julien5111 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 je fais ce sujet car je suis en train de refaire un moteur RST pour mettre à la place de mon XR3i. Etant qu'au début de l'opération , je ne suis pas décidé s'il est mieux de mettre un MFI ou un EFI. -sachant que le moteur que j'ai est un MFI mais je n'ai pas le faisceau ni le plateau sonde mais tout le reste... -en plus je compte faire une prépa dessus... faites moi parvenir vos connaissances sur ce sujet et vos avis afin que je puisse prendre une décision... je compte sur vous Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 je comprend pas ta un moteur rst MFI, t sur ? car d'origine un rst c un M-EFI. sinon mais un EFI de fiesta turbo tu pourra gerer plus de parametre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 ben c un injection avec le plateau sonde quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 EFI plus fiable, plus récent...Les anciennes gestions semi mécaniques que l'on trouve sur les escorts ont avec le temps des problèmes avec le plateau sonde qui se grippe ou qui ne marche plus correctement. Ca se nettoie, mais c'est une operation plus délicate que l'entretien d'une gestion EFI qui comporte des éléments récents, facilement trouvables car communs a beaucoup de ford plus récentes (module EDIS, bobine d'allumage, injecteurs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 tu a fais le tour Gus de toute les pieces EFI que tu a?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 l'étenel tonton gus a écrit:je comprend pas ta un moteur rst MFI, t sur ? car d'origine un rst c un M-EFI. sinon mais un EFI de fiesta turbo tu pourra gerer plus de parametre. Oui une erst est bien une Mfi (mechanical fuel injection) et nombreux sont les gens qui ont des problemes avec ! Avec une gestion EFI (electronique fuel injection) des fiesta rst, tu peux ateindre des prépa supérieures à celles des Mfi (en chevaux et pression de sural) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 je suis bien d'accord avec vous, surtout qu'une gestion électronique niveau conso doit etre plus fiable, mais en revanche niveau dépannage et connaissance du système c'est bien plus compliqué... un MFI de RST reste mécanique donc réglage plus simple et dépannage aussi tandis que l'EFI le jour ou ya un problème vous faites quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 julien51 a écrit:je suis bien d'accord avec vous, surtout qu'une gestion électronique niveau conso doit etre plus fiable, mais en revanche niveau dépannage et connaissance du système c'est bien plus compliqué... un MFI de RST reste mécanique donc réglage plus simple et dépannage aussi tandis que l'EFI le jour ou ya un problème vous faites quoi !! tu pourai mettre une photo du mfi? car moi jen est 2 j'ai un efi qui équipe mon cab mk5 et jen est un autre qui équipait un 1l6 cab mk4 de 1989 qui pourai etre un mfi mé jensuis pas certain merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo11 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 julien51 a écrit:je suis bien d'accord avec vous, surtout qu'une gestion électronique niveau conso doit etre plus fiable, mais en revanche niveau dépannage et connaissance du système c'est bien plus compliqué... un MFI de RST reste mécanique donc réglage plus simple et dépannage aussi tandis que l'EFI le jour ou ya un problème vous faites quoi !! un EFI c'est franchement pas compliqué, y'a 4 pauvres capteurs et sondes qui se courent apres, deux trois modules electroniques et c'est fini. On tatonne pas plus que sur une ancienne injection méca quand on a un pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 va voir ici West coast /viewtopic.forum?t=440 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 je te remercie ,jai donc bien un mfi mais jai une autres question il fait combien de chevaux le 1l6mfi?car mon 1l6efi en fait 105 ,si tu peux méclairer la dessus se serai gentil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 le 1.6l MFI fait 105cv il me semble que le EFI en fais plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo11 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 sur la XR2i le CVH EFI fait 110cv par contre je pense que le comportement moteur n'est pas le même aussi, avec l'injection je pense que c'est un peu plus plein en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Le choix est un peu compliqué...pour la prépa les potentiels sont quasi identiques mais dans le cas d'une KE jectronic (E-MFI comme dit tonton gus) il faut plus de connaissance et de matériel contrairement à une EFI ou avec des gros injecteur et une bonne puce t'as déjà un bon résultat. Moi perso dans ton cas je prendrais une EFI, montage plus simple prépa plus simple, et agréement de conduite plus simpathique........ seul défaut tout revient plus chére.... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 bien dit mon tonton M-FI =105cv inj meca M-EFI=105cv inj meca (et moins de conso) EFI= 108cv inj electro ceci est valable pour escort ou fiesta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 julien51 a écrit:le 1.6l MFI fait 105cv il me semble que le EFI en fais plus ... Le 1.6L 16v EFI fait 90ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Citation :Le 1.6L 16v EFI fait 90ch Si tu parle d'un 16v dans ce cas ce n'est plus un CVH comme moteur... mais un ZVH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 mais par contre au niveau de l'EFI il vaut mieux prendre celui d'une FRST car il doit y avoir une différence avec celle de l'escort XR3i EFI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 le ZVH n'existe pas sur un modele d'origine, tu parles certainement du zetec. selon si le modele est sur une Fiesta ou une Escort, les puissances ne sont pas forcement les memes. Si c'est pour un CVH turbo, une gestion XR n'est pas adaptée, et vice versa, et je dirais heureusement que c'est comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 l'étenel tonton gus a écrit:bien dit mon tonton M-FI =105cv inj meca M-EFI=105cv inj meca (et moins de conso) EFI= 108cv inj electro ceci est valable pour escort ou fiesta pourtant mon cab mk5 1l6 efi en fait que 105 (des petits chevaux).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 pour les fiesta cvh: XR2i 110cv RS Turbo 133cv je sais que les CVH EFI sur Escort font moins de cv, il me semblait bien 105 en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 donc pour équiper mon moteur d'escort RST en EFI il faut récup l'EFI d'une Fiesta et non celui d'une escort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 la gestion d'une fiesta turbo oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 En fait on peut utiliser l'admi d'une Escort EFI ou d'une fiesta rst, l'un ou l'autre c'est pareil, par contre le faisceau el la gestion doit provenir absolument d'une fiesta ça c'est OBLIGATOIRE. PS: je t'ai envoyé un MP pour savoir si tu avais eu mon colis, tu me reponds pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 j'ai pas reçu ton mp ni le colis... depuis le temps il est perdu quel solution propose tu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 quelqu'un aurait de la piece EFI à me proposer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 julien51 a écrit:quelqu'un aurait de la piece EFI à me proposer?? J'ai une pipe d'admission à vendre avec le conduit d'admission, les 4 injecteurs et le régulateur de pression. pas de faisceau, ni de sondes. J'ai aussi une bobine DIS avec son faisceau haute tension,ainsi qu'un régulateur de ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 tu peux m'enoyer un prix en MP stp ca me parait interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 et sinon pour l'optimisation de tout il faut mieux mettre également l'allumage EFI... je suis également obligé de mettre une culasse EFI car les conduits dadmission sont plus les meme...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 et je dois également changer mon volant moteur et percer le bloc pour mettre le capteur d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 il faut aussi tout le faisceau, le calculo, les sondes, le module edis...la culasse est effectivement différente, mais je crois que l'on peut garder une mfi et la modifier...à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 faisceau calculo et sondes j'ai touvé j'attends la réponse du vendeur... c'est quoi le module edis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 [quote="julien51"]Citation :Le 1.6L 16v EFI fait 90ch Si tu parle d'un 16v dans ce cas ce n'est plus un CVH comme moteur... mais un ZVHPetite précision, un ZVH est un bas moteur zetec avec une culasse de CVH, donc c'est pas un 16v ! Voilà une preuve intéressante copain http://www.quantums.info/zvh.htm Et un truc que je pige pas, ça vient d'où M-efi ? Connais pas, c'est peut etre mechanical-electronic fuel injection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 AIR-S_mike a écrit:Et un truc que je pige pas, ça vient d'où M-efi ? Connais pas, c'est peut etre mechanical-electronic fuel injection ? une m-efi c'est une injection de turbo car il n'y pas d'injecteur elctroniuque mais il y a des capteur sur le plateau sonde comme des regulateurs de pression d'essence et un autre capteur sans les quels la voiture ne tourne pas et l'allumeur change aussi donc c'est une injection mecanique car il y a toujours un plateau sonde (de merde) mais aider par de l'electronique donc moins de consomation car l'essence est mieux gerer mais plus d'enmerde car conflit dans l'electronique souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 julien51 a écrit:faisceau calculo et sondes j'ai touvé j'attends la réponse du vendeur... c'est quoi le module edis ? c'est le module qui commande l'allumage, un petit boitier noir qui se fixe sur l'aile avant gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 ok merci du renseignement et si tu a plus d'info pour les modifs de culasse MFI pour mettre l'EFI n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 l'étenel tonton gus a écrit:AIR-S_mike a écrit:Et un truc que je pige pas, ça vient d'où M-efi ? Connais pas, c'est peut etre mechanical-electronic fuel injection ? une m-efi c'est une injection de turbo car il n'y pas d'injecteur elctroniuque mais il y a des capteur sur le plateau sonde comme des regulateurs de pression d'essence et un autre capteur sans les quels la voiture ne tourne pas et l'allumeur change aussi donc c'est une injection mecanique car il y a toujours un plateau sonde (de merde) mais aider par de l'electronique donc moins de consomation car l'essence est mieux gerer mais plus d'enmerde car conflit dans l'electronique souvent.Ce qui explique le boitier noir d'injection sur l'escort rs turbo qu'il n'y a pas sur la Xr3i mfi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 ca serait pas ca le module edis ??? la photo viens d'une escort moteur CVH carbu avec allumge electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Oui! ça y ressemble; Le boitier sur 1.6i EFI est complètement noir, et plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 vous pensez quoi de ca : j'ai trouvé un faisceau fiesta RS turbo avec ECU OFAC et toutes les sondes pour 190£ frais de ports compris ca fais 290€ en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 donc comme me l'avais dis RSCOS2000 il est possible d'utiliser une culasse de MFI et la convertir en EFI, pour l'allumage il y a aucun problème, pour l'injection il faut rajouter une pieces car la forme de la culasse n'est pas la même... https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=10029591 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 je ne sais pas si c une bonne idee car je l'avais pas encore vu et au fait je te propose un echange tu va me chercher une capote de cab derriere chez toi et je te donne toute mes pieces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 pourquoi tu veux une capote de Reims ya pa de sellier sur Paris?? j'en ai plusieurs en plus dans mon quartier tu parle duquel la ?? - Sellier De Oliveira ou - Sellerie Champenoise pour l'instant je suis sur une affaire avec un lot de pieces de Fiesta RST j'en saurais plus en fin de semaine, sinon tu cherche quoi comme capote une noire en vinyl ou alpaga ??? A+ plus et meilleur voeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 je veux une capote noir en vinyle en gros d'origine quoi et sans trou mais y a un mec qui en vendait une à 200e pas loin de chez toi mais si tu peut mieux faire...alors la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 besoin d'une info urgente est ce que la culasse EFI d'une FRST est pareil que celle d'une escort XR3i EFI ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Pas tout à fait, mais tu peux très bien inversé dans ce sens, c'est à dire mettre une de turbo sur une xr3i, mais pas l'inverse par contre, soupapes non identiques notament qui ne supporte pas le turbo. PS: je t'ai répondu par mail à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 est ce que tu as des nouvelles pour le colis puisque tu devais aller à la Poste ? sur quel mail à tu répondu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Répondu en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites