moulins???
ainsi que du train ar que je vois bien la différense des optiques

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michel a écrit:
quels sont les différents modèles reconnaissables que l'on me présentera....(xr coastline, xr3i, california,.....), quels sont les équipement associés??

auriez vous quelque tofs de ces différents moulins???
ainsi que du train ar que je vois bien la différense des optiques

Sur une mk7 les feux arrières sont comme ça:

On voit bien qu'il y a une partie des phare sur le aillon.

Sinon pour les différents moteurs voici la photo d'un 1.6 16V:

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Merci pour ces tofs qui m'aide beaucoup ne m'étant jamais vraiment pencher sur ce modèle que d'ailleurs j'apprècie beaucoup!!

Sinon, comment faire pour reconnaître un moteur 1.8L 130 cv à coup sur???

De plus quels sont les différences sur les autres modèles à moteur 130cv ( XR, Coast Line, California,....) ???

J'apprécie vraiment tous vos conseils, se qui me permettra d'acquérir cette belle cab avec confiance,.....

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salut, en effet c' est un model rare, il y en a une vers chez moi dont j' ai rencontré le gars il y a peu.

Il y a aussi les mk5a (1993) entre l' mk 5 et l' mk 6, elle a les anti-brouillards dans le coffre comme les mk6, mais elle a la face avant de l' mk5, a la différence que la calandre est pise dans le capot, mais les feux et les part-chocs sont les memes que l' mk5.

l' mk6 (1995) a les feux avants plus arrondis que l' mk5, il n' y a pas de calandre, elle est formée entre le capot et le part-choc qui a eux 2 cré un oval.


voici des photo de celle que je connais, c' est une mk5 (1992), XR3I 16v















[/URL]

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Le zetec 1.8 16v 130cv n'équipe en France et sur escort QUE les xr3i mk5, mk6 et mk7.
Pour savoir à quoi correspondent ces modèles, il suffit de chercher un peu sur le forum.
Pour reconnaitre à coup sur ce moteur, il me semble avoir déjà répondu!

ce serait bien que tu te renseignes un peu sur ta future auto, ça nous aiderai aussi à dévelloper parce que là c'est trop vague et si tu veux un cours sur les escorts en général, il y en a pour des heures

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ok merci beaucoup cela m'aide énormément, pour se qui est du moulin...cela simplifie les choses plus qu'a vérifier sur le moteur et voir si disque ar.....

encore une tite question....ça coute cher en assurance????
celle que je convoite serait de 1995, Xr3i cab.....j'ai 15% de bonus....mais combien payer vous environ, pour avoir un ordre d'idée???
je compte de toutes façon me renseigner chez mon assureur!

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C'est donc suivant le mois de mise en circulation, soit une mk6 (appelée aussi mk5a) ou une mk7 (appelée aussi mk6 pour ceux qui ne comptent jusquà 6);

Si c'est une mk7, c'est un moteur zetec-e qui est légèrement différent du zetec; le type de moteur est alors écrit sur le boitier du filtre à air

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pour l' assurance, compte aux alentours de 1000€ a l' année en vol incenie bris de glace, mais c' est e titre informatif, car ca dépend de trop de chose, ville, autres véhicule......

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désolé pour ces questions mais je suis un débutant en cab....

s'il y a fuite au niveau de la capote ou des montants avants est ce réparable, cher???

à combien de kms le moteur donne t il des signes de faiblesses??

l'on me parler de diamètre des papillons plus haut mais puisque ce moteur est injection il y a des papillons???

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MK5RS2000 a écrit:
pour l' assurance, compte aux alentours de 1000€ a l' année en vol incenie bris de glace, mais c' est e titre informatif, car ca dépend de trop de chose, ville, autres véhicule......
1200€ pour mon escort en 1.6 en temps que jeune conducteur :/ (donc bonus 0)

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Oui il y a un papillon, car il faut doser l' air, ton injection te gere l' essence, mais l' air, lui passe par un papillon de la meme maniere que dans un carbu.

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1500 par ans au tiers et au CA jeune conducteur avec mon escort cab 1.4 mk6 7cv et 75 din et je te garantie que c'est l'une des assurance les moins cher car en plus j'ai 3 cmpte chez eux

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j'espère ne pas etre à plus de 1300-1400€ / an avec mes 15% dee bonus (3ans de permis auto et 4 de moto), je me renseigne dès demain.

la visites de la cab sera faite dans la semaine avant ce we!!

je vous tient au courant de toutes façon!!


edit: la cab existe elle en version 150cv???

