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Johnny Rico

Problème de Clé Escort

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Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a quelques mois une Ford Escort Ghia Diesel de 91 et la vendeuse n'avait qu'une seule clé (portes centralisées,coffre indépendant et neiman) et donc pas de master.

Le problème est que cette clé était déjà bien usée et au bout de quelques semaines d'utilisation, il m'a été impossible de réouvrir ma portière conducteur...

Avec du dégrippant WD-40, j'ai réussi à m'en sortir temporairement, mais quelques temps plus tard, même problème mais en forçant, la base plastique de la clé a commencé à se casser et m'a obligé à ne plus trop forcer sur la serrure de porte.

Le démarreur marchait (et marche encore) toujours bien heureusement mais impossible de fermer ma voiture, ni d'ouvrir mon coffre.

J'ai réussi avec l'aide d'un collègue à retester ma clé en l'enlevant de sa base plastique et en forçant correctement avec une pince et nous avons vu que la clé pouvait bien réouvrir correctement la portière.

Je suis allé entre temps chez Ford pour me faire refaire une clé mais il n'ont pas réussi à lire correctement son code et la nouvelle clé obtenue ne peut pas ouvrir les portières du tout (je m'en sers actuellement juste pour le démarreur).

Voila, en gros je dois laisser tout le temps ma voiture ouverte...

Si quelqu'un avait une solution à me proposer, ce serait vraiment sympa, en gros, j'ai pensé à trouver un moyen de resouder mon ancienne clé (qui est donc sans la base plastique) avec un support pour pouvoir la tourner sans risque de casse à nouveau, mais la plupart des personnes à qui j'ai posé la question m'ont dit que c'était impossible, le métal étant trop fragile etc..."Il faut refaire la clé !!"(...)

Refaire en effet une clé serait donc une autre option mais si Ford a déjà échoué, est-ce encore envisageable ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ps:j'ai oublié de parler de l'option "changement de barillets" mais Ford propose le kit à plus de 90 € et j'ai plus vraiment de thunes, suite à une belle amende...

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Le plus simple c'est tout de même le changement de barillet car le jour ou tu est obligé de casser une fenetre pour rentrer dans ta caisse ou que tu casses ta clef dans la serrure, ça te coutera bien plus cher

Sinon tu peux toujours essayer de démonter ta serrure et faire jouer le barillet dans un bain d'huile (tu démontes le cylindre et tu l'ouvre/ferme quelques minutes totalement immergé dans l'huile)

Attention à ne pas perdre de pièces en démontant

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Bonjour!

D'accord avec Lapinlov.

Tu peux essayer de trouver des barrillets sur ebay. Moi j'ai trouvé un lot complet et neuf pour 60€ port compris...

Tiens voilà un lien:

http://cgi.ebay.co.uk/FORD-ESCORT-MK5-DOOR-IGNITION-LOCK-SET-NEW_W0QQitemZ120047571127QQihZ002QQcategoryZ21654QQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon tu as l'option installation d'une alarme ou anti démarrage avec commande à distance, on en trouve aussi des pas trés cher sur internet

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+1 pour la centrale : un kit d'ouverture à distance universel coute 45€ et c'est pas compliqué à brancher

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Tout d'abord merci pour vos réponses rapides !

Le lien eBay que tu donnes, RSCOS2000, ne possède pas de serrure pour le coffre me semble-t-il non ?

Sinon vu que c'est payable en livres anglaises, est-ce que quelqu'un sait si par Paypal les euros sont convertis ?

Je ne connais pas ces kits d'alarme/démarrage ou ouverture à distance, pouvez vous me préciser succintement ou donner un lien vers un site qui expliquerait tout ça...

Merci !

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Johnny Rico a écrit:
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides !

Le lien eBay que tu donnes, RSCOS2000, ne possède pas de serrure pour le coffre me semble-t-il non ?

Sinon vu que c'est payable en livres anglaises, est-ce que quelqu'un sait si par Paypal les euros sont convertis ?

Je ne connais pas ces kits d'alarme/démarrage ou ouverture à distance, pouvez vous me préciser succintement ou donner un lien vers un site qui expliquerait tout ça...

Merci !


C'est grand interet de paypal justement et d'ailleurs les anglais n'acceptent que ça (du moins de l'europe continentale )

Sinon le coup de la centrale à distance c'est simple : quand tu mets ta clef dans la porte conducteur, ta centralisée envoie une impulsion aux autres portes pour qu'elles se déverouillent toutes également. Ben là c'est juste un petit boitier qui se charge d'envoyer cette impulsion sous l'ordre d'une télécommande : plus besoin de clef

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Salut à tous, j'ai un personne qui peut me vendre toutes les serrures dont j'ai besoin, le problème c'est que son Escort est une 1.6L 16s de 96 et la mienne est de 91 1.8L Diesel...

Je me demande si les modèles de serrure correspondent (surtout pour le coffre).

Merci de vos avis !

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Je viens de voir ce petit lien qui a l'air sympathique pour la commande a distance (surtout niveau prix)....

Pourriez vous me dire laquelle ou lesquelles vous me conseilleriez pour ma cab?

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Johnny Rico a écrit:
Salut à tous, j'ai un personne qui peut me vendre toutes les serrures dont j'ai besoin, le problème c'est que son Escort est une 1.6L 16s de 96 et la mienne est de 91 1.8L Diesel...

Je me demande si les modèles de serrure correspondent (surtout pour le coffre).

Merci de vos avis !


A vu de pif je dirais qu'il y a de grandes chances mais le mieux est quand même de démonter les tiennes pour comparer

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salut, juste pour te dire que quand moi j'ai acheter mon rs2000, je n'avais qu'une clé tout comme toi et le plastique tournait dans la clé. J'ai ete voir tous betement un mec qui refait des clefs et no problem il me l'as refaite en 15 min et ça fonctionne nickel dans toutes les serrures.

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Tu peu changer tes clefs. C est ecrit dans le livre de la voiture. En faite t achete une clé chez ford, et apres tu a un petit truc a faire au niveau du neiman qui fournie une frequence electique dans la clé et ensuite ta plus qu a mettre ta voiture en route. J ai vue sa dans mon livre.

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J'ai du mal à comprendre là...

Je me demande si cette technique est possible depuis les Escort de 91.

En tout cas c'est assez intriguant !

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Johnny Rico a écrit:
Salut à tous, j'ai un personne qui peut me vendre toutes les serrures dont j'ai besoin, le problème c'est que son Escort est une 1.6L 16s de 96 et la mienne est de 91 1.8L Diesel...

Je me demande si les modèles de serrure correspondent (surtout pour le coffre).

Merci de vos avis !

deja ta le bouchon d'essnce ki est pa pareil normalemen car 91 ya pa de trape et le coffre je croi ke c pa pareil nn plu

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