MK5RS200011 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Comme on commence a etre pas mal d' RS2000 sur le forum, et qu' il y a eu pas mal de question sur les modifs a y faire récament, je propose une liste des modifs. Je commance en m' inspirant du site anglais http://www.rs2000-16v.co.uk/newsitefiles/indexnew1.htm j' ai traduit les modif en modifiant a ma maniere Culasse La culasse est en aluminium et est tout à fait un bon bâti dans la norme de Ford, mais elle peut etre amélioré ! Généralement il faut élargir les ports et les gorges et d'augmenter les tailles de valve si possible, mais la forme des ports et les gorges sont critiques par conséquent l'expérience requise. Autour de 20cv peuvent être gagné. La culasse peut également être écrémée afin de soulever le rapport de compression, mais seulement par une certaine limite si vous avez l'intention de garder les pistons standard en fonte. Vous pouvez passer à 1 si vous employez des pistons forgés et utilisez un carburant plus élevé d'octane comme l'optimax de Shell ou à BP final. Une peau de 0.5 millimètre donnerait autour de 10.5:1 à l'aide de la culasse de galaxy et la garniture sur un moteur 2.3, plus et toi demandent la valve au contact de piston sans coupes-circuit dans les pistons pour dégager les valves. Une culasse 2litre sur un moteur 2.3 avec la garniture 2.3 donnera 11.8:1. Arbres a cames Both Piper Kent Cams peuvent fournir des arbres à cames d'exécution de remplacement pour le moteur de RS2000. Il y a 2 solutions, acheter une nouvelle paire ou faire retravailler les origines.En fait je recommanderais d'obtenir l'ensemble re-profilé, car le coût de neufs pèsera loin dehors les gains ressentis. Tous ces profils fonctionnent avec les ressorts de valve et les repères de synchronisation standard, mais pour l'exactitude finale, l'ajustage de précision des poulies vernier serait recommandé. Elles ont coûté autour de 265€ par paire. Les deux compagnies ont de bonnes réputations et ont été dans les affaires d'arbre à cames depuis longtemps. Le choix d’ un arbre pour un moteur est difficile, un mauvais choix se fait regretter. Kent RS2001 Piper RS2BP270H-EX Piper RS2BP285H-EX Plage de puissance 2000-7000 2000-7000 2500-7500 Gain de puissance 10-12 bhp 10 bhp 15 bhp Durée admission 260 264 288 Durée echappement 264 264 Levée admission mm 10.41 10.87 10.33 Levée échappement mm 10.08 10.05 10.05 synchronisation 20-60/60-20 22-62/62-22 34-74/62-22 Admi full lift (ATDC) 110 110 110 Echappement full lift (BTDC) 110 110 110 Le choix d’ un arbre pour un moteur est difficile, un mauvais choix se fait regretter. D’ apres le tableau ci-dessus il s'avérerait que le model RS2001 de Kent est le plus docile puis le model RS2BP270H de Kent, puis le RS2BP285H pour une utilisation sport uniquement.. Suppression du système d'impulsion d'air d'échappement APS La tubulure d'échappement sur les escort rs2000 16v est bien connue pour être restrictive. Ce système est également inexactement appelé vanne d'EGR (gaz d'échappement réutilisant), ce qui est faux le système est totalement différent. Le travail de l'aps est seulement d'accélérer le chauffage du catalyseur pour fonctionner efficacement. Ce système est seulement employé sur le cycle de préchauffage et il n'affecte pas les émissions lors du test de pollution qui est fait moteur chaud. En raison de ce fait beaucoup de propriétaires enlèvent ce système. D'abord vous devez enlever la tubulure. 1) Tubulure 2) Conduits d'aération d'impulsion 3) Soupapes à air d'impulsion 4) Système de commande d'air 5) Filtre à air à air d'impulsion 6) Sondes x2 de lambda On enlèvera des pièces 2, 3, 4, 5 et tout le systeme de pipe. Vous pouvez boucher les trous de 2 manières : Avec peu de moyen, boucher l’ intérieur du trou avec de la pate qui durci avec la chaleur et mettre des bouchons en laiton de plombier, je l’ ai fait, ca fait un an que ca tiens nikel. Sinon l’ idéal est biensur de couper les 4 tubes et de souder pour reboucher les trous, cette opération necessite la dépose du collecteur Modification de la base du collecteur Si vous jetez un coup d'oeil à l'intérieur des branches du collecteur, vous verrez une soudure a l’ intérieur. Il faut commencerpar refaire cette soudure a l’ extérieur, puis meuler la soudure intérieur afin de lisser les conduits. Comme vous pouvez voir il y a une vaste amélioration de la taille de la sortie. Bien que ces modif ne donnent pas une grande hausse dans la puissance ou être apparent (au mieux 1-3cv) elles permettront à d'autres modif de fonctionner mieux et quand combiné avec un décat un échappement à coulée libre de bonne qualité et un bon filtre à air, vous obtiendrez une bonne amélioration et atteignez le régime de couple plus tot. Une autre modif peut être effectué pendant que le collecteur est déposé, est de l'envelopper dans de la bande/tissu protecteurs de la chaleur. Ceci aidera à réduire la température sous le capot et peut favoriser la puissance en gardant les gaz plus chaud et de les évacuer plus vite. Il existe sur le marché des collecteur plus libres en acier aux alentours de 450€. Papillon 65mm Pieces nécessaires : Papillon de 65mm (Focus) Câble de commande d’ accélérateur (Focus 2.0 >2000) Capteur de position de papillon origine RS2000 (TPS) Plaque d'aluminium de 10mm pour montage papillon Commande d’ accélérateur. 1. Couper la plaque d’ alu a la taille du papillon 2. Percer le trou de 65mm de diametre 3. Centre le papillon sur la calle, et souder a la TIG par l’ intérieur puis l’ extérieur 4. En utilisant une rectifieuse de matrice, agrandir l’ orifice du collecteur a 65mm, ou couper la partie plate ou se fixe le papillon d’ origine 5. Forer les fixation de commande d’ accélérateur (6mm). 6. Fixer la commande 7. Prendre le capteur de position de papillon et couper les fentes entre les trous de support du TPS et le bord externe (4mm larges) (les deux côtés) 8. Adapter le TPS au corps employant des entretoises de 5mm entre TPS et le corps (ainsi aux ajustements de prise dessus sans l'obstruction) 9. Jeu avec mettre en communication l'espace pour remplir de combustible l'espace convenable du rail en ce moment etc. à la voiture à l'aide de nouvelles garnitures. 10. Débrancher le câble original de commande ‘ accélérateur. Couper la gaine isolante et adapter celui-ci au câble rs2000. 11. souder pour fermer l’ ensemble ensemble, parachever les bords etc. et le polir Puce www.superchips.co.uk La Superchip est un module qui branche au port diagnostique del’ ECU, et remplace la carte de moteur avec une carte faite par Superchips eux-mêmes. La carto est a l’ origine celle de l’ RS2000 mais ayant recu des arrangements commel’ avance et le taux d’ injection afin d’ am éliorer les performances0 Tant que votre voiture est standard, la carte à l'intérieur du Superchip est parfaite pour votre voiture. Si vous avez plus de modif, comme l'échappement, les arbres à cames et le filtre à air, alors il est recommandé de faire reprogrammer le superchips sur un banc pour lui intégrer les modif. Le coût de Superchips au sujet de 400€ en neuf, et peu se trouver dans les 100€ sur ebay. Il est possible d’ acheter un superchips pour un autre model et de le faire reprogrammer chez superchips. S'assurer que le contact est coupé. Accéder à l'ECU, qui est situé derrière le panneau des pieds du passager.Enlever le couvercle, de la prise diagnostique a l’ opposé du connecteur et brancher le Superchip. Un conseil, il s’ enfiche juste, du style carte de console des années 90, il y a des risque de faux contact s’il bouge dans son logement lors de secousses (j’ en ai fait l’ expérience, et apparament les anglais aussi), je l’ ai scotché avec du large scotch américain, et plus de soucis.Le gain de puissance annoncé à environ 10% au mieux ! Mais la plage de régime est améliorée. Une modif de Wolfy pour l' élargissement des voies arrieres petite modif evitant la cale qui pete les roulements :idea: ::y:: ah oui 15 mm d'epaisseur :idea: se fixe entre la fusée et le train Je suis en train de penser a un dérivé de cette moif en faisant des cales bisotées (avec un biseau opposé du coté de la tete de la vis pour qu' elle soit en portée plate) afin de mettre un peu de carrossage a l' arriere pour gagner encore en stabilité sur l' arriere en courbe Merci wolfy pour cette modif. Modif des triangles avant par Nept38 utilisé par son collègue ki fai de la course de côte en rs2000 comment procéder pour modifier et rigidifier vos triangles: 1) trouver des triangles d'occaz avc la rotule bonne 2)démonté les silents blocs usé (1 gros et 1 petit) 3)commander 2 PETIT silent bloc (et j'ai bien di 2 petits) 4)remonté à la presse le 1er petit silent bloc à sa place d'origine 5)pr remplacer le gros,il fo fair unsiné une bague en alu pr comblé l'espace en le triangle et le 2eme petit silent bloc.(on voi la bague alu sur les tofs) 6)enfin remonté à la presse le montage bague+petit silent bloc 7)remonté le tou sur le véhicule. Et voila 2 triangles bien plus rigide ke l'origine(pr un cout d'environ 80e les 2 triangles). Merci Nept38 2° modif triangles Il y a aussi la possibilité de changer les silemblocs par des models en poly (Superflex ou Powerflex), mais ils sont chers et leur durée de vie est limitée. Une alternative est d'adapter les bras inférieurs d’ Escort van plus résistants. les finis codes sont : triangle inférieur droit : 1053932 triangle inférieur gauche : 1053933 Économie de poids : Faire perdre du poids est une bonne manière de gagner en perf, accélération, freinage, manœuvre… D’ origine elle pese environ 1150kg, et ca puissance est de 150cv, ce qui nous donne 7,7 kg/cv, soit 130cv/tonne. Si nous descendont a 1 tonne, ceci donnerais 6,7kg/cv, soit 150cv/tonne. Avec les modif de bases, nous atteignons 170cv, ce qui nous donne 5,9 kg/cv, soit 170cv/tonne. Descendre a 1 tonne parrait impossible. Ainsi comment devons-nous perdre le poids ? Commencer par supprimer la roue de secours (qui pese environ 15kg (prévoir une bombe de mousse anti crevaison a la place (comme sur une Clio RS 182cv d’ origine, pas de roue de secour) Ensuite, les sieges, les avants pesent 20kg chacun, les changer par des baquets rally (environ 8kg en moyenne), supprimer la banquette arriere qui pese 22kg. Supprimer l’ instalation audio, 1,5 kg par HP, 3kg pour l’ autoradio Passer a une plus petite batterie (14kg d’ origine) Passage a la fibre, capot origine 5kg, contre 5kg pour un en fibre de Coss Portiere complette d’ origine 28kg, Supprimer les isolations, doublage, faisseaux inutiles Passage aux vitres en plexy Pour le reste j’ ai pas réussi a comprendre : Pro plus la boîte secondaire 24KG SPLX ampère 4.5KG Rassemblement ampère 1.9KG Aimant ampère 3.5KG Bouteille d'azote 3KG (vide) Filtre a air Il y a plusieurs solution : La premiere est le montage d’ un filtre coton style K&N ou JR dans la boite a air d’ origine, il coute environ 50€ La seconde consiste a monter un cone en coton ou mousse (l’ avantage de la mousse est qu’ il se lave plus facilement que le coton et n’ a pas l’ inconvégnant du coton dont les fibres s’ écartent avec le temps) 25€ à 70€. On peu monter le cone sur le conduit d’ origine avec un morceau de PVC sur lequel on sere le cone + le conduit. Sinon on peu remplacer le concuit souple par un tube en alu ou inox, j’ ai monté un tube de kit d’ admi direct de civic (25 €). Montage avec un filtre coton JR L’ idéal lors du montage d’ un cone est de faire un cloisonnement afin d’ éviter de prendre ‘ air chaud, de plus l’ utilisation d’ un boa pour amené l’ air frais depuis le parchoc a coté de l’ anti-brouillard gauche (d’ origine l’ ouverture est bouché par l’ arriere, il suffit de coupé le plasique a l’ intérieur du parchoc. Montage avec filtre mousse Pipercross et cloisonnement Il est également possible de monter un cone style tweester prenant l’ air directement dan le parchoc comme wolfy, si tu veux nous mettre des foto wolfy. Si d' autres veulent présenter leur admi, c' est avec plaisir. [/color] Il faut sependant faire un systeme pour alimenter l' actuateur de ralenti en air filtré, si vous faites votre admission vous-meme. Perso, j' ai monté l' actuateur sur un bout de tube carré, sur lequel j' ai percé 2 trous en concordance avec ceux de l' actuateur, je l' ai bouché d' un coté, avec de la soudure a froid, et de l' autre coté, j' ai fait partir une durite vers mon conduit. Il y a également la durite du reniflard d' huile qui arrive sur le bas de la boite, il suffit de brancher le reniflard sur un filtre suppémentaire ou de faire un récupérateur d' huile.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Très bien ce topic J'essaierais de scanner l'article de Fast Ford portant sur la prépa des RS2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 merci a ca ce serai cool si tu a un article dessus, je veu bien voir et je pense que je ne suis pas le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 En photo ca parle peutetre mieux pour la modif du collecteur J' ai enfin attaqué le miens d’ origine, avec le système d’ injection d’ air a l’ échappement (système anti-pollution a froid avant que le cataliseur n’ est attein sa température idéale de fonctionnement) : Début du gros œuvre sur cet élément, le plus simple, et le plus défouloir, le meulage (découpe des buses, parties extérieures, reste a faire sauter l’ intérieur, et préparation pour la soudure par l’ extérieur afin de supprimer la soudure baveuse de l’ intérieur et d’ adapter la taille du conduit du collecteur a celui de la culasse.) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 c cool de mettre en photo ca aide ca donne des idees alle bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites