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faby11

pas de voyant de reserve ?

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Je suis le nouvel acquereur d'une ESCORT CAB de 1996 et que ma surprise fut grande de constater qu'il n'y avait pas de voyant de reserve sur le tableau de bord !!!

Si je ne me trompe pas ?

Alors avez vous des conseils pour eviter la panne seche ou maitrisez vous l'aiguille de la jauge sur le bout des doigts ??

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faby1 a écrit:
Je suis le nouvel acquereur d'une ESCORT CAB de 1996 et que ma surprise fut grande de constater qu'il n'y avait pas de voyant de reserve sur le tableau de bord !!!

Si je ne me trompe pas ?

Alors avez vous des conseils pour eviter la panne seche ou maitrisez vous l'aiguille de la jauge sur le bout des doigts ??


En effet, aussi bizarre que ça puisse paraitre le voyant est absent

Sinon je dirais que des que l'aiguille arrive au seuil du rouge il dot rester 6-7l

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Joe a écrit:
faby1 a écrit:
Je suis le nouvel acquereur d'une ESCORT CAB de 1996 et que ma surprise fut grande de constater qu'il n'y avait pas de voyant de reserve sur le tableau de bord !!!

Si je ne me trompe pas ?

Alors avez vous des conseils pour eviter la panne seche ou maitrisez vous l'aiguille de la jauge sur le bout des doigts ??


En effet, aussi bizarre que ça puisse paraitre le voyant est absent

Sinon je dirais que des que l'aiguille arrive au seuil du rouge il dot rester 6-7l

Pour moi c'est beaucoup plus Mais bon je pense que c'est simple c'est à toi de tester et de t'habituer à ta jauge. Moi je commence à m'y faire mais bon c'est sur que c'est chiant de finir en négatif.

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je pense que de mettre de l'essence quand l'aiguille entre dans la zone rouge c'est pas bien compliqué . pour remplir ta baignoire tu n'as pas besoin de voyant pour remarquer qu'elle est pleine .

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En fait le voyant existe bel et bien:



Mais il ne fonctionne pas...

Perso, je fais le plein quand l'aiguille arrive dans le rouge, mais il me reste toujours au moins une bonne dizaine de litres dans le réservoir. Ce qui est assez chiant c'est quand il reste moins de 15l, l'aiguille à tendance à descendre tout en bas puis à remonter un petit peu et à redescendre etc...

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ne0dyme a écrit:
En fait le voyant existe bel et bien:



Mais il ne fonctionne pas...

Perso, je fais le plein quand l'aiguille arrive dans le rouge, mais il me reste toujours au moins une bonne dizaine de litres dans le réservoir. Ce qui est assez chiant c'est quand il reste moins de 15l, l'aiguille à tendance à descendre tout en bas puis à remonter un petit peu et à redescendre etc...
Il y est sur certains model (peut-être sportif?) mais presque jamais

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Tiens c'est marrant, ça!

J'ai le manuel d'utilisation des mk6/7, et ces voyants n'y figurent même pas!
Si tu les as, neodyme, ils doivent etre fonctionnels comme sur les mk5... Il y a des ampoules? des douilles? un circuit électrique? Sur mon ancienne MK6, il n'y avait rien du tout

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john.rst90 a écrit:
je pense que de mettre de l'essence quand l'aiguille entre dans la zone rouge c'est pas bien compliqué . pour remplir ta baignoire tu n'as pas besoin de voyant pour remarquer qu'elle est pleine .
T'es fou lol. Sur le 0 il me reste plus de 100km lol. si je m'arrète qu'au trait rouge surtout à chaque ossilation je fais pas plus de 500 ou 400 bornes lol. Il faut que tu testes en fait. Chez moi ça déssend plus bas.


EDIT: cf une photo à mon arrivé


Et l'aiguille ne bougée plus trop pourtant me resté dans les 5l Et quand je suis partit je suis partit en dessous de 0 pourtant j'ai 60 bornes à faire, j'ai tenté et de toute façon 'javais pas le choix

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J'ai pas démonté mon tableau de bord pour vérifier, mais celui qui l'a fait (sur la photo donc) a dit qu'il y a le voyant et une ampoule derrière mais elle n'est pas reliée à quoi que ce soit.

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C'est un compteur de RS2000

Neodyme, regarde sous le siège arrière sous la trappe, prends une photo des connecteurs, et relève le nombre et la couleur des fils, stp. Je vais faire pareil, car ça me parait vraiment bizarre, et ça m'intrigue

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j'ai testé et j'ai fait pas mal de kilometre avec l'aiguille completement en bas en butée ! lol

Le probleme c'est que l'aiguille bouge sans arret, un coup en haut un coup en bas alors pas facile de gerer !!!

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Toi aussi?

Une fois j'avais l'aiguille qui était carrément en-dessous de la zone rouge, alors j'ai commencé à rouler comme un grand-père. Pis finalement à la pompe j'ai mis que 43l (encore 12l dans le réservoir...).

RSCOS2000-> ok, je regarderais ça quand j'aurais le temps

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ne0dyme a écrit:
Toi aussi?

Une fois j'avais l'aiguille qui était carrément en-dessous de la zone rouge, alors j'ai commencé à rouler comme un grand-père. Pis finalement à la pompe j'ai mis que 43l (encore 12l dans le réservoir...).

RSCOS2000-> ok, je regarderais ça quand j'aurais le temps

Ben t'as qu'a regarder ma photo Je suis en dessous du 0 Et là elle ne bougeait plus trop à l'arrivé.

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