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ricky_mnt

Problème electrique RS2000 '92....

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Bonjour,

J'ai un "petit" problème avec mon escort RS2000 de 92!!!

Ce matin je suis rentré dans la voiture, je démarre et 100 mètres plus loin, surprise....
pas de clignotants, pourtant les quatre clignotants fonctionnent sans problème....
J'ai aussi remarqué que je n'avais pas d'essuie-glace... ni les vitres électriques, mais tout le reste (même l'horloge) fonctionne.
Il n'y a aucun fusible cramé j'ai tout demonté et toutes le connections sont propres!!!!
Est-il possible que ce soit la boîte des fusibles???
Ou un cable électrique???
J'ai appelé touring-secours (Ah oui j'habite en Belgique) et ils n'ont pas su résoudre mon problème....

Merci.

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ricky_mnt a écrit:
Bonjour,

J'ai un "petit" problème avec mon escort RS2000 de 92!!!

Ce matin je suis rentré dans la voiture, je démarre et 100 mètres plus loin, surprise....
pas de clignotants, pourtant les quatre clignotants fonctionnent sans problème....
J'ai aussi remarqué que je n'avais pas d'essuie-glace... ni les vitres électriques, mais tout le reste (même l'horloge) fonctionne.
Il n'y a aucun fusible cramé j'ai tout demonté et toutes le connections sont propres!!!!
Est-il possible que ce soit la boîte des fusibles???
Ou un cable électrique???
J'ai appelé touring-secours (Ah oui j'habite en Belgique) et ils n'ont pas su résoudre mon problème....

Merci.

Si j'ai bien suivis y a un problème avec la boite à relais sur les escort qui prend l'eau et déconne. Je sais pas si ça le fait encore sur les escort récentes.

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elle ne prends pas l'eau la boite à fusibles des mk5, elle est à l'intérieur...elle chauffe, des pistes peuvent cramer et des soudures peuvent lacher

...Un petit tour par la case présentation, stp Ricky, c'est la coutume

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bonsoir,jai eu trois rs2000 et 2 mon causees des soucis par rapport a la boite a fusibles,maladie chez elles.je vins d'en changee 1 il y a a peine trois mois 397€ chez ford,en plus j'en avais deja une mais sans option toit ouvrant electrique,donc si ca t'interesse j'en ai une.VOILA,plusieurs pieces aussi dans mon annonce seb rs2000 tel:06.24.05.48.14

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RSCOS2000 a écrit:
elle ne prends pas l'eau la boite à fusibles des mk5, elle est à l'intérieur...elle chauffe, des pistes peuvent cramer et des soudures peuvent lacher

...Un petit tour par la case présentation, stp Ricky, c'est la coutume

Donc me suis trompé j'avais mal suivit l'autre problème qui semblait similaire...

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Salut,

Merci pour les réponses.
Je n'ai pas fait la présentation avant pcq je n'avais pas eu le temps, mais maintenant c'est fait...
Demain je verrai la boîte à fusibles (je vais la démonter, à ce qu'il paraît ce n'est pas difficile), et donc je donnerai des nouvelles.

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Suite, mais pas fin....

J'ai demonté la boîte à fusibles comme prévu, et à première vue rien d'anormal!!
J'ai par contre remarqué que deux des relais avaient les connections un peu bleues...
Je prends le tout et je vais chez ford, et là on me dit que les relais sont bons puisqu' ils ne sont ni fondus ni ne sentent le brûlé... mais on me dit que c'est probablement une des connections entre les plaques du circuit de la boîte à fusibles (c'est un circuit multi étages...) et il m'a conseillé de défaire toutes les soudures entre les plaques et de les refaire.... un peu de travail, mais bon... mais avant de faire ça j'ai quand même tout remonté pour vérifier si j'avais du courant sur les fusibles.
Et la surprise... après avoir tout remonté, les essuie-glace fonctionnent sans probème et j'ai 13.25V sur le fusible des clignotants tout le temps.
Prochaine étape verifier le relais des clignotants et le circuit de la boîte a fusibles...


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peutetre un peu d' oxidation sur les brniers, et le fait de les débrancher et rebranché ca a un peu nettoyé, des fois ca ne se voit pas, je te conceillerai de nettoyer toutes tes connactions avec une petite brosse métalique.

Tes clignos restent toujours allumés en fait? regarde vers ta centrale clignotante qu' il n' y ai pas de court jusn un bout de fil qui traine ou autre connerie du meme style.

Tant que tu y es, tant qu' a faire autant refaire comme il t' a dit les soudures, ca peu pas faire de mal au bout de 15 ans..............

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Les clignotants sont morts, càd auccun signe, tout comme les essui-glace, avant....
Je sais pas si c'est une si bonne idée de refaire toutes les connections juste pour le fait, pcq le traitement que vient d'usine est plus complet que celui que je pourrais refaire...
En plus les soudures sont ont très bon état donc... à penser deux fois avant...

Merci

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Salut...

Est-ce que qq1 sait a qui correspond les relais R18 et R26, montés sur la boîte à fusibles?
J'ai essayé d'acheter une revue technique pour ma voiture mais pas moyen... c con

Je n'ai toujours pas découvert ce qui se passe avec les clignotants mais il me semble que si j'avais un mauvais contact quelconque dans la boîte a fusibles j'aurais pas 13V sur le fusible...

Merci

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ricky_mnt a écrit:
Salut...

Est-ce que qq1 sait a qui correspond les relais R18 et R26, montés sur la boîte à fusibles?
J'ai essayé d'acheter une revue technique pour ma voiture mais pas moyen... c con

Je n'ai toujours pas découvert ce qui se passe avec les clignotants mais il me semble que si j'avais un mauvais contact quelconque dans la boîte a fusibles j'aurais pas 13V sur le fusible...

Merci


le R26, c'est le gros relais de démarrage, il alimente tout ce qui sert au démarrage et tout ce qui fonctionne une fois le contact mis.
Le R18, c'est le relais des lèves vitres électriques.

bah si tu as de la tension en sortie du fusible, regarde si ça arrive aux clignos, vérifie tes masses, alors, sinon tu n'aurais pas inversé la centrale clignotante avec le dégivrage arrière;)

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pour info la revue technique pour l escort rs 2000 existe pas en francias me k en anglais certain moi j ai ke des morceaux en anglais

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Bonjour tout le monde...

Voilà, juste pour vous dire que le probléme est resolu!! Après 2 jours de travail, et seulement 50€ (pour le matériel que pourra servir une outre fois...)
Chez ford ça aurait été minimum 200 (rien que la boîte à fusibles 165).
Mais ils ont été super sympas et m'ont dit ce qu'il falait faire
En plus il a avit raison, j'ai refait toutes les soudures de la boîte et tout va bien
C'est le plus grand problème (éléctrique) des Escort, selon l'électricien de ford.

Encore une fois merci a tous

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