Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemesis67

Nemesis67 : Ma collection !

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir

La dernière petite nouvelle, j'ai nommé : Renault 18 Turbo phase 2 Argent 620 :

0 défauts!

Très jolies photos !
Bel effet de miroir sur ta seconde photo.
Superbe idée que ton totem Renault.
Comment l'as-tu réalisé ?

Dommage que cette couleur soit 'tristounette', je me serais bien laissé tenter !
Mais j'ai la blanche, phase 1 que j'adore.

Ce totem
Tu l'as fais toi même? Si oui, pourrais-tu faire un petit topic pour nous expliquer la fabrication? Et si tu l'as acheté, peux-tu nous dire où? Je suis trop fan!!!!!!

Belles photos belle présentation beau modéle bref tout est beau

Merci,

La suite ?

Deux Renault mégane I Anson,

une Jaune tournesol, et une bleu Méthyl, c'est du Anson, c'est vieux et c'est limite pas beau Mais elles iront bien à coté de la 19 16s cabrio Otto, et peut être d'une futur mégane II Solido que je vais essayer de trouver

Le totem ? C'est une réalisation maison, celui ci n'est qu'un prototype Il est rater et bancal

J'ai pas de tuto, mais je vais faire une photos après et l'astuce pour en faire un.

C'est vraiment tout con.

C'est quoi ce 'snobisme', Guillaume ?

Même s'il s'agit de mégane Anson, elles ont le mérite d'exister !
Et pour le prix, elles ne sont pas si mal, même si ce n'est pas ma tasse de thé.
Je possède des Burago que j'aime autant que les autres, puisqu'elles font partie de ma collection.
Donc, vive tes mégane Anson.

Quant à ton totem, l'idée est excellente.
... même s'il est bancale, mais

Bon, c'est vrai qu'elles sont pas si mal les méganes

Le totem ? C'est un prototype

Celui ci, je l'ai réalisé en 5 minute chronos

J'en parlerai ce soir

Ouaip. Les numéros sortent tout droit de mon imagination.

Cela dit, je les ai déjà enlever. Les support de plaque des méganes sont trop gros.

Pour la taille, j'ai pris la plaque de ma voiture à l'échelle 1, soit 52 cm par 11 de largeur, réduit au 1/18, sa devrait donner 4.89 cm x 0.61 cm, et pourtant tu voie bien ce que cela donne sur les photos

Pourtant, sur les Otto, c'est la bonne taille

ritalexpress57 a écrit:
jolies photos, tu préfère la ph1 ou 2 hein bonne question

Merci

Pour te parler franchement, je te cache pas que je préférerais avoir la phase 1 et 2 dans ma vitrine Mais honnêtement, l'intérieur de la phase 1 est plus jolie et dynamique, celui de la phase 2 est assez sombre en noir, j'aime bien la sérigraphie de la phase 1, mais je préfert les jantes de la phase 2 ! Pour la couleur j'aime bien la phase 2

Bon, pour le totem, parlons " secret de fabrication ", c'est un prototype que j'ai réalisé, soit en 5 minute chronos

On commence par prendre un morceau de polystyrène ( morceau d'isolation utilisé dans ma maison ) :

on coute un morceau,

on prend du papier d’imprimante qu'on colle sur le morceau de polystyrène :

Pour le losange, un monogramme de capot de R21 phase 2 fait l'affaire, 3 petit trou, et c'est fixé :

Pour les rainures, j'ai bêtement fait un trais avec un feutre fin noir

Voila ce que ça donne derrière une voiture 1/18 :

Pour les dimension, j'ai pris 350 mm de hauteur, 90 mm de largeur, et 30 mm d'épaisseur. Je sais pas combien mesure le totem 1/1 Donc c'est du pif.

Cela dit, c'est pas très très réaliste, puisque un vrai totem ressemble à cela :

Le vrai est légèrement arrondi alors que le mien est plat, et en plus il est trop large Celui ci, je l'ai fait en 5 minutes, " vite fait "

Je vais essayer prochainement en refaire un, un bon ! avec une planche de bois, je ferai de vrai rainure, et j'y ajouterai un vrai éclairage

... Bon, faut que je me trouve une Renault récente pour piquer le sigle !
J'fais ça ce soir. Suspect

Pas trop récente quand même, sur les nouvelles, le monogramme est beaucoup trop gros

Tu compte en faire un toi aussi ? N'oublie pas de poster des photos, j'ai hâte de voir à quoi il va ressemblé Wink

Pour l'éclairage, j'ai laisser un jeu entre le totem et le monogramme de 1 mm environ, assez pour diffusé la lumière comme sur le 1/1

très bonne idée pour le totem simple a faire et très réaliste je vais peut étre te piquer t'on idée a voir par la suite . en tout cas super

... et après les possesseurs de R21 vont gueuler qu'ils n'ont plus de sigle sur leur calandre.
Je sais pourquoi ils auront disparus.

Nemesis67 a écrit:
Il n'y a pas que la 21
Bon cArnage, ça donne quoi ce totem ?

Moi ?
J'ne fais pas de totem ... ils n'ont pas ça chez Peugeot ou Citroën !
Non, j'rigole. Je ne comptais pas en faire un, j'ai juste trouvée ton idée excellente.
... et j'attends ton nouveau, plus haut et plus stable.

Salut,

J'ai bien envie de chopper la A110 Solido, :

http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-ALPINE-A110-1800-bleu-1-18-coffret-metal-SOLIDO-/400458163351?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item5d3d2aa497

Bon, pas celle ci, je sais qu'en fouinant, on peut la trouver à 40€ environ

Vous en pensez quoi ? Moi je trouve que ça reste une des meilleurs représentation de l'A110 en version civile.

La Kyosho est trop chère.

La A110 Kyosho coute en moyenne 80€, puis je n'aime pas les jantes.

La solido est pas mal

Oui elle a une bonne allure pour une solido elle chére mais c'est la boite métal

Elle existe aussi sous boite carton

La boite métal, je m'en fiche, puisqu'elle finira en vitrine...

J'ai la Solido avec sa boîte métal (enfin, j'ai perdu la boîte) et elle est vraiment sympa mais je compte la revendre pour acheter la 1600SX. Si Mr. OttO ne l'avait pas fait, je l'aurais gardée encore longtemps

Salut,

N° 26, une Clio II V6 phase 1 " Renault Catalunya " :

Universal Hobbies 1/18, c'est juste ma 4ème Clio V6 en comptant la Otto Jaune Sirius qui doit arriver

Je l'ai trouver en vide grenier la semaine dernière pour 10€, en boite, et encore strappé Shocked Y a juste la boite qui présenté des traces de stockages, du nutella un peu par ci par la

Cloud81 a écrit:
J'ai la Solido avec sa boîte métal (enfin, j'ai perdu la boîte) et elle est vraiment sympa mais je compte la revendre pour acheter la 1600SX. Si Mr. OttO ne l'avait pas fait, je l'aurais gardée encore longtemps

Excuse moi, j'ai zappé ton message

C'est toujours d'actualité ? Combien compte tu la vendre sachant que tu la trouve pour 35€ neuve en boite ( hors FDP ) sur ebay ?

Si c'est pas trop chère, je veux bien te la prendre Donne moi un prix FDP inclus.

Nemesis67 a écrit:
Je l'ai trouver en vide grenier la semaine dernière pour 10€, en boite, et encore strappé Shocked
belle affaire top

Salut,

Dernière venu d'Otto, la clio V6 phase 2 Jaune Sirius :

0 défauts, mis à part un effet peau d'orange partout sur la voiture

J'adore cette couleur !

Au passage, j'ai des photos qui ont disparue, elles n'existent même plus, va savoir pourquoi

qu'est ce qu'elle est belle celle la!!!! faudrait la mettre a coté d'une bleue pour voir mais pour moi y'a pas photo

papache a écrit:
qu'est ce qu'elle est belle celle la!!!! faudrait la mettre a coté d'une bleue pour voir mais pour moi y'a pas photo

Merci,

Malheureusement, je n'ai pas la bleu Otto, mais la bleu UH ! J'ai aussi une noir nocturne, et la trophy UH

• Créer...