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julien5111

MFI ou EFI ??

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je fais ce sujet car je suis en train de refaire un moteur RST pour mettre à la place de mon XR3i. Etant qu'au début de l'opération , je ne suis pas décidé s'il est mieux de mettre un MFI ou un EFI.
-sachant que le moteur que j'ai est un MFI mais je n'ai pas le faisceau ni le plateau sonde
mais tout le reste...
-en plus je compte faire une prépa dessus...

faites moi parvenir vos connaissances sur ce sujet et vos avis afin que je puisse prendre une décision...
je compte sur vous Merci

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je comprend pas ta un moteur rst MFI, t sur ?

car d'origine un rst c un M-EFI.

sinon mais un EFI de fiesta turbo tu pourra gerer plus de parametre.

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EFI plus fiable, plus récent...Les anciennes gestions semi mécaniques que l'on trouve sur les escorts ont avec le temps des problèmes avec le plateau sonde qui se grippe ou qui ne marche plus correctement. Ca se nettoie, mais c'est une operation plus délicate que l'entretien d'une gestion EFI qui comporte des éléments récents, facilement trouvables car communs a beaucoup de ford plus récentes (module EDIS, bobine d'allumage, injecteurs...)

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l'étenel tonton gus a écrit:
je comprend pas ta un moteur rst MFI, t sur ?

car d'origine un rst c un M-EFI.

sinon mais un EFI de fiesta turbo tu pourra gerer plus de parametre.


Oui une erst est bien une Mfi (mechanical fuel injection) et nombreux sont les gens qui ont des problemes avec !

Avec une gestion EFI (electronique fuel injection) des fiesta rst, tu peux ateindre des prépa supérieures à celles des Mfi (en chevaux et pression de sural)

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je suis bien d'accord avec vous, surtout qu'une gestion électronique niveau conso doit etre plus fiable, mais en revanche niveau dépannage et connaissance du système c'est bien plus compliqué...
un MFI de RST reste mécanique donc réglage plus simple et dépannage aussi
tandis que l'EFI le jour ou ya un problème vous faites quoi !!

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julien51 a écrit:
je suis bien d'accord avec vous, surtout qu'une gestion électronique niveau conso doit etre plus fiable, mais en revanche niveau dépannage et connaissance du système c'est bien plus compliqué...
un MFI de RST reste mécanique donc réglage plus simple et dépannage aussi
tandis que l'EFI le jour ou ya un problème vous faites quoi !!
tu pourai mettre une photo du mfi? car moi jen est 2 j'ai un efi qui équipe mon cab mk5 et jen est un autre qui équipait un 1l6 cab mk4 de 1989 qui pourai etre un mfi mé jensuis pas certain merci

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julien51 a écrit:
je suis bien d'accord avec vous, surtout qu'une gestion électronique niveau conso doit etre plus fiable, mais en revanche niveau dépannage et connaissance du système c'est bien plus compliqué...
un MFI de RST reste mécanique donc réglage plus simple et dépannage aussi
tandis que l'EFI le jour ou ya un problème vous faites quoi !!


un EFI c'est franchement pas compliqué, y'a 4 pauvres capteurs et sondes qui se courent apres, deux trois modules electroniques et c'est fini. On tatonne pas plus que sur une ancienne injection méca quand on a un pb

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je te remercie ,jai donc bien un mfi mais jai une autres question il fait combien de chevaux le 1l6mfi?car mon 1l6efi en fait 105 ,si tu peux méclairer la dessus se serai gentil...

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sur la XR2i le CVH EFI fait 110cv

par contre je pense que le comportement moteur n'est pas le même aussi, avec l'injection je pense que c'est un peu plus plein en bas.

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Le choix est un peu compliqué...pour la prépa les potentiels sont quasi identiques mais dans le cas d'une KE jectronic (E-MFI comme dit tonton gus) il faut plus de connaissance et de matériel contrairement à une EFI ou avec des gros injecteur et une bonne puce t'as déjà un bon résultat.

Moi perso dans ton cas je prendrais une EFI, montage plus simple prépa plus simple, et agréement de conduite plus simpathique........ seul défaut tout revient plus chére....

Bon courage

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bien dit mon tonton

M-FI =105cv inj meca

M-EFI=105cv inj meca (et moins de conso)

EFI= 108cv inj electro

ceci est valable pour escort ou fiesta

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julien51 a écrit:
le 1.6l MFI fait 105cv il me semble que le EFI en fais plus ...


Le 1.6L 16v EFI fait 90ch.

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Citation :
Le 1.6L 16v EFI fait 90ch

Si tu parle d'un 16v dans ce cas ce n'est plus un CVH comme moteur...
mais un ZVH

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mais par contre au niveau de l'EFI il vaut mieux prendre celui d'une FRST car il doit y avoir une différence avec celle de l'escort XR3i EFI...

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le ZVH n'existe pas sur un modele d'origine, tu parles certainement du zetec.

selon si le modele est sur une Fiesta ou une Escort, les puissances ne sont pas forcement les memes.

Si c'est pour un CVH turbo, une gestion XR n'est pas adaptée, et vice versa, et je dirais heureusement que c'est comme ça

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l'étenel tonton gus a écrit:
bien dit mon tonton

M-FI =105cv inj meca

M-EFI=105cv inj meca (et moins de conso)

EFI= 108cv inj electro

ceci est valable pour escort ou fiesta
pourtant mon cab mk5 1l6 efi en fait que 105 (des petits chevaux)....

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donc pour équiper mon moteur d'escort RST en EFI il faut récup l'EFI d'une Fiesta et non celui d'une escort ...

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En fait on peut utiliser l'admi d'une Escort EFI ou d'une fiesta rst, l'un ou l'autre c'est pareil, par contre le faisceau el la gestion doit provenir absolument d'une fiesta ça c'est OBLIGATOIRE.


PS: je t'ai envoyé un MP pour savoir si tu avais eu mon colis, tu me reponds pas

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julien51 a écrit:
quelqu'un aurait de la piece EFI à me proposer??


J'ai une pipe d'admission à vendre avec le conduit d'admission, les 4 injecteurs et le régulateur de pression. pas de faisceau, ni de sondes.

J'ai aussi une bobine DIS avec son faisceau haute tension,ainsi qu'un régulateur de ralenti.




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et sinon pour l'optimisation de tout il faut mieux mettre également l'allumage EFI...
je suis également obligé de mettre une culasse EFI car les conduits dadmission sont plus les meme...?

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il faut aussi tout le faisceau, le calculo, les sondes, le module edis...la culasse est effectivement différente, mais je crois que l'on peut garder une mfi et la modifier...à voir

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[quote="julien51"]

Citation :
Le 1.6L 16v EFI fait 90ch

Si tu parle d'un 16v dans ce cas ce n'est plus un CVH comme moteur...
mais un ZVH
Petite précision, un ZVH est un bas moteur zetec avec une culasse de CVH, donc c'est pas un 16v !
Voilà une preuve intéressante copain

http://www.quantums.info/zvh.htm

Et un truc que je pige pas, ça vient d'où M-efi ?
Connais pas, c'est peut etre mechanical-electronic fuel injection ?

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AIR-S_mike a écrit:
Et un truc que je pige pas, ça vient d'où M-efi ?
Connais pas, c'est peut etre mechanical-electronic fuel injection ?


une m-efi c'est une injection de turbo car il n'y pas d'injecteur elctroniuque mais il y a des capteur sur le plateau sonde comme des regulateurs de pression d'essence et un autre capteur sans les quels la voiture ne tourne pas et l'allumeur change aussi donc c'est une injection mecanique car il y a toujours un plateau sonde (de merde) mais aider par de l'electronique donc moins de consomation car l'essence est mieux gerer mais plus d'enmerde car conflit dans l'electronique souvent.

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julien51 a écrit:
faisceau calculo et sondes j'ai touvé j'attends la réponse du vendeur...
c'est quoi le module edis ?


c'est le module qui commande l'allumage, un petit boitier noir qui se fixe sur l'aile avant gauche.

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l'étenel tonton gus a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
Et un truc que je pige pas, ça vient d'où M-efi ?
Connais pas, c'est peut etre mechanical-electronic fuel injection ?


une m-efi c'est une injection de turbo car il n'y pas d'injecteur elctroniuque mais il y a des capteur sur le plateau sonde comme des regulateurs de pression d'essence et un autre capteur sans les quels la voiture ne tourne pas et l'allumeur change aussi donc c'est une injection mecanique car il y a toujours un plateau sonde (de merde) mais aider par de l'electronique donc moins de consomation car l'essence est mieux gerer mais plus d'enmerde car conflit dans l'electronique souvent.
Ce qui explique le boitier noir d'injection sur l'escort rs turbo qu'il n'y a pas sur la Xr3i mfi ?

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vous pensez quoi de ca : j'ai trouvé un faisceau fiesta RS turbo avec ECU OFAC et toutes les sondes pour 190£ frais de ports compris ca fais 290€ en gros

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je ne sais pas si c une bonne idee car je l'avais pas encore vu et au fait je te propose un echange tu va me chercher une capote de cab derriere chez toi et je te donne toute mes pieces...

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pourquoi tu veux une capote de Reims ya pa de sellier sur Paris??
j'en ai plusieurs en plus dans mon quartier tu parle duquel la ??
- Sellier De Oliveira
ou
- Sellerie Champenoise
pour l'instant je suis sur une affaire avec un lot de pieces de Fiesta RST
j'en saurais plus en fin de semaine, sinon tu cherche quoi comme capote une noire en vinyl ou alpaga ???
A+ plus et meilleur voeux

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je veux une capote noir en vinyle en gros d'origine quoi et sans trou mais y a un mec qui en vendait une à 200e pas loin de chez toi mais si tu peut mieux faire...alors la

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besoin d'une info urgente est ce que la culasse EFI d'une FRST est pareil que celle d'une escort XR3i EFI ???

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Pas tout à fait, mais tu peux très bien inversé dans ce sens, c'est à dire mettre une de turbo sur une xr3i, mais pas l'inverse par contre, soupapes non identiques notament qui ne supporte pas le turbo.

PS: je t'ai répondu par mail à ta question

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est ce que tu as des nouvelles pour le colis puisque tu devais aller à la Poste ?
sur quel mail à tu répondu ?

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