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en allemand il en a le pote kan il a ete la chercher son rs 2000 le mec venait vener de racheter un mk7 cab rs 2000 le pote etai vert car a l epoque il avai sa mk3 cab xr3i modifier a c soin
la bas c d origine je crois me sinon ils sont fou c allemand avec c moteur la

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j'espère tombé sur cette perle rare de cab rs mais je ne rève pas trop non plus...un beau xr3i 130 me suffira amplement!!

à mon assureur aussi d'ailleurs!!

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voila je vois la voiture tout à l'heure, mais la capote a été changé par un modèle qui ne correspond pas et donc il y a un jour de 5 cm sur les cotés!!!
combien coute une capote, la voiture est de sep 1992!!

sinon le gars me dit que le compteur est un compteur à 5 chiffres est ce vrai???
de

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pour une capote fo compter 300 a 350 euro pour un model de base(pvc) sinon c'est plus cher en alpaga
ton gar il a du metre une capote de mk4(ca doit etre un brankignol)
sinon sur ces voitures une foi arivé a 100000 km le compteur revient a 0!.........donc dificil de savoir le vrai kilométrage parfois ,donc fé bien attention et vérifie tout

le prix de la capote ke je t'est indiké c'est sans le montage,donc a toi de l'installé et c'est assez galére car jai changé la mienne non sans mal

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je reviens de ma visite du cab xr3i 130cv...
elle est de sep 92, 55.000 au compteur avec distri fait à 47mkms, les 4 pneus neufs, un pare brise neuf, silencieux neuf, ....4ve, rétro elect, capote manuel avec précablage élect, intérieur semi cuir, ab av.

l'état de la carroserie n'est déformé, juste une tite rayure de 30cm sur la droite, par contre quelques points de corrosion perforante sur les bas de caisse (coté extérieur) sont présents (surtout à droite), l'antenne élect déconne, une fuite de liquide pour la da rend celle ci inactive, un ou plusieurs roulement(s) est(sont) hs, la capote est trop petite, un lve ar ne fonctionne pas, la jauge de t° moteur ne fonctionne pas, de plus une sonde moteur qui joue sur le ralenti moteur à froid est hs(apparement celle d'ou le débimètre ou je ne sais quoi prend une infos pour débité de l'air à frois??) voila je crois avoir fait le tour!

Sinon l'huile est belle, le ldr aussi , pas de fumée blanche ni bleue, les ventilos s'enclenche correcte plusieurs fois!! freins bons sur route, direction ok pas de jeu ni rien mis à part plus d'assistance, le moulin est vif à partir de 4500 sans arrèter jusque zone rouge...

le mec est ok pour me payer la moitié du prix de la capote (200€) et me laisse un poste cd.
pour rapel je fais l'échange contre ma 500 gpzs qui a 45.000 de 91 et bien entretenue!

qu'en pensez vous???

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1500€ voir 2000€!!
j'ai achéte cette moto en 2002 a 2100€ avec 28000, mais j'ai fait pas mal de frais dessus (alternateur,...)....

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c'est une xr3i 130cv de 92 avec 55.000kms.

je lui échange contre une kawasaki Gpz 500 s qui vaut environ 1500-2000€ pas plus!

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michel a écrit:
c'est une xr3i 130cv de 92 avec 55.000kms.

je lui échange contre une kawasaki Gpz 500 s qui vaut environ 1500-2000€ pas plus!


55000 ou 155000? tu lui as posé la question;

si c'est 55000, bah ça vaut le cout! il y a juste la capote qui va te couter un peu plus cher...le reste c'est de la bibine

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pour moi aussi, c'est une occasion de me débarrasser de ma première moto et de gagner un cab à refaire un peu, vu que je fais beaucoup de méca et réparation carroserie moi meme...

je pense que l'échange est assez juste,....

pour les 155 ou 55, je ne sais et lui non plus???
elle vien d'allemangne en tout cas, le moliin est assez propre sans coup de karcher!!!

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je pense aussi que c' est un bon coup, si tu n' est pas pressé a la minute pour roler avec, et que bosser un peu dessus ne te dérange pas, ca peu te permettre de te faire plaisir d' une autre maniere qui n' est pas désagréable, enfin c' est un avis perso.

Comme dit RSCOS2000, apart la capote, le reste n' est pas grand chose, car la plupart des pieces se touve en casse, la corrosion en bas, c' est "normal" a cet age la, ca dépend dans quel proportion, mais s' il n' y a pas trop de mal et que tu traite a temps...

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si il c pas c sur elle a 155000 ils font tous ca ........ et si je voulai vendre la mienne je kroi ke je ferai pareill
mais bon un moteur a 155000 si il a été bien entretenu normalt ya pas de souci...

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non je ne suis pas trop presser pour rouler avec, j'ai une 605 sv toutes options et un 600 encore à coté, c'est vraiment un tit plèz, de plus je ferais tous moi même comme d'hab sur mes véhicule!!
a part le montage, l'équilibrage, et le para, je ferais tous!!

en assurance: je ne payerai pas plus cher que pour ma 605 et meme moins cher (590€/an au tiers simple avec 15% de bonus!!) agréablement étonner j'étais!! moi qui me disait que l'assurance allait me dire 1500€!!!

donc si tous se passe bien demain je met quelques tofs de mon xr3i cab....!!


edit: au fait, sur le muolin il y a incrit hocv je crois ou quelque chose en ho.....c'est le moulin 1.8 zetec 130cv??? en tout, cas il y aussi incrit 1.8 130!!

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cabrio west coast a écrit:
chez for se n'est pas zetec mais zeta. bon ca reste la meme chose...mais c'était juste une ptite précision
mais oui c bien le 1l8 130 t'en a de la chance...
Si c'est zetec chez ford

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cabrio west coast a écrit:
non désolé g la revue tech sous les yeux....et c'est bien marké zeta....
désolé...


Zetec= zeta...c'est kif kif bourrico

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oui, en effet, sur la revue tech, c' est marqué zeta, mais pour les pieces et tout, j' ai toujours vu zetec, je me demande plutot si c' est pas haynes qui utilise ce nom, j' ai jamais vu zeta ailleur.

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MK5RS2000 a écrit:
oui, en effet, sur la revue tech, c' est marqué zeta, mais pour les pieces et tout, j' ai toujours vu zetec, je me demande plutot si c' est pas haynes qui utilise ce nom, j' ai jamais vu zeta ailleur.


zeta est le terme anglais pour dire zetec, comme la revue haynes est une revue anglaise à la base, il est normal de retrouver ce nom; celà dit, sur la mienne, c'est bien écrit zetec sur toutes les pages...

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et bien voilà, la cab est dans ma cour...

malgré le plus de direction assisté, et un roulement plus que mort, se que du bonheur!!!

c'est vif à partir de 4000 sans s'éssoufler jusqu'en zone rouge:D !!

il monte bien en pointe, je lai monté a plus de 2 fois la limite autorisé sur nationale et j'étais à 5500 je crois, zone rouge à 6500!

seul bémol, je ne retrouve pas le couple de ma 605 (25 mkg je crois..) contre les 15 mkg de la ford!
Mais bon je ne pas comparer un td 2.1 de 110cv et un 130 1.8 16s!!

Voila beaucoup d'enthousiasme en découvrant les quelques aménagement et équipement original pour moi qui n'ai jamais eu de cab (dégivrage pare brise, ....)

Demain je m'attaque à cette DA, et à l'instal son origine avec poste cd du vendeur qui fait des bruit suspects....

N'ayant pas de radio, j'ai regardé vite fait derrière le poste....et la surprise aucuns cables radio???
Il est ou ce cable, caché??? ou existant??

Aussi, le vendeur m'a donné une sonde à changer. Car actuellement, le moulin tient mal le ralenti à froid.
Le vendeur m'a dit que c'était une sonde qui allait au niveau échappement je crois, quelqu'un sait de quoi il s'agit avant que j'achète la rta??

Ces moteurs chauffe t il vite, le mien enclenche son ventilos assez vite en ville dans les bouchons, c'est normal?

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Cool, si déja tu a pris plaisir a la ramener chez toi maldres le manque de DA, c' est déja une bonne nouvelle.


pour la chauffe c' est normal, ma voiture chauffe tres rarement (enfin l' eau pas l' huile), les seules fois ou mon ventilo s' enclenche, c' est dans les bouchons ou quand j' arrive a mon garage, en fait, lorsque je roule doucement ou a l' arret.


OK, je savais pas que zeta était le nom anglais, t' es vraiment incollable Laurent.

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