Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twelve

Coup de Gueule contre les garagistes

Messages recommandés

Bon alors voila ma petite histoire...

Il y a deux semaines, je dépose ma voiture chez le garagiste du coin de ma rue, un garagiste que je ne connais pas puisque je viens juste d'eménager. Je lui demande juste de retendre ma courroie. 3 heures et 20 € plus tard je récupère ma voiture.
En fin de semaine dernière, je redépose ma voiture dans le même garage, car j'avais remarqué une fuite en haut du réservoir. Avec le prix du gazoile actuel, mieux vaut ne pas en laisser trop sur le goudron... Bref, le lendemain il m'appelle me disant que c'est la goulotte de réservoir qui est percée. Il me demande de chercher une pièce dans une casse auto (130€ la pièce neuve chez ford). Bref je fais les casses ( difficilement car la voiture immobilisée, c'est compliquée pour s'y rendre). Je ne trouve pas de pièce. Ayant besoin de ma voiture, je lui demande de la récupérer rapidement. Avant hier je la récupère (ce montage démontage m'a quand même couté 65€ -pour rien (il n'a même pas mis un coup de mastic pour éviter de perdre trop d'essence)-). Et oh miracle, mon autoradio ne fonctionne plus... Coincidence ou sabotage? De toute manière ca, l'autoradio j'ai les outils pour le faire! Je le démonte et oh bizare, le cable d'alimentation coupé!
Je dois vraiment avoir une tête de débile pour qu'il pense que je l'aurais redéposé chez lui pour un problème d'autoradio!

le fi.. de p ... oh pardon
j'irai lui peter la gueule perso .
si tu es sur que c'est lui qui a couper le cable ,tu porte plainte ou tu lui devisse la tete pour lui chier dans la nuque

Bah comment prouvé que c'est lui?!
Nan le seul truc c'est qu'il a perdu un client, et surement d'autre parce que il se targe d'etre le garage pour étudiant...! Je vais simplement lui faire une réput' de fou!

Arf il ne s'était pas contenté de couper un cable. Il avait fait un pont de merde sur la boite à fusible!
Lorsque l'autoradio n'était pas branché, normal, 12,2v, dès que l'autoradio était branché, pouf, plus que 2v!
J'ai mis longtemps a la trouvé celle la!

Il aurait fallut faire constater par un huissier & porter plainte

Voir du coté du syndicat de sa profession est aussi une possibilité de discuter avec le responsable de ce genre de choses il n 'aime pas du tout ça

Enfin en parler avec un journaliste du coin qui pourrait le pieger avec une panne & voir si il s 'amuse encore a en provoquer

Bon courage & bonne route

jp

oué c'est cho des trucs comme ca,mais je penses ke t'est pas le premier ni le dernier a ki ca arive...quant ty connait rien dépose ta voiture avec quelqu'un dotre(qui fait moin ignorant)en général ils voient vite qui sont les pigeons(pren le pa pour toi)c'est pour ca que jenmène quasimt jamai mon aoto chez le garagiste mais je sait qd on a pas le choix...

Citation :
ils voient vite qui sont les pigeons(pren le pa pour toi)

Nan mais en fait je crois que j'ai la tête a ça... C'est pas la première fois que ca m'arrive.

Enfin je veux dire pas au niveau des garagistes simplement. La dernière fois c'était un assembleur informatique!

Twelve a écrit:
Enfin je veux dire pas au niveau des garagistes simplement. La dernière fois c'était un assembleur informatique!

Y en a partout comme y a des gens honettes par tout :/ M'enfin là c'est vraiment un bel enfoi** quand même. :/ Moi perso ça va je vais chez ford , une conssess super simpas jamais eu aucun problème avec mes voitures

Twelve a écrit:
tu fait parti des gens quont jamais de chance alor tien bon la roue va tourner

mouais c'est degueulasse!moi meme j'aimerai faire voir ma voiture mais j'ai peur de tomber sur le cousin de ton garagiste preferé!
comment faire

Perso pour éviter de se faire arnaquer, je préconise :

- petit garage sympa ou tu peux discuter avec le patron et ou le patron n'est pas une grosse larve affalée dans son bureau toute la journée mais travaille le camboui toute la journée avec les autres.

- essayer de jouer le connaisseur au maximum (parler technique) et si possible arriver en sachant quoi réparer
    Bonjour ma voiture fait claclac c'est quoi ? => ptit jeune qui va souffrir de l'arrière train
    Bonjour mon brave, j'ai un cardan HS, il vous faut combien de temps pour changer ça ? => ptit jeune qui win

- ne pas hésiter à passer voir ou à téléphoner pour jouer le mec chiant

de toute façon meme si tu vas dans un garage reputé tu peux toujours tombé sur un mauvais mecano et la on y peut rien . j'ai un pote qui a ramener sa caisse dans un bon garage pour une vidange et revision et il a reperer ses fitre, quand il reprend sa caisse il se rend compte que les filtres n'ont pas ete changer mais juste soignesement lavé . il est allé se plaindre et effectivement le patron c'est rendue compte avec mon pote que l'apprentie sortait des pieces du garage sur le dos des clients ( en tout cas le patron a dit qu'il etait pas au courant ).

• Créer...