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RS4RM

PUCE POWERCHIPS?BIEN OU NON

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QUE PENSEZ VOUS DES PUCES CLIPSABLE SUR CALCULATEUR
DE MARQUE POWERCHIPS?

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écoute je n'ai pas personellement testé donc dificil de se faire un avis mais j'ai lu plusieurs articles de personnes kil lont testé sur des escort et ils étaient décus...trop peu d'aport pour un prix relativement élevé,mintenant reste a tester pour savoir....

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j' en ai moté une sur la mienne depuis un peu moins d' 1 an, et la différence se recent, bon c' est sur je n' ai pas gagné 30cv, mais le moteur est plus puissant et a une accélération plus france, j' ai eu l' occaz de tester ca cet été quand j' avais des problemes de gestions, j' avais virré la puce et je l' avais remis et la je me suis rendu compte de la différence.

Il y en avait une a vendre ces jours ci sur ebay, elle était dans les 150€ je crois.

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AH MERCI INTERESSANT C EST UNE POWERCHIPS
SINON LE CALCULATEUR IL RISQUE RIEN NON?
JE VEUT BIEN L ACHETER D OCCASE MAIS COMMENT SERAIS JE SI ELLE CONVIENT A MON CALCULATEUR
CAR POUR L ACHETER ON ME DEMANDE MON N° CALCULATEUR
QUES T EN PENCE

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aucun risque pour le calculo, c' est prévu pour.

Du moment que ca correspond a ta gestion, c' est bon. par contre il y juste une chose, il y a certaines RS2000 4x4 qui n' ont pas la meme gestion, par contre je ne sais plus quelle critere détermine cette gestion. C' est un EEC IV.
C' est peutetre pour cela que l' on te demande ton num"ro de calculo.

Qui est-ce qui te demande ton numéro de calculo?

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pour une puce j aurai pas confiance car sur certain vehicule ke je connai on eu de probleme sur 306 2.0 hdi il descendu 2 joint culasse en moins de 25 000km ss forcer et injecteur ki prenner un coup
kan il mettai l ordinateur chez peugeot il allucine le probleme electrique ke ca fesai de tt facon le mecano de chez peugeot savais kil avai une puce c etai lui ki lui avia vendu depui il a revendu c etai une powerchip

faire gaffe a ta culasse d rs 2000 ki sont fragile et introuvable sur le marche d occasion

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honnetement j aurait etait interesser pour donner encore un plus a mon rs
c est daneyroll qui me demande mon n° CALCULATEUR
ATTENTION LA MIENNE A UN BOITIER CODE

PAR CONTRE JE NE SAVAIT PAS QUE LES RS AVAIENT LES CULASSE FRAGILE
COMMENT LES PRESERVER AU MIEUX
QUEL SONT LES SYMPTOMES AVANT PROBLEME CULASSE
MERCI POUR VOS REPONSE

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les symptomes k il avai avec sa 306 des bugs de l electronique me faudrai ke je lui redemande plus d info sur ca me bon c etai sur une 306 hdi ca veu rien dire sur une rs2000
je sais aussi k il avai renvoye la puce pour la faire controle car il avai un truc bizarre pendant la garantie

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Pour un atmo je pense que ça sert à rien : ces modules jouent sur les marges de sécurité du calculo en envoyant de fausses valeurs.... donc gain minime (un chouille de couple mais surement pas plus d'un demi poney sur le banc pour la plupart des voitures) et au tarif de superchip, autant virer la banquette arrière et la roue de secours, ça reviendra au même pour moins cher

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lapinlov a écrit:
Pour un atmo je pense que ça sert à rien : ces modules jouent sur les marges de sécurité du calculo en envoyant de fausses valeurs.... donc gain minime (un chouille de couple mais surement pas plus d'un demi poney sur le banc pour la plupart des voitures) et au tarif de superchip, autant virer la banquette arrière et la roue de secours, ça reviendra au même pour moins cher


Je ne suis pas totalement d' accord avec toi, c' est sur que sur un atmo on ne gagnera pas autant que sur un turbo, meme si les revendeurs te donnent 30cv (ex sur une Clio 16S donné par je ne sais plus quelle marque, tu en gagnera une dixaine)mais il ne faut pas croire que l' on ne va rien gagner non plus.

J' ai un copain qui bosse dans la gestion électonique pour bagnoles de rally et circuit, il m' expliquait qu' en refaisant la gestion de certains model, ils arrivaient a avoir une bien mailleure courbe, et ce sur un banc d' essais.


Pour l' histoire de la 306HDI, c' est un turbo-mazout, donc pas une sportive a la base, et avec le turbo il y a beaucoup plus de risque de faire de la casse.

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Moi je dis que ce n est pas la puce qui a provoqué la casse du joints mais plutot le pilote.Je ne vois pas qu un probleme electronique puisse cassé le joint.

Aplus

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il y avai pas ke le joint ki a voutu en l air les injecteur et plein d autre truc fau ke je me renseigne ce week end pour savoir un peu plus me c un gars pepere c etai jsute pour la consommation et un peu de reprise il roule pas vite car il lui reste ke 8 point pour des connerie telephone au volant et ceinture me bon

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MK5RS2000 a écrit:

Je ne suis pas totalement d' accord avec toi, c' est sur que sur un atmo on ne gagnera pas autant que sur un turbo, meme si les revendeurs te donnent 30cv (ex sur une Clio 16S donné par je ne sais plus quelle marque, tu en gagnera une dixaine)mais il ne faut pas croire que l' on ne va rien gagner non plus.

J' ai un copain qui bosse dans la gestion électonique pour bagnoles de rally et circuit, il m' expliquait qu' en refaisant la gestion de certains model, ils arrivaient a avoir une bien mailleure courbe, et ce sur un banc d' essais.


Pour l' histoire de la 306HDI, c' est un turbo-mazout, donc pas une sportive a la base, et avec le turbo il y a beaucoup plus de risque de faire de la casse.


Meilleure courbe ce qui ne veut pas dire forcemment plus de chevaux

En plus ton pote c'est son domaine de compétence et je suppose que sur une voiture de rallye on joue sur beaucoup plus de paramètres que sur une voiture de série : bref tu peux pas comparer de la prépa rallye à de la prépa Norauto hein

Après les gains sont variable et j'ai pas nié l'existence d'éventuels gains j'ai dit qu'ils étaient minimes pour le prix exhorbitant d'un boitier (un pov circuit imprimé, 2 transistors et 3 resistances )

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cest vrai et je rejoint mon jip que pour le gain de l'ordre de 6à 8cv en moyenne pour un atmo le prix est de 400 à 500euros

He les mecs autant mettre un aac avec poulie reglable...

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le gain sur RS2000 est de 14cv; celà reste insignifiant, par rapport à un moteur turbo, mais c'est toujours ça. De plus, le couple, lui passe de 19m.kg à 4500tr à 21.6 mkg à 4300tr, et là c'est moins négligeable. Le prix de la puce est de 310€ environ.

Quand on voit les perf de la RS de MK5RS2000 dès qu'il se montre sur circuit, il n'y a vraiment pas de quoi rougir...La RS2000 a toujours été une voiture méconnue (je ne t'en veux pas, belle cossie ), mais n'oublions pas que le moteur de la Rs2000 kit car développait 250cv (en atmo), et c'était bien notre 2000 DOHC 16V d'origine qui a été simplement dévellopé...ce qui en dit long sur les possibilité de ce moteur. Evidemment, il est plus facile de prendre un moteur turbo, et d'apporter toutes les modifs que tout le monde connait afin d'en tirer le double de la puissance d'origine...

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Evidemment qu'un atmo a beaucoup de possibilité à condition d'y mettre le prix

Mais ce sont les gains de Powerchip que je conteste : je ne connais pas la voiture de MK5RS2000 mais j'aimerais bien voir ses courbes de banc car chaque mois dans Fast Ford il y a un club différent qui fait passer les voitures des membres au banc et souvent c'est la grosse claque...

Des mecs qui annoncent des gains terribles sur RS2000 il y en a un paquet et ils repartent souvent la queue entre les jambes avec un gain mesuré régulièrement inférieur au gain annoncé et des courbes merdeuses au possible (voir même un mec qui avait perdu des chevaux avec sa ligne OMP de daube )

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Merci Laurent, ca me fait plaisir.
Oui, en maxi, il y avait de la belle mécanique sur notre bon vieux bloc, et la culasse n' était pas différente, peutetre retravaillée au niveau des conduits, mais c' est a la base celle d' origine a qui certains reprochent de fissurer.


oui c' est sur Lapinlov, le prix du cheval est tres haut en atmo.

Je suis d' accord avec toi, mais une prépa de rally part d' une voiture de série, c' est sur si tu regarde une prépa du regretté groupe F, la c' est la course a l' armement, mais en groupe N, ils restent proches de l' origine, AAC, gestion (doit rester celle d' origine, mais modif de la cartographie autorisée ligne gr N, admission (mais ans certaines limites je crois), et quelques autres trucks, mais ils n' ont pas tous les droits.

Et puis il ne faut pascroire qu' en rally ils ont tous les moyens de rouler en maxi Gr A.

Mon pote ne fait pas que de la prépa rally, ils fait aussi pas mal de caisses cricuit (pour des amateurs du dimanche, comme beaucoup d' ente nous) ou meme usage routier.


Pour les courbes de banc, je veux bien voir ce que ca donne, si tu a ce stp.

